MCO : Forfait de Bentiba et Elamali

C’est avec un effectif amputé de quelques titulaires que le MCO s’est déplacé hier après-midi à Sétif, lieu de leur séjour, pour affronter demain le DRBT.

 Amine Elamali, qui est touché au genou, et Mohamed Bentiba, dont l’échographie effectuée mardi a révélé une élongation aux ischio-jambiers, sont incertains. C’est donc sans ces deux atouts offensifs que le MCO va en découdre avec le DRBT ce vendredi, vu que Bentiba et Elamali sont indisponibles pour plusieurs jours. Dans cette liste des blessés, il faudrait ajouter Lakhdari (étirement à l’adducteur) et le jeune Hamidi (blessure au quadriceps). Afin de combler ces défections, l’entraîneur Moez Bouokez a fait appel pour ce déplacement à Toumi, Frifer et Blaha, tandis que Souibaah, qui a purgé sa suspension d’un match le weekend dernier, est de retour sur la liste des convoqués.

 

Tiaïba et Gherbi écartés

Sur la liste des convoqués communiquée hier matin, on constate que les noms de Sabri Gherbi et Mohamed Tiaiba ne figurent pas. Les deux recrues de cet été ne sont pas blessés, mais font les frais des choix techniques du staff technique. En effet, que ce soit Gherbi ou Tiiaba, ils sont tous les deux encore loin de leur forme optimale. La décision de les écarter des 18 paraît donc aux yeux de tous assez logique. Le staff technique espère toutefois que cette non-convocation va secouer ces deux joueurs chevronnés, qui s’appliqueront à améliorer leur rendement les prochains matchs.

 

On mise sur l’esprit combatif des jeunes

En jetant un coup d’œil sur la liste des convoqués pour la rencontre de ce vendredi, on constate la présence de plusieurs joueurs du cru. Ce choix du staff technique n’est pas fortuit. En effet, vu que les soi-disant joueurs confirmés ou chevronnés ne fournissent pas un bon rendement, on préfère donc miser sur des jeunes tels que Benamara, Blaha ou Frifer, car au moins ceux-là, qui ont faim, n’ont qu’une ambition, à savoir se frayer une place au soleil. Pour atteindre cet objectif, ils sont prêts à bouffer le gazon, comme on dit, pour gagner la confiance de l’entraîneur et les supporters. C’est certainement par rapport à ces critères que Moez Bouokez a fait appel à ces jeunes.

 

Mecheri : «On a un effectif de 25 joueurs»

Prié de réagir après la défection de plusieurs joueurs, l’entraîneur adjoint Bachir Mecheri préfère relativiser : «Pour jouer un match, il faudrait compter sur des éléments qui sont à 100% prêts. Maintenant, on ne va pas dire qu’on sera handicapé par l’absence, pour cause de blessures, de plusieurs joueurs. D’abord, on a un effectif de 25 joueurs qui doivent répondre présent à n’importe quel moment de la saison. Gageons que ceux qui vont remplacer les absents seront d’un bon niveau.» Au sujet de la rencontre de demain, Bachir Mecheri, tout en se méfiant du DRBT, dira : «Cette équipe est dans une bonne spirale, mais on va aller là-bas avec l’ambition de réaliser une bonne performance. Franchement, avec la belle ambiance qui règne dans notre groupe, je suis optimiste», conclura-t-il.

M. S.

 

Boudoumi : «On ne doit pas rentrer bredouilles»

 

 

Pour l’ancien sociétaire de l’ASMO, l’équipe a besoin de temps pour pouvoir carburer à pleins gaz. «Ce n’est qu’à la septième journée qu’on sera fixé sur le niveau de notre équipe », prétend le milieu de terrain du MCO.

 

Après trois journées, votre équipe est loin des prévisions établies avant le début du championnat…

Il est prématuré de faire un bilan de l’équipe ; disons qu’à partir de la sixième journée, on sera mieux édifiés sur son niveau même si on est convaincu que nous disposons d’un bon effectif. Seulement, il faut que les supporters soient patients. Tôt ou tard, cette équipe leur procurera de la joie, pourvu, dois-je le rappeler, qu’ils soient patients avec les joueurs.

 

Selon vous, l’équipe est sur le droit chemin…

Tout de même, ce n’est pas la panique, on a engrangé 4 points, on a perdu une seule fois, c’était à l’extérieur. Aussi, pour les statistiques, on a marqué trois buts et encaissé un seul but. C’est vrai qu’on pouvait faire mieux, notamment face au NAHD samedi dernier ; un match qu’on aurait dû remporter.

 

La retentissante victoire de la 1re journée (MCO- USMB 3/0) a fait croire à certains que cette équipe peut jouer le titre…

Les supporters peuvent toujours rêver d’un titre ; nous les joueurs, en revanche, continuons à bosser sérieusement. Mais comme je l’ai dit, cette équipe, à la sixième ou septième journée, atteindra son rythme de croisière, car pour l’heure, elle se cherche encore. Avec le temps et l’enchaînement des matches, la machine sera mieux huilée. A ce moment-là, on verra le vrai visage de notre équipe ; après on peut fixer les objectifs du club, mais pas maintenant. D’ailleurs, toutes les équipes sont à la même enseigne que la nôtre.

 

Peut-on espérer une réaction de l’équipe demain à Tadjenanet ?

On ne va pas faire un long déplacement, de surcroît par route,  pour rentrer bredouilles après. Ce match, on est en train de le préparer sérieusement. Sincèrement après les critiques dont a fait l’objet notre équipe, on a tous envie de réagir positivement afin de les démentir et prouver à tout le monde qu’on aura notre mot à dire en championnat cette saison.

 

Le DRBT est sur une bonne dynamique…

Cette équipe affiche une belle forme en ce début de saison ; pour la contrecarrer, il faudrait user du maximum. Notre détermination à renouer avec les résultats positifs constitue un facteur de motivation supplémentaire, car après une défaite et un nul, nous sommes dos au mur. Il faut réagir et dès le match de demain.

 

Où situerez-vous votre forme actuelle ?

Jamais un joueur ne peut vous dire qu’il est en forme, alors que nous débutons la saison avec l’énorme travail foncier effectué pendant la préparation. On a besoin de plusieurs matches dans les jambes pour atteindre notre top niveau.

M. S.

 

Finalement, l’équipe passera 2 nuits à Sétif

Après avoir envisagé de se déplacer hier tard dans la soirée, l’heure du départ a été avancée à 15h30. Avec un trajet qui devrait durer 8 heures, sans oublier une halte en cours de route, la délégation oranaise arrivera à Sétif aux environs de minuit. Une fois sur place, elle prendra ses quartiers à l’hôtel Hidab. Alors qu’elle ne souhaitait pas que l’équipe passe deux nuits à Sétif pour des restrictions financières, la direction a finalement changé d’avis afin de permettre aux joueurs d’avoir plus de temps pour récupérer du long voyage.

 

Entraînement à Sétif

Aujourd’hui, l’équipe, qui devait rallier Sétif, situé à une trentaine de kilomètres de Tadjenanet, va s’entraîner sur place. Lors de cet entraînement, on procèdera à une ultime mise place tactique comme cela se fait à chaque veille de match.

 

La famille Kechamli endeuillée

Hier matin, nous avons appris avec tristesse le décès de la mère de Mokhtar, ancien international dans les années 80, et Kada des suites d’une maladie. De nombreux sportifs de la ville d’Oran et la région ont afflué au domicile de la famille Kechamli pour lui apporter un soutien moral. Le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances à la famille de la défunte.

 

Condoléances

Ayant appris avec douleur le décès de la mère de Mokhtar et Kada Kechamli, l’Amicale des anciens internationaux présente à ces derniers ainsi qu’à l’ensemble de leur famille ses plus sincères condoléances et les assure, en cette pénible circonstance, de sa profonde sympathie.

 

 

 

Tags:

Classement