MCO : Les blessures s’accumulent

Les malheurs du MCO ne semblent pas s’estomper. Alors que les résultats sont loin d’être bons, voilà que les blessures s’accumulent.

Tandis qu’avant le match de samedi dernier, on comptait deux blessés, en l’occurrence Lakhdari et l’espoir Hamidi, au lendemain de ce match, d’autres éléments ont rejoint l’infirmerie. Lundi à la reprise, deux joueurs ne se sont pas entraînés avec le groupe : Elamali qui souffre d’une blessure récurrente au genou et Bentiba qui se plaint d’une petite douleur derrière la cuisse. Alors que Mekkaoui n’est pas allé au terme de la séance suite à des douleurs ressenties pendant un exercice, il a réintégré mardi matin l’entraînement. Sa présence pour le déplacement de ce weekend est assurée, croit-on savoir. Hier matin, c’était au tour de Heriat d’écourter son entraînement. Selon nos informations, Heriat aurait ressenti une douleur derrière la cuisse ; il devait subir une échographie dans l’après-midi d’hier pour être fixé sur la nature de sa blessure, même si au niveau du club, on est convaincu que Heriat devrait tenir son rang ce vendredi.

 

Bentiba a passé une échographie

Faisant partie des blessés, Mohamed Bentiba, auteur d’une entrée jugée satisfaisante samedi dernier, a raté les deux premières séances d’entraînement. Soupçonnant une élongation à la cuisse, Bentiba a subi une échographie hier matin ; il devait récupérer ses résultats dans l’après-midi. Avec pas moins de six éléments qui souffrent de blessures diverses, le staff technique aura bien des difficultés à composer son équipe, si jamais ils déclarent tous forfait pour la rencontre de ce vendredi. Un scénario redouté d’ailleurs par les entraîneurs ; gageons que ces derniers ne seront pas confrontés à une telle situation et que les éléments blessés vont reprendre ce mercredi l’entraînement, surtout qu’après cette séance, ils devront communiquer la liste des convoqués.

M. S.

 

Il est incertain pour le match de vendredi

Elamali : «Je ferai des tests aujourd’hui»

 

S’étant présenté en tenue de ville à la reprise avant-hier dans l’après-midi, Amine, qui avait le genou enflé, subira des tests aujourd’hui, avant de se prononcer sur sa participation au match d’après-demain.

 

Vous avez raté la reprise ; décidément cette blessure au genou tarde à guérir…

En première mi-temps samedi, j’ai reçu un coup au genou ; d’ailleurs après la pause, j’ai demandé à sortir vu que mon genou s’est enflé. Lundi à la reprise, notre soigneur, en constatant cette blessure, m’a demandé de multiplier les glaçages en plus d’un traitement médical qu’il m’a prescrit. J’espère que ça va donner les effets attendus, à savoir un rétablissement rapide.

 

Du coup, vous êtes incertain pour le match de ce vendredi ?

Cet après-midi (entretien réalisé en milieu de journée hier, ndlr), je vais me déplacer au stade pour courir un peu afin de constater et vérifier les appuis. Ce mercredi, je ferai les ultimes tests. Une fois après, je saurais si je suis apte à jouer ou non. Pour être honnête, j’aimerais bien faire le déplacement avec mes coéquipiers, mais cela ne dépend pas seulement de ma volonté. J’espère que ces soucis de santé vont s’estomper une fois pour toutes.

 

Ces soucis de santé ne datent pas d’aujourd’hui ?

D’abord, je dois rappeler que la saison écoulée, j’ai eu une déchirure au mollet. Après, j’ai repris la compétition avec mon ancien club l’USMBA ; par contre cette blessure au genou, je la traîne depuis le stage de Gammarth où j’ai reçu un coup lors du match amical disputé avec le NAHD.

 

Décidément, le NAHD ne vous porte pas bonheur…

C’est le cas de le penser, c’est la deuxième fois que je me blesse au genou ; le hasard aura voulu que ce soit à chaque fois face au NAHD, bizarre, non !

 

Ne pensez-vous qu’il faudrait subir des examens plus approfondis ?

Le problème, lorsque j’ai fait les premiers examens, on a constaté que les ligaments et même le ménisque ne sont pas touchés. Par conséquent, il serait inutile de faire d’autres examens médicaux.

 

Mais cette blessure tarde à guérir ?

C’est vrai, même face à l’USMB, j’ai joué après avoir fait une injection pour calmer la douleur. D’après le médecin du club, cette blessure prendra du temps ; malheureusement comme je l’ai dit, cela ne dépend pas de moi. Même si je dois rappeler que si je n’avais pas reçu le coup en 1re mi- temps face au NAHD, je n’aurai jamais demandé à sortir.

M. S.

 

Saoula n’était pas bien

Hier, l’entraîneur des gardiens n’avait pas assuré la séance du matin, alors qu’il s’était présenté au stade Ahmed-Zabana. Karim Saoula s’est ensuite dirigé chez lui. Renseignements pris, il avait des soucis personnels. Toutefois, d’après un dirigeant du club, Saoula devrait reprendre son poste au cours de la séance de l’après-midi.

 

Les employés ont touché 2 salaires

Comme il l’avait promis, le président a débloqué deux salaires aux employés du club qu’ils ont perçus ce lundi. A signaler que la direction a pris en compte que les employés ont entamé le travail le 15 juillet ; ce qui fait qu’elle est dans les délais pour le versement des salaires cette saison.

 

Les Nahdistes remercient les Oranais

Sur les réseaux sociaux, les fans du club algérois ont tenu à exprimer leur gratitude envers les Oranais pour l’accueil qui leur a été réservé samedi dernier au stade Ahmed-Zabana. Les Nahdistes promettent de faire de même au retour pour le déplacement des supporters du MCO.

 

Déplacement cette nuit ?

S’il y a des matches à l’extérieur qui suscitent toujours une vive inquiétude pour la direction, ce sont les déplacements à Béchar et ceux de l’Est du pays. Pour celui de ce week-end, plusieurs formules ont été suggérées ; alors que dans un premier temps, on a envisagé de se déplacer ce mercredi en fin de matinée, une proposition rejetée par le président. Pour réduire des dépenses financières supplémentaires, il refusera catégoriquement cette proposition. Après, on avait évoqué un déplacement demain tôt le matin ; mais celle-ci n’a pas emballé l’entraîneur Moez Bouokez qui a souhaité que le déplacement ait lieu cette nuit. En arrivant demain tôt le matin à Sétif, les joueurs auront le temps de récupérer de la fatigue du long voyage (huit heures de trajet) et on peut même programmer un ultime entraînement dans l’après-midi de jeudi. C’est probablement cette option qui sera retenue, a-t-on appris hier.

M. S.

 

 

Le président n’ira pas avec l’équipe

Un peu fatigué ces derniers jours, Baba, qui se trouve depuis le début de semaine à Alger, ne devrait pas faire finalement le déplacement à Tadjenanet avec l’équipe, a-t-on appris.

 

La réserve passera la nuit à El-Eulma

C’est à l’hôtel Rif d’El-Eulma que l’équipe réserve va passer la nuit de ce jeudi. A noter que le déplacement est prévu jeudi à 8h du matin.

 

Tags:

Classement