MCO : Un visage amorphe

Le MCO a enregistré son 2e échec de suite. Après avoir perdu le week-end dernier (PAC-MCO 1/0), le club phare de l’Ouest a concédé un nul peu glorieux ce samedi.

Au-delà du résultat négatif qui sanctionna cette partie, pour laquelle on nourrissait beaucoup d’espoir de voir une réaction positive de l’équipe, elle a hélas trébuché en concédant un nul aux relents de défaite. Le constat est amer, car comment admettre cet échec alors qu’en face, on affrontait une équipe du NAHD qui ne montra rien de bon dans le match, hormis cette tête croisée de Hichem Chérif qui avait failli surprendre Natèche. Les Sang et Or peuvent se targuer d’avoir pris un point inespéré, mais qu’on le veuille ou non, qui leur a été offert par une formation oranaise incapable de produire du jeu, notamment en 1re mi- temps durant laquelle, on n’a noté aucune action digne d’être citée. Après une deuxième période encore plus calamiteuse avec beaucoup de déchets dans le jeu, les Oranais usaient de passes longues qui firent le régal des défenseurs et de Boussouf (gardien du NAHD). A propos de ce dernier, il ne s’est jamais couché sur le sol pour arrêter un tir adverse ; cela illustre le jeu développé par les Mouloudéens qui doivent absolument revoir leur copie. «Si la tête de Mekkaoui à la dernière minute du match était rentrée dans les filets, il y aurait eu plus de critiques», accuse Moez Bouokez qui soupçonne même que ses joueurs étaient tétanisés par la pression à laquelle a été soumise son équipe au lendemain de la défaite à Alger. «Tellement les critiques étaient virulentes que les effets sur le moral du groupe étaient des plus néfastes.»  Toujours est-il, pression ou pas, les présents avant-hier au stade n’ont pas reconnu l’équipe qui afficha un visage assez piteux, alors qu’il fallait poser le jeu. Ce n’est pas en jouant un football anarchique que l’équipe allait battre le NAHD.

M. S.

 

Sebbah : «Soyons patients avec cette équipe»

 

Revenu à son meilleur niveau, Abidine, le plus ancien de l’équipe, regrette le résultat, mais garde un certain optimisme quant au futur.

 

Encore un résultat décevant pour le MCO…

Ce qui est frustrant, on a tout donné pour gagner le match, mais on doit reconnaître qu’en se repliant derrière, le NAHD a bien réussi son coup, celui de repartir d’Oran avec le point du nul.

 

Cela n’explique pas totalement ce faux pas…

On a été victime de l’excès de précipitation, mais on doit reconnaître, qu’on n’a pas été bons dans ce match.

 

Pourquoi avoir insisté en balançant de longues balles devant ? Ce n’est pas en jouant ainsi que vous pouviez gagner le match, non ?

C’est clair, ce n’est pas notre jeu, alors que les minutes s’égrenaient, on est tombé involontairement dans ce jeu. Cela a fait l’affaire de la défense du NAHD qui est composée de grands gabarits. Par ailleurs, je déplore l’arbitrage qui sifflait au moindre contact, ce qui cassa considérablement le rythme du match.

Cette fois, vous êtes resté calme…

J’ai mes raisons et je vous explique. Lorsque je fais des reproches à l’arbitre, lorsque celui-ci me brandit un avertissement pour contestation de décision, certains trouvent un malin plaisir à dire : «Sebbah l’a fait exprès pour ne pas jouer le prochain match.» Désormais, je ne ferai plus de remarques aux arbitres même si leurs décisions nous pénalisent.

 

L’équipe a pris des risques en seconde période…

En constatant que le NAHD évoluait avec pratiquement tous ses joueurs derrière, on est monté prêter main- forte à notre attaque. Toutefois, notre jeu était anarchique ; ce qui a fait l’affaire de l’adversaire qui a eu ce qu’il a voulu, malheureusement.

 

Pour votre entraîneur, les joueurs étaient tétanisés par la pression suite à la défaite face au PAC, partagez-vous son avis ?

Il n’a pas tort. Quand on a gagné le premier match, tout le monde s’est mis à rêver de titre ; on perd le match d’après, on change de discours en prétendant que cette équipe ne doit jouer que pour le maintien. Il faudrait prendre en considération qu’on a recruté sept ou huit joueurs cet été. Ces derniers ne sont pas habitués à évoluer avec une telle pression. Mais je persiste à dire que nous avons de bons jeunes ; même l’équipe, il faudrait la juger après la cinquième journée, pas maintenant.

 

Appréhendez-vous des répercussions négatives après ces deux derniers faux pas ?

Le parcours est encore très long. Si on veut bien juger le niveau de l’équipe, ce n’est qu’après, comme ne cesse de le répéter notre entraîneur, la cinquième journée.

 

Croyez-vous à cette équipe ?

Oui, j’y crois fermement, on a un bon effectif, seulement les joueurs ont besoin d’encouragements et non pas de critiques ou de pression parfois excessive, pour s’épanouir et aussi aux supporters. En tant que cadre de l’équipe, je demande de vous montrer patients avec les joueurs, notamment les plus jeunes, car une fois en confiance, ils hisseront l’équipe vers le haut.

 

En tout cas, pour vous, le problème ne se pose pas vu les belles prestations que vous êtes en train de rééditer à chaque match…

Je traverse une belle période ; si je suis en train d’enchaîner les bonnes prestations, c’est en partie grâce à la confiance de tous, notamment mes coéquipiers.

M. S.

 

Il est à nouveau papa

Abidine Sebbah était heureux d’apprendre la veille du match (vendredi) la naissance de son deuxième enfant ; un petit poupon prénommé Walid. Toutes nos félicitations à Sebbah, nos vœux de longue vie au nouveau-né et un prompt rétablissement à sa maman.

 

 

La réponse de Bentiba

Sévèrement critiqué après avoir raté un penalty le match précédent, Mohamed Bentiba fut relégué pour la première fois au banc de touche. Cependant une fois incorporé en seconde période, l’ancien joueur de l’ASMO fit étalage de toute sa classe en gratifiant le public de quelques belles phases de jeu. En le reléguant au banc de touche, Bouokez a réussi à bien le secouer, comme le démontre son entrée jugée positive, même si à la fin, le résultat est resté inchangé.

 

Saoula a passé la nuit chez lui

L’entraîneur des gardiens n’a pas passé la nuit de vendredi avec l’équipe. En effet, la direction lui a signifié jeudi qu’il rejoindrait l’équipe directement au stade Ahmed-Zabana le jour du match. Une décision que Moez Bouokez n’a pas du tout appréciée. D’après notre source, le coach tunisien fut étonné que Karim Saoula ne soit pas convié à passer la nuit à l’hôtel Sheraton avec l’équipe. On se pose la question si la direction cherche à éviter des dépenses d’argent supplémentaires.

 

Lakhdari devait passer un contrôle

Ce dimanche, le défenseur axial Adel Lakhdari devait subir un contrôle médical pour constater l’évolution de sa blessure. Néanmoins, il est fort probable que l’ancien défenseur du MOB ne soit pas prêt pour le déplacement de ce weekend.

…………………………………………….

 

Reprise cet après-midi

Au repos hier, l’équipe reprendra le travail ce lundi après-midi à 17h au stade Ahmed-Zabana.

 

Départ mercredi

En prévision de son déplacement à Tadjenanet, la formation oranaise ralliera la ville de Sétif mercredi. Elle sera hébergée pendant son séjour. Toutefois hier, on devait régler le problème de réservation d’avion. D’après nos informations, il est fort possible qu’on opte pour le déplacement par route ; on y reviendra.

 

Match DRBT-MCO vendredi

Le match de la 4e journée du championnat de L1 Mobilis entre le MCO et Tadjenanet est décalé à vendredi. Le coup d’envoi de la partie est fixé à 16h. Une partie qui sera d’ailleurs retransmise en direct par la télévision nationale.

…………………………………………….

 

L’AG des actionnaires aura-t-elle lieu la semaine prochaine ?

Le P-DG de la SSPA/MCO envisage de convoquer les actionnaires pour tenir leur assemblée générale ordinaire, a-t-on appris auprès d’un proche du club. «Il est fort possible que les actionnaires seront convoqués la semaine prochaine pour assister à l’AG», nous souffle notre interlocuteur. A rappeler que les actionnaires avaient décliné l’invitation qui leur a été adressée par Ahmed Belhadj. Vont-ils cette fois-ci répondre présent ? C’est la question qu’on se pose d’ailleurs.               

             

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement