Bouokez avertit ses joueurs : « Je ne tolérerai aucune absence à la reprise »

Pour le repos accordé aux joueurs, à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha, il y a eu d’abord un premier groupe qui a été libéré mardi après la séance qui s’est déroulée en fin d’après-midi, il s’agissait du groupe de joueurs externes, tandis que les joueurs qui résident à Oran ont été libérés le lendemain.

La veille, l’entraîneur Moez Bouokez a donné des consignes à ses joueurs, il a notamment insisté pour qu’ils soient présents ce dimanche à la reprise. « Je ne tolérerai aucune absence », avertira le coach tunisien, qui connaît bien la mentalité des joueurs, lesquels profitent souvent de tels événements pour prolonger leur …repos ! D’ailleurs, Bouokez qui connaît bien la chanson leur a dit textuellement : « Attention, je n’accepterai aucun motif. » Faisait-il allusion aux joueurs qui prétextent un problème de disponibilité de place dans l’avion ou un autre faux prétexte pour prolonger d’un jour leur repos, Moez Bouokez, qui n’entend pas faire des concessions envers les éléments réfractaires, promet, quel que soit leur statut, de sévir, allant jusqu’à ne pas les convoquer pour le prochain match en championnat, à savoir le déplacement à Alger ce jeudi pour la confrontation avec le PAC.

 

Pas de temps à perdre

Si le coach insiste pour avoir la totalité des joueurs, c’est parce que le MCO disputera ce jeudi une rencontre en championnat, car celle-ci étant avancée à jeudi par la LFP, en raison de sa retransmission en direct par la télévision nationale, par conséquent, dès la reprise, les Oranais entreront dans la préparation de ce match où l’équipe est attendue au tournant, car malgré la victoire sans bavure acquise aux dépens de l’USMB lors de la 1re journée du championnat, et pour convaincre les plus sceptiques des supporters, le MCO est appelé à produire une grosse performance ce jeudi, car ils estiment que le succès face à l’USMB ne permet pas de juger exactement le niveau de l’équipe, étant donné que les Blidéens qui accusent un énorme retard dans la préparation n’étaient pas l’adversaire le mieux indiqué pour jauger le niveau de l’équipe, contrairement au PAC, qui a mené la vie dure à l’USMA le week-end dernier, l’empoignade promet d’être assez chaude, les Oranais qui sont conscients de la mission qui les attend jeudi vont préparer sérieusement ce rendez vous et ce dès le premier entraînement prévu cet après-midi au stade Ahmed Zabana.

M. S.

 

Il est incertain pour le match de jeudi

Helaimia : «J’ai mal à la cheville»

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

L’excellent arrière droit du MCO risque de rater la prochaine rencontre entre son équipe et le PAC prévu ce jeudi, à cause d’une blessure à la cheville.

 

Mercredi, vous aviez quitté la séance d’entraînement à cause d’une blessure, de quoi souffrez-vous ?

C’est une vieille blessure à la cheville que j’ai contractée au mois de juillet, au cours du match amical qu’on a disputé face au CRT quelques jours avant le départ pour la Tunisie. Si face à l’USMB j’ai joué sans difficulté, mercredi matin, lors d’un contact avec un coéquipier, j’ai eu vraiment mal à la cheville. Après elle (cheville) s’est enflée, j’espère que ce n’est pas grave.

 

Pourquoi vous n’avez pas subi des examens médicaux ?

Pour l’heure, je me contente de glaçage afin que ma cheville désenfle, même si j’avoue que je ressens des douleurs. Je songe à aller à l’hôpital pour faire une radio, si les douleurs persistent.

 

Mais quand même, il est nécessaire de consulter un médecin pour qu’il vous prescrive un traitement ?

Dimanche (aujourd’hui, ndlr) j’irais faire une séance chez le kinésithérapeute, peut-être que cela m’aiderait à me rétablir rapidement.

 

On craint que ce soit assez court pour que vous soyez opérationnel jeudi…

De toute façon, si le destin veut que je prenne part à ce match face au PAC, je serai présent sur le terrain, mais dans le cas échéant, je laisserai ma place à un autre coéquipier, car je ne peux pas jouer en étant diminué par cette blessure, afin de ne pas pénaliser mon équipe.

 

Le MCO qui a démarré la saison par un succès tonitruant est attendu au tournant dans ce match ?

Notre belle victoire aux dépens de l’USMB nous a fait beaucoup de bien au moral, ce qui fait, qu’on ira à Alger avec l’envie et l’ambition de rééditer la même performance, ça va être dur, car le PAC est une équipe solide, on se méfie d’ailleurs beaucoup de cette équipe.

 

D’autant plus qu’on connaît moins bien cette formation fraîchement promu en Ligue 1 Mobilis…

Avec les consignes du coach qui va récolter le maximum d’informations sur le Paradou AC, on saura comment contrecarrer cet adversaire, malgré que je le répète, il renferme de jeunes éléments valeureux.

 

Toujours à propos de cet adversaire, vu qu’il n’a pas un public derrière lui, contrairement au MCO qui draine une grosse masse populaire derrière lui, est-ce un avantage pour vous ?

Bénéficier du soutien des supporters, c’est une bonne chose, mais désolé le match se jouera sur le terrain, il faut user du maximum pour procurer de la joie à nos supporters, plus particulièrement ceux qui effectueront jeudi le déplacement à Alger, rien que pour nous encourager, on ne doit pas les décevoir.

M. S.

 

Souibaâh envoie un signal… A son entraîneur

en effet, Amine Souibaâh qui réside à Alger était présent mercredi matin avec le groupe à l’entraînement, alors qu’il était libéré pour rentrer chez lui à l’instar des autres coéquipiers externes la veille, Souibaâh voulait-il montrer à son coach qui lui préfère Mohamed Tiaiba, un signal, comme quoi, il veut travailler plus pour regagner sa place de titulaire ?

…………………………………………….

Réconciliation entre groupes de supporters

Le MCO dispose de plusieurs groupes de supporters à Oran, mercredi une réception regroupant les représentants des groupes s’est déroulée à Petit Lac, quartier populaire à Oran où les différentes parties se sont engagées à travailler pour l’intérêt de l’équipe. A signaler que Salem Fodil, le responsable de la cellule des supporters qui a été nommé par la direction du club, était présent à cette réception. Cette initiative intervient après le jet d’un fumigène sur le terrain, lors de la rencontre MCO- USMB (3/0), un acte qui a valu au club un avertissement et une amende de dix millions, les sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP, afin que de tels actes ne se reproduisent plus les participants à la réunion de mercredi dernier ont tous demandé aux supporters de bien se comporter à l’avenir.

…………………………………………….

 

Le coach devait rentrer hier

Parti jeudi matin à Tunis pour se ressourcer auprès de ses proches et, surtout, de passer la fête de l’Aïd El-Adha,  l’entraîneur du MCO devait rentrer hier dans la journée à Oran, a-t-on appris.

…………………………………………….

 

Dernier entraînement à Oran

En prévision de son match face au PAC, la formation oranaise s’entraînera une ultime fois à Ahmed Zabana mercredi matin, à l’issue de cette séance le staff technique communiquera la liste des convoqués, lesquels seront conviés à un déjeuner ensemble, avant le départ par route à destination d’Alger.

…………………………………………….

 

Un fonds spécial pour le siège

D’après des indiscrétions, la wilaya songerait à dégager un fonds spécial pour la restauration du siège du Bd Abane Ramdane (ex/ Les chasseurs), dans les prochaines enveloppes financières qui seront octroyées au MCO, cela intervient après le mouvement de contestation des amoureux du club, lors de la parution dans la presse, des photos montrant l’état de délabrement avancé, du siège ; ce qui suscita la réaction des autorités locales, en tête M. Mouloud Chérifi le nouveau wali d’Oran.

 

                M.S

 

 

 

 

 

Tags:

Classement