USMH : Le derby face au CRB ne se jouera pas à Moahammadia !

Programmé au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le derby qui mettra aux prises l’USMH avec le CRB (huis clos), le 9 septembre prochain ne se jouera pas finalement à El-Harrach.

Selon une source fiable, la Ligue de football professionnel (LFP) est revenu sur sa décision de programmer le match de cette deuxième journée du championnat au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, vu l’état catastrophique dans lequel se trouve le stade depuis le dernier match à domicile de la saison passée face au RC Relizane où les tribunes et les vestiaires ont été saccagés. Comme nous l’avions indiqué lors de l’édition précédente, la commission chargée de l’homologation des stades s’est rendue pour la deuxième fois mardi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, après la première visite d’inspection, le 23 juillet passé et elle a refusé d’homologuer le stade, vu l’état catastrophique dans lequel il se trouve et qui constitue un danger pour les joueurs, les arbitres et aussi pour les supporters.

 

La LFP compte le délocaliser à Bologhine

En raison de la non-homologation du stade du 1er-Novembre de Mohammadia, l’USMH n’aura d’autre choix que de se débrouiller un autre stade où recevoir. Les dirigeants de la LFP comptent programmer le derby au stade Omar-Hamadi de Bologhine et l’avancer au vendredi 8 septembre. La décision sera prise dans les prochaines heures et doit être notifiée à l’USMH. En outre les responsables de la LFP attendent toujours la décision de la Fédération algérienne de football (FAF) quant à la programmation du match de la sélection nationale U17, qui devra se jouer à la même date au stade de Bologhine. Si la FAF décide de programmer ce match dans une autre enceinte, le derby USMH-CRB se déroulera officiellement à Bologhine. 

 

Le stade ne sera pas prêt avant 3 mois

Le stade du 1er-Novembre ne devrait pas être homologué pour abriter des matchs de Ligue 1, avant longtemps. Une source nous a confié que les travaux de réhabilitation du stade vont durer plus que prévu et ils ne seront pas achevés avant trois mois. Le piteux état dans lequel se trouvent la tribune de presse, la première tribune et les vestiaires est derrière cette décision de la LFP.  A cet effet, le club de Maison Carrée risque de se retrouver SDF durant cette première phase aller du championnat. Cette hypothèse de non-homologation sera malheureusement confirmée et le club harrachi sera contraint de chercher où recevoir ses adversaires. Ceci dit les dirigeants harrachis devront bouger et travailler en collaboration avec l’APC de Mohammadia pour terminer les travaux de réhabilitation dans les brefs délais au lieu d’attendre un cadeau du président de l’APC de Mohammadia. 

M. H.

 

Delhoum a repris les entraînements

Ayant raté la séance de reprise et celle de mardi matin, à cause d’un souci familial, le milieu de terrain, Mourad Delhoum, a repris les entraînements mardi à l’occasion de la seconde séance de la journée effectuée en fin d’après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. L’ancien joueur du MCO, qui s’est contenté de suivre le premier match de sa nouvelle équipe sur le banc des remplaçants, n’est pas encore au top sur le plan physique. Delhoum devra profiter de cette trêve pour retrouver sa forme et gagner une place dans l’échiquier d’Ifticen pour le prochain derby face au CRB. On notera également le retour du milieu de terrain récupérateur Farid Daoud qui a raté le déplacement de son équipe à Sétif, le match comptant la première journée du championnat. Le joueur s’est présenté à la reprise et il poursuit la préparation avec le reste de ses coéquipiers en prévision du prochain rendez-vous, programmé le 9 septembre prochain. 

M. H.

 

Les joueurs libérés hier-soir

Après les deux matchs amicaux disputés hier en fin d’après-midi face à l’USM Blida et le RC Boumerdès, le staff technique harrachi a libéré ses joueurs pour deux jours de repos. Les camarades de Bouguèche profiteront de ces 48 heures de repos pour rejoindre leurs domiciles familiaux et passer l’Aïd avec leurs proches avant de retrousser les manches et reprendre le travail samedi, en prévision  du prochain derby face au CR Belouizdad.

 

Mellel : «Déçu de rater le derby»

 

Ayant reçu un avertissement pour contestation de décision, le meneur de jeu de l’USMH Benamar Mellel a écopé d’un match de suspension. Il ratera donc officiellement le prochain derby face au CRB. Lors de cet entretien, Mellel est revenu sur la défaite concédée face à l’Entente de Sétif et plusieurs autres sujets.

 

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire à propos de la défaite concédée en déplacement face à l’ESS ?

 

Le résultat ne reflète pas la physionomie de la partie. Nous n’avions bien entamé le match en inscrivant le premier but à la 23e minute, mais je pense que l’adversaire était plus motivé et il a su comment revenir dans le score. Ce n’est que le premier match de la saison et il n’y a pas le feu à la maison.

 

Vous ne pouvez pas aller au terme de la partie à cause de douleurs au dos…

Effectivement, et comme vous le savez, j’ai joué ce match blessé. J’ai contracté une blessure au dos lors du match amical joué contre la 1re Région militaire. Je ne voulais pas rater ce premier match du championnat, mais après 40 minutes de jeu et suite à un contact avec un joueur adverse j’ai ressenti des douleurs insupportables et j’ai dû quitter le terrain.

 

Où en êtes-vous avec votre blessure ?

Je ressens toujours des douleurs et je devrai passer l’IRM demain (NDLR : l’entretien réalisé, hier après-midi) pour connaître davantage la nature de ma blessure.

 

Vous allez rater le prochain match face au CRB à cause de la suspension, vous êtes certainement déçu ?

Je n’ai pas l’habitude de contester les décisions de l’arbitre. Ce dernier a pris sa décision, il n’a pas sifflé une faute sur l’action de ma blessure où j’ai quitté le terrain. J’aurais vraiment envie de prendre part à la prochaine sortie, mais malheureusement ce ne sera pas le cas, je suis vraiment déçu. De toute façon, je fais entièrement confiance à mes camarades. Ils ont les moyens de remporter le derby. Pour ce qui me concerne je vais profiter de cette période pour soigner convenablement ma blessure.

 

Un commentaire sur la trêve ?

Ce ne sera pas un repos pour nous. C'est l'occasion de poursuivre le programme de préparation et corriger les lacunes recensées. L’équipe s'entraîne régulièrement et on travaille d'arrache-pied afin de bien préparer notre prochain rendez-vous face au CRB qui sera certainement difficile.

 

Comment évaluez-vous vos chances lors de ce derby ?

Je pense que nos chances sont intactes. Le match sera ouvert. On se battra jusqu'au bout pour se racheter et enregistrer le premier succès de la saison. On aurait aimé que ce derby se joue en présence de notre public, mais l’équipe n’aura pas le choix que de gagner ce match et retrouver la confiance en prévision de reste du parcours.

M. H.

Tags:

Classement