Natèche : «Je ne pouvais laisser tomber l’équipe»

Le portier du MCO avait courageusement accepté de prendre part au match de samedi, alors qu’il se plaignait de douleurs persistantes à la cheville. Après la victoire de son équipe, il était d’ailleurs à la fois content et soulagé.

On imagine que vous êtes heureux après avoir gagné ce premier match en championnat…

C’est bien pour tout le monde, le public, les joueurs, les dirigeants et les entraîneurs. Dans ce match contre Blida, on était un peu à la peine, notamment en première période, mais on savait qu’il suffisait d’un but pour déverrouiller l’étau blidéen. Après on a réussi à mettre trois buts, il n’ya pas meilleur scénario que cela. On va essayer d’enchaîner par d’autres belles performances.

 

Vous avez demandé, au coup de sifflet final, à vos coéquipiers d’aller saluer le public….

Sans nos supporters, on n’est rien ! On a donc tenu à partager la joie de la victoire avec eux ; d’ailleurs nous leur dédions ce succès.

 

Avez-vous douté quand le score est resté inchangé pendant longtemps ?

Pas du tout ; on a dominé l’adversaire dans le jeu. On n’a jamais paniqué bien que nous avions mis du temps pour marquer (1er but marqué à la 73’). On a continué à poser le ballon et jouer à une seule touche. A la fin, nos efforts n’ont pas étés vains, comme l’illustre la belle victoire qu’on s’est assurée.

Le MCO de cette saison est-il plus fort ?

Il faut garder les pieds sur terre, ce n’est pas ce large succès qui nous montera à la tête, on est conscient qu’on n’est pas encore au top, il faut redoubler d’effort pour progresser davantage. Evidemment, on va tirer profit de cette trêve internationale pour rectifier nos lacunes.

 

D’aucuns ont reconnu que la touche de l’entraîneur est pour quelque chose dans ce succès…

Après quelques semaines passées avec les joueurs, il connaît désormais mieux son groupe. Quand il a insisté pour qu’Aoued tire le coup franc, avec le résultat que l’on sait, le mérite lui revient d’avoir cru en Aoued.

 

La veille du match, c’était la panique au club suite à votre blessure à la cheville…

La décision de jouer, c’est moi qui l’avais prise. Certes, j’étais diminué par cette blessure, mais dès l’échauffement avant la rencontre, j’ai chassé cette blessure de ma tête. Tout de même, je ne devais pas laisser tomber l’équipe.

 

C’était une décision courageuse…

Quand tu rentres sur le terrain et tu vois ton public présent au stade, tu es obligé d’oublier ta blessure ; c’est ce que j’ai fait en prenant le risque de jouer. Dieu soit loué, tout s’est bien passé.

M. S.

 

Le club bénéficie d’une assiette de 5 ha

Le président signe les documents

 

Par M. STITOU

 

Ces derniers jours sont porteurs de bonnes nouvelles pour le club phare de l’Ouest. Outre le climat calme et serein qui règne au sein du club qui vient d’enregistrer sa première victoire en championnat, en accaparant même le fauteuil de leader de la L1 Mobilis, le MCO vient d’acquérir un terrain de 5 ha situé juste derrière le nouveau stade olympique à Bir Djir. Une acquisition qui va faire la fierté des supporters du club.

 

Belhadj : « Je suis fier»

Les supporters ne sont pas les seuls à être fiers de cette acquisition, le président Ahmed Belhadj l’est aussi. « Je suis d’autant plus fier que sur l’acte qui sera établi pour les services domaniaux, mon nom figurera puisque j’ai eu l’honneur de signer tous les documents exigés pour l’établissement de l’acte de propriété », se targue Baba. Avec une superficie de 5  ha, il est prévu la construction d’un centre d’entraînement moderne avec un motel, des terrains en gazon synthétique et naturel, une salle polyvalente, une piscine et même des courts de tennis. Alors qu’il songeait à quitter la présidence du MCO à la fin de son mandat de 4 ans qui prend fin au mois de juin 2018, Ahmed Belhadj pourrait le prolonger. « Si on parvient à faire un montage financier pour la construction du centre d’entraînement, il est possible que je reste jusqu’à la livraison de ce projet », ajoutera le président qui souhaite que son nom soit associé à la réalisation de ce vieux projet, que ses prédécesseurs n’ont pas eu l’honneur de concrétiser.

 

Une cérémonie est prévue

Une fois l’acte publié, une cérémonie de réception sera organisée pour annoncer d’une manière officielle l’acquisition de cette assiette. Cette cérémonie se déroulera au siège de la wilaya où l’acte de propriété sera remis par M. Mouloud Chérifi, le nouveau wali d’Oran, au président du MCO. A rappeler que la cession d’une assiette aux clubs professionnels a été prise il y a plusieurs années par l’Etat. Celui-ci s’engage même à verser un prêt de 10 milliards sans intérêt. «On va, promet Baba, chercher des sources de financement pour livrer le centre d’entraînement dans les plus brefs délais », s’engage Baba.

M. S.

 

MCO- RCR demain matin

Ce mercredi, une rencontre amicale entre le MCO et le RCR va se jouer. Cette joute se déroulera au stade Ahmed-Zabana à 10h30. A l’issue de ce match, l’entraîneur Moez Bououkez accordera trois jours de repos aux joueurs afin de passer la fête de l’Aïd El Adha avec leurs familles.

 

Elamali se ménage

Touché au genou pendant le match amical MCO- NAHD disputé en Tunisie, Amine Elamali, qui a quand même tenu son rang samedi face à l’USMB, était absent le lendemain à l’entraînement. Renseignements pris, le transfuge de l’USMBA a demandé à être exempté de ce premier entraînement de la semaine. Une demande acceptée par l’entraîneur qui souhaiterait qu’Elamali se remette rapidement de cette blessure au genou.

 

Belal marque des points

Le jeune Belal Abderzak, qui a été incorporé en seconde mi-temps face à l’USMB, a laissé une bonne impression au staff technique, qui pourrait s’appuyer sur le talent de ce pur produit du club pour les prochaines rencontres afin de booster la ligne offensive.

 

On garde la formule des primes

La saison écoulée, pour les primes de match, la direction avait opté pour une formule qui consistait à verser deux primes à la fois. Ce qui fait que pour la toucher, l’équipe doit enchaîner deux résultats positifs. Pour espérer bénéficier de primes, les joueurs savent qu’il faudrait revenir d’Alger, la semaine prochaine, lorsque le MCO rendra visite au PAC avec un résultat positif.

 

Les soupçons de la direction

Alors que les supporters ont été maintes fois avertis qu’il ne faudrait pas balancer des fumigènes sur le terrain, pendant la rencontre de samedi dernier, un fan avait jeté un fumigène du virage sud. D’où les soupçons de la direction qui pense que c’était un acte délibéré afin que la LFP sanctionne le club. Depuis, elle est en train de faire son enquête pour identifier la personne qui a balancé sur le terrain le fumigène.

 

Recruter un gardien

Alors que la saison ne fait que commencer, le club est déjà à la recherche d’un gardien puisqu’on ne compte que deux gardiens dans l’effectif, à savoir Natèche et Della. La blessure l’avant-veille du match MCO- USMB (3/0) de Natèche n’a fait que renforcer l’idée de recruter un gardien dès l’ouverture du marché hivernal. Pour rappel, la direction songeait à enrôler Hamza Dahmane (ex-ASMO) avec lequel des premières discussions ont été engagées. On vient d’apprendre que ce dernier aurait opté pour un club de division inférieure en France.

 

          

Tags:

Classement