MCO : Belhadj promet un siège pour le club

L’histoire du siège en piteux état et du trophée retrouvé en vente dans un marché de la ville a choqué Ahmed Belhadj.

En effet, le président de  la SSPA du MC Oran a affiché sa volonté de donner un coup de main à son homologue du CSA Tayeb Mehiaoui concernant le siège qui fait des siennes depuis quelque temps. Le patron du club n’a pas oublié de rappeler que le lieu en question reste la propriété de la structure amateur du MCO. « Il veut faire un geste pour ce siège », assure une source fiable qui précise dans la foulée que  le dénommé Baba a pris la décision de louer un local près du stade Ahmed-Zabana. « Il a pris conscience de la nécessité de doter le club d’un siège », argumente notre interlocuteur avant-hier. Autrement dit, le responsable actuel du club d’El-Hamri a enfin compris l’importance d’avoir un lieu commode pour gérer, en compagnie des dirigeants, les affaires du club qui n’est pas n’importe lequel.

 

Appel des supporters : « Ayez pitié du Mouloudia !»

La situation actuelle ne cesse d’inquiéter la rue mouloudéenne au point de pousser des supporters à lancer un appel à Ahmed Belhadj. Ce dernier a été interpellé par un groupe de fans lors de sa présence aux entraînements tenus avant-hier. Transmettant leur message sur un panneau brandi, ce groupe implore les dirigeants actuels de ménager le club de ces histoires indignes qui polluent sa réputation. « Ayez pitié du Mouloudia », pouvait-on lire sur ce panneau remis au président du club en marge des entraînements en question.

Lancement des travaux au siège ! 

Le siège du club d’El-Hamri a fait l’objet d’une attention qui aurait dû être permanente. D’après nos informations, des jeunes se sont rendus hier à l’endroit situé sur le boulevard Abane Ramdane pour entamer des travaux de rénovation. Cependant, aucune information officielle n’a été communiquée sur la manière permettant à ces jeunes de commencer les travaux comme le montre la photo diffusée sur la page facebook du MCO. Tayeb Mehiaoui, président du club amateur qui détient la propriété de ce lieu, était injoignable au moment de la rédaction de cette information. Apparemment, l’appel lancé par les supporters a fait son effet. On y reviendra avec plus de détails.

 

------------------

Mise au vert à Eden Phoenix

La mise au vert rituelle concernant les matches à domicile de la formation des Rouge et Blanc, se tiendra à l’hôtel Eden Phoenix. D’après nos informations recueillies du stade Ahmed Zabana hier, la direction aurait choisi ce lieu se trouvant à quelques encablures de l’aéroport Ahmed Benbella.  Cet hôtel, faut il le rappeler, héberge quelques joueurs recrutés cet été.  Les joueurs concernés par le match contre l’USM Blida samedi prochain au stade Ahmed Zabana ainsi sur les membres des staffs de l’équipe rejoindront le lieu la veille, probablement dans l’après-midi.  

 

L. M. A.

 

El-Amali incertain contre l’USMB

A quelques jours de la réception de l’USM Blida comptant pour l’ouverture de la compétition 2017-2018, seul le milieu Mohamed-Amine El-Amali n’est pas certain de jouer. En effet, ce joueur, qui va porter le numéro 7, pourrait faire l’objet d’une mise à l’écart, car il a raté quelques séances d’entraînement et le match amical disputé en Tunisie contre une sélection africaine (2-1). L’entraîneur Moaz Bouakaz pourrait fort bien le dispenser de cette réception prévue samedi prochain.  

 

Della : «Un honneur d’être le remplaçant de Nateche»

 

Par L. M. Azzi

 

Le jeune gardien Bachir Della Krachai  assure que la nouvelle saison s’annonce prometteuse pour son équipe. Selon lui, la préparation s’est déroulée comme il se doit pour espérer une bonne saison 2017-2018.

 

Bachir, quel bilan faites-vous après  le stage de l’équipe à Gammarth et les matches amicaux ?

Je pense qu’il n’y a rien à dire, la préparation s’est déroulée comme il se doit. Il faut espérer une bonne saison à mon avis. Nous avons travaillé dans les meilleures conditions. L’ambiance a été formidable au sein du groupe. Pour les matches amicaux, l’entraîneur pourra vous donner une idée bien précise sur le bilan. Pour ma part, je dirai que notre équipe a tiré son épingle du jeu ; nous avons fait de bons matches dans l’ensemble.

 

Avec une mention pour les jeunes, n’est-ce pas ?

Absolument, j’allais parler des jeunes qui ont fait deux matches de bonne facture. Tout le monde a parlé de notre prestation contre la JSK et contre la sélection des étrangers. Le groupe a apprécié la production des jeunes qui ont donné entière satisfaction dans ces deux matches de préparation. Les jeunes sont mis dans les meilleures conditions de travail. Cela dit, tout s’est bien passé pour nous.

 

Pour les joueurs, l’état d’esprit a été impeccable… 

Tout à fait ! Vous savez, il y a une bonne ambiance qui fait la force du groupe. Tout cela est dû à l’excellent état d’esprit qui règne depuis le début de la préparation. 

 

Vous êtes le deuxième gardien de l’équipe, un statut qui vous convient…

Ah oui, je suis content de figurer en deuxième position. Pour moi, être le remplaçant de Nateche, qui n’est plus à présenter, reste un immense honneur.

 

Pensez-vous que l’équipe est prête pour la compétition ?

Bien sûr que oui. Notre équipe est prête, nous l’avons démontré dans les matches amicaux que nous avons joués depuis le début de la préparation. Cela dit, nous sommes déterminés à bien commencer la compétition. On fera tout pour commencer par une victoire d’autant que nous allons évoluer chez nous au stade Zabana.  Le tout passe par un bel état d’esprit et nous devons faire le maximum pour préserver l’état d’esprit actuel.

 

Donc, les joueurs sont conscients de ce qui les attend…

Oui, bien sûr ! Nous sommes tous conscients de l’importance de ce qui nous attend. Nous devons faire l’impossible pout bien défendre les couleurs de notre club. En clair, nous avons bossé dur afin de permettre la réussite de notre préparation et de notre stage en Tunisie. Donc, nous sommes dans l’obligation de faire tout notre possible afin d’être à la hauteur de notre engagement

 

Comment s’annonce pour vous la nouvelle saison ?

A mon avis, la saison s’annonce prometteuse pour notre équipe. Nous sortons d’une bonne préparation et d’une série de matches amicaux pleins d’enseignements. Nous sommes prêts à faire ce que le coach attend de nous, ainsi que la direction du club. Quoi qu’il en soit, nous sommes conscients de l’importance de bien débuter la saison. 

L. M. A.

 

Tags:

Classement