MCO : Les Hamraoua à pied d’œuvre à Gammarth

Après avoir affronté et battu (2-0) la semaine écoulée le CR Témouchent sur le terrain du stade Ahmed-Zabana, la formation du MC Oran s’est envolée en direction de Gammarth, en Tunisie, hier.

La délégation du MC Oran, après s’être déplacée par route à Alger, précisément à l’aéroport Houari-Boumediene, a pris le vol pour Tunis dans la matinée de ce dimanche. Les gars d’El-Hamri devaient arriver vers le coup de 12h, heure locale, assure une source autorisée. Il faut rappeler que l’équipe sera en stage jusqu’au 17 août. Ce regroupement devrait servir d’ultime préparation pour une équipe qui se cherche malgré un gros travail physique effectué depuis le début préparation sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Le driver de l’équipe  mise sur ce stage de Gammarth pour travailler l’aspect technico-tactique comme il l’a laissé croire à la fin de la joute disputée jeudi dernier contre le CR Témouchent (2-0). L’ancien entraîneur du RC Relizane aura pour mission de dégager l’équipe-type, qui débutera le championnat le 25 août prochain face à l’USM Blida.

L. M. A.

 

Frifer a failli rater le stage

Le jeune attaquant Frifer a failli ne pas accompagner l’équipe à Gammarth. La raison frise le ridicule dans la mesure où elle discrédite le club. Car d’après une source fiable, ce joueur devait présenter une autorisation paternelle à la police de l’aéroport étant âgé de moins de 18 ans. Les responsables de la délégation ont attendu le document pour permettre à l’intéressé d’embarquer dans le vol Alger –Tunis de ce dimanche. Un tel cas n’aurait jamais dû se produire dans un club de l’envergure du MCO, club de l’élite nationale. 

 

Lakhdari : «En Tunisie pour rendre notre jeu cohérent»

Le défenseur Adel Lakhdari parle de ses débuts avec l’équipe hamraouie.

 

Comment jugez-vous les débuts avec votre nouveau club ?

Disons que tout se passe bien, comme je l’avais d’ailleurs imaginé. Le groupe dégage une certaine sérénité ; maintenant, je dois m’adapter au mode de vie avec le club du MCO.

 

Justement, le club et les supporters attendent beaucoup de vous…

Je sais qu’on attend beaucoup de moi et des nouveaux aussi. Les supporters seront impatients de nous voir à l’œuvre en championnat. Je sais ce qui m’attend, mais je suis habitué à jouer devant une grosse affluence. Pour moi, mon devoir, il faut se sacrifier pour l’équipe. On a un bon groupe ;  ensemble on essaiera de bien faire le travail afin de permettre au MCO de faire une très bonne saison.

 

En attendant, l’équipe donne l’impression de se chercher…

Disons que le groupe est à la recherche de repères, notamment les nouveaux. L’entraîneur est en train de tester des variantes. Je suis certain qu’au bout de quatre ou cinq matches, le rendement de l’équipe sera meilleur. En plus, l’équipe est en phase de préparation. Donc, je peux dire que tous les joueurs ne sont pas au top de leur forme. Et puis, c’étaient les premiers matches de préparation.

 

Mais il ne reste pas beaucoup de temps, la reprise de la compétition approche…

Absolument. On sait qu’on a moins d’un mois devant nous pour parfaire les automatismes. Cependant, avec la multiplication des matches amicaux, le problème de cohésion dans le jeu ne se posera plus. Sur le plan physique, nous serons plus forts. De mon côté,  je me battrai pour que mon rendement soit satisfaisant.

 

Sinon, dans le groupe, comment vous sentez-vous ?

Tout est parfait. Des gars comme Nateche, Aouad, Boudoumi et les autres aussi sont attentifs à ce qui nous manque, nous les nouveaux. Les joueurs sont tous consciencieux, ils savent ce qui les attend. La plupart sont mûrs et ont de l’expérience. Cela dit, on sait qu’une équipe doit s’appuyer sur un collectif. C’est dans ce sens qu’on doit travailler afin de former un groupe uni et solide. Ce n’est qu’avec un esprit forgé qu’on pourra voir une équipe forte.

 

Le stage de Gammarth vient à point nommé…

Exact ! En Tunisie, on va essayer de peaufiner notre préparation et tenter de rendre notre jeu plus cohérent. Grâce aux entraînements, nous pourrons être aptes. Avec les matches amicaux, on essaiera de rectifier les erreurs et de combler les lacunes de ce début de préparation. Nous devons faire le maximum pour trouver nos automatismes. Je sais qu’il nous faut du temps pour apprendre à jouer ensemble, pour créer un équilibre entre les différents compartiments de l’équipe. Donc, ce sera une occasion pour doser le travail et appliquer les consignes du coach à la lettre. Je pense que ce stage devra nous éclairer sur beaucoup de choses, notamment la force de l’équipe à la recherche d’un bon parcours en championnat et d’un titre qui manque tant au club et aux Hamraoua.

L. M. A.

Tags:

Classement