Les Harrachis à pied d’œuvre à Hammam Bourguiba

La délégation harrachie était attendue hier soir, à Hammam Bourguiba, pour son stage de préparation qui durera jusqu’au 18 du mois en cours.

Vu le départ tardif de la délégation des Jaune et Noir, qui ont quitté l’aéroport Houari Boumediène en début de soirée pour s’envoler pour Annaba, les camarades de Mebarki devaient arriver tard à l’hôtel El-Mouradi où ils seront hébergés durant ces 13 jours programmés à Hammam Bourguiba.

 

Décrassage à l’arrivée

Dès l’arrivée du groupe, pour ne pas perdre du temps, l'entraîneur en chef devait programmer une séance de décrassage avant de réunir les joueurs le lendemain. «Pour réussir un bon stage, il faudra se donner à fond et se comporter en vrais professionnels», c'est ce qu'a dit l'entraîneur à ses poulains lors de la dernière séance effectuée hier matin à Alger.

 

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui

Les Jaune et Noir se trouvent depuis hier à Hammam Bourguiba pour préparer le prochain exercice footballistique. Le coach Ifticen n’aura que 12 jours pour préparer ses troupes et assurer une bonne préparation. Après la séance de décrassage qui s’est déroulée hier, les camarades de Mellel s’entraîneront deux fois aujourd’hui à 9h et 18h.

 

Plusieurs matchs amicaux au menu

Durant ce stage, Baïtèche et consorts seront appelés à jouer au moins quatre matchs amicaux, une occasion pour les membres du staff technique de dégager l’équipe-type. Par ailleurs, les responsables de l’USMH misent beaucoup sur cette préparation d’intersaison surtout à l’approche du championnat. Ifticen et ses proches collaborateurs ont tracé le programme de ce stage et ils sont décidés à l’appliquer à la lettre. Pour rappel, la formation harrachie rentrera au pays le 18 août prochain.

M. H.

 

Debbari n’a pas accompagné l’équipe

Contre toute attente, nous avons appris que l’arrière droit de l’USMH, Abdelhak Debbari, n’a pas été du voyage avec l’équipe à Hammam Bourguiba. Le joueur a perdu son père mardi passé et il ne peut pas reprendre son travail pour le moment. Le natif de Boumerdès a demandé l’autorisation aux dirigeants de rester encore quelques jours avec sa famille. 

 

Il est attendu lundi ou mardi

Le défenseur harrachie ne pourra pas faire l’impasse sur l’intégralité du stage à Hammam Bourguiba. Il ne va pas tarder à rejoindre ses coéquipiers qui sont déjà dans le bain de la préparation. Une source proche de la direction harrachie nous a révélé que Debbari est attendu lundi ou mardi au centre de préparation de Hammam Bourguiba.

 

Ifticen ne l’a pas appelé pour le consoler

Selon un proche d’Abdelhak Debbari, ce dernier est très déçu par le comportement de son entraîneur Younès Ifticen. Contrairement au reste des membres du staff technique, dirigeants et joueurs qui l’ont appelé pour le consoler à la suite du décès de son père, le coach Ifticen a ignoré son joueur. 

M. H.

 

Dernier entraînement à Alger hier matin

Pour permettre à ses joueurs de reprendre souffle, le premier responsable à la barre technique de l’USMH, Younès Ifticen, leur avait accordé 48 heures de repos. Et c'est hier matin, à 10h, que les coéquipiers de Karim Baïtèche ont été appelés à reprendre les entraînements à la forêt Bouchaoui. C'était la dernière séance à Alger, avant de rallier la Tunisie pour une préparation de deux semaines.

 

 

Mokrani: «On doit profiter à fond de ce stage»

 

La veille du départ pour la Tunisie, le 2e gardien de l’USMH, Mohamed Seddik  Mokrani, s’est exprimé sur la préparation estivale qui débutera aujourd’hui à Hammam Bourguiba. Aux yeux du joueur, cette étape est d’une extrême importance avant de débuter la nouvelle saison.

 

Ce dimanche, vous allez reprendre le travail avec une séance de décrassage à Hammam Bourguiba. Avec quel état d’esprit allez-vous entamer le stage d’intersaison ?

Avec une grande détermination. On sait que le voyage sera fatiguant et que cette séance de dimanche matin ne sera pas très chargée, ce sera une séance de décrassage. Néanmoins, ce qui est certain, c’est que l’ensemble des joueurs sont motivés pour réussir la préparation. Il règne une excellente ambiance entre nous, les joueurs.

 

Pensez-vous que ce stage estival est un tournant important pour la saison prochaine ?

C’est clair que tout est important dans un stage, du début jusqu’à la fin, y compris les matchs amicaux. Il est clair aussi que ce stage peut paraître important, c’est là où on va recharger les batteries et que le staff technique dégagera son équipe-type. Cela ne peut qu’être bénéfique pour nous. En tout cas, nous sommes prêts à nous surpasser dans l’effort. Nous allons tout donner pendant ce stage et en profiter.

 

Certains estiment qu’il aurait fallu effectuer le stage en Algérie au lieu de la Tunisie. Est-ce votre point de vue ?

Non, du moment que le stage de préparation est fait pour bosser et non pas pour passer des vacances. Peu importe où l’on se prépare, l’important est d’avoir les moyens nécessaires pour la réussite du stage. C’est la première fois d’ailleurs qu’on nous programme un stage en dehors du pays et le centre de Hammam Bourguiba possède tous les moyens nécessaires pour réussir la préparation. Je souhaite que ce soit une réussite, nous avons vraiment besoin de faire le plein.

 

Un mot sur les nouvelles recrues ?

Je tiens avant tout à leur souhaiter la bienvenue parmi nous. Ils se sont déjà entrainés avec nous lors de la première phase de préparation au stade Semmar. On fera le maximum pour faciliter leur intégration. Je souhaite qu’ils puissent apporter un grand plus à notre équipe, nous en avons besoin. Pour le moment, nous les cadres de l’équipe, allons faire en sorte de les aider du mieux qu’on peut.

 

Que vous faudra-t-il pour démarrer le championnat en force ?

Comme je l’ai déjà dit, il faut bien se préparer durant ce stage, car dès l’entame de la compétition, les rencontres vont s’enchaîner. Je pense aussi que nous avons besoin de prendre plus confiance en nous.

 

Pensez-vous au match de l’ESS déjà ?

Pour le moment, on ne pense qu’à cette préparation, on doit réussir ce second stage. Au retour au pays, on commencera à préparer le match contre l’ESS et on aura alors le temps de reparler de cette rencontre.

 

La direction a engagé Mazouzi pour pallier le départ de Zeghba, la concurrence sera rude pour le gardien N°1, qu’en pensez-vous ?

Je n’aime pas entrer dans ce genre de détails, une chose  est sûre, la concurrence ne me fait pas peur. Je vous ai déjà dit que je suis resté à l’USMH pour jouer. Malgré les offres que j’ai reçues, j’ai décidé de rester dans mon actuel club et je ferai tout pour arracher une place de titulaire.

M. H.

 

Il a animé un point de presse hier

Lefki : «Le stage en Tunisie nous a couté 15 000 €»

 

Lors du point de presse qu’il a animé hier à 16h à l’aéroport Houari Boumediène, avant le départ de la délégation harrachie en Tunisie, le porte-parole de l’USMH, Mohamed Ameziane Lefki a fait le point sur le mercato estival et le stage d’intersaison. «Nous avons recruté 17 joueurs cet été pour combler les départs et renforcer notre équipe par des joueurs de qualité. Notre marché a été étudié et la masse salariale est très inferieure aux années précédentes. On a recruté selon nos moyens et les besoins de l’équipe. Le stage d’intersaison à Hammam Bourguiba nous a coûté exactement 15 000 euros. Le président Mana, que je remercie à l’occasion, m’a remboursé une partie et l’autre est prévue pour ce lundi. Même si je me suis engagé à assurer les frais du stage, le président n’a pas voulu et a décidé de me rembourser. Comme je l’ai déjà déclaré, ce n’est pas aujourd’hui que je connais M. Mana. On a travaillé ensemble par le passé est c’est quelqu’un de très honnête. Je suis et je reste toujours à la déposition de l’USMH, notamment sur le plan financier», a-t-il déclaré.

M. H. 

 

Daoud et Medane ratent le stage

Les nouvelles recrues de l’USMH, Farid Daoud et Yacine Medane n’ont pas encore eu l’autorisation de quitter le territoire national et n’ont pas effectué le voyage avec le reste de la délégation en Tunisie pour le stage d’intersaison. Il semble que le ministère de la Défense ne les a pas encore autorisés à quitter le territoire national. Tout porte à croire que Medane et Daoud rateront ce stage de Hammam Bourguiba.

M. H.

 

Tags:

Classement