USMH : Ifticen revient à de meilleurs sentiments

L'entraîneur de l’USMH Younès Ifticen est revenu à de meilleurs sentiments 24 heures seulement après avoir démissionné, en décidant de reprendre du service hier à la séance de reprise.

Comme nous l’avions évoqué dans notre édition précédente, le coach Ifticen s’est réuni vendredi soir avec le président Abdelkader Mana. Ce dernier a tout fait pour convaincre son entraîneur de poursuivre sa mission. Une bonne nouvelle qui rassure les supporters harrachis et les joueurs qui souhaitent voir leur équipe préparer la nouvelle saison dans de bonnes conditions.

 

Il a reçu des garanties

Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le président Mana tient beaucoup à son entraîneur Younès Ifticen pour assurer une bonne préparation d’intersaison. Connu par son amour pour l’USMH, le champion du monde militaire a reçu des garanties de la part de son président qui lui a promis de tout faire pour lui assurer la sécurité et aussi permettre au staff technique de préparer l’équipe dans de bonnes conditions. L'entraîneur Ifticen avait expliqué sa démission par le manque de moyens pédagogiques et surtout le conflit avec une frange de supporters qui l’ont découragé à poursuivre sa mission. La direction du club a cependant trouvé les mots justes pour le ramener à de meilleurs sentiments, dès le lendemain de sa démission, notamment, en lui expliquant que cette frange de supporters ne représente pas la totalité des fans harrahis.

 

«Je n’ai pas pu rester insensible à l’appel des supporters»

Dans ses déclarations à des proches, l’entraîneur Younès Ifticen leur a fait savoir qu’il ne pouvait pas rester insensible à l’appel des dirigeants et des supporters qui lui ont demandé de rester à l’USMH. «Les responsables du club étaient nombreux à m'appeler après avoir appris la nouvelle. Des supporters s'étaient même déplacés chez moi pour me dissuader de partir et je n'ai pas pu rester insensible à leur appel. Donc, j'ai décidé de reprendre mon travail», a  déclaré Ifticen à ses proches.

 

Il a dirigé hier la séance à Bouchaoui

Le lendemain de sa réunion avec le président Abdelkader Mana, l’entraîneur Younès Ifticèn s’est rendu à Bouchaoui pour diriger la séance de reprise. Sa présence à l’entraînement a soulagé les joueurs et les autres membres du staff technique, Bechouche, Benomar et Layachi. Le premier responsable de la barre technique harrachie poursuivra sa mission officiellement à l’USMH.

M. H.

 

Mebarki récupérera aujourd’hui sa lettre de libération

En contacts avancés avec l’USMH depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain offensif de la JSK Bilal Mebarki  aurait trouvé un arrangement avec les responsables de l’USMH pour parapher un contrat chez les Harrachis. D'après certaines indiscrétions, le joueur n’a pas encore récupéré sa lettre libération de la JSK ; il sera attendu aujourd’hui au siège du club pour négocier avec les dirigeants kabyles. Si Bilal Mebarki réussit à récupérer sa lettre de libération aujourd’hui, il signera officiellement son contrat avec l’USMH, le club où il a déjà évolué par le passé.

 

«Je finaliserai très bientôt»

Joint hier par nos soins au téléphone, Mebarki a bel et bien confirmé l’information. Il nous a révélé par la même occasion que les choses avancent parfaitement bien avec les responsables de l’USMH, mais son seul souci est de récupérer sa lettre de libération de la JSK. Il nous dira à ce sujet : «Les choses avancent dans le bon sens. Nous sommes en pleines négociations. Il ne manque que ma lettre de libération pour rejoindre l’USMH. J’ai rendez-vous demain (ndlr : entretien réalisé hier) avec les responsables de la JSK et j’espère qu’on trouvera un accord pour récupérer mes papiers. Au train où vont les choses, je finaliserai avec l’USMH avant lundi.»

M. H.

 

Bonne ambiance dans le groupe

Après une journée de repos qui leur a été accordée vendredi, les joueurs de l’USMH ont repris hier les entraînements à Bouchaoui dans une très bonne ambiance suite au retour de l’entraîneur Younès Ifticen qui est revenu à de meilleurs sentiments. Après une pression insupportable plusieurs jours durant, les joueurs respirent enfin et retrouvent la joie de s'entraîner.

 

Entraînement le matin à Bouchaoui, le soir à Semmar

Après la séance d’entraînement d’hier-matin dans la forêt de Bouchaoui, en présence de la majorité des nouvelles recrues, le staff technique a donné rendez-vous à ses poulains pour une seconde séance au stade communal de Semmar. La séance était prévue à 18h pour poursuivre le programme de préparation avant de se rendre en Tunisie le 3 août prochain pour un regroupement de deux semaines.

 

Debbari et Mellal ont repris

Absents mercredi et jeudi derniers, les deux cadres harrachis Abdelhak Debbari et Benamar Mellel ont repris hier les entraînements avec le groupe. Ces deux éléments, qui n’ont pas saisi la Chambre de résolution des litiges contrairement aux autres joueurs qui ont quitté le club, s’inquiètent pour leur situation financière, eux qui n’ont pas perçu leur argent depuis plus de six mois.

 

Benaldjia et Belarbi absents

La séance d’hier matin dans la forêt de Bouchaoui a été marquée par l’absence de deux joueurs. Il s’agit de la nouvelle recrue Bilal Benaldjia et du jeune milieu de terrain récupérateur Kamel Belarbi. Benaldjia aurait demandé l’autorisation aux membres du staff technique de faire l’impasse sur cette séance matinale pour régler un souci familial. De son côté, Kamel Belarbi est retenu en sélection nationale des A’ ; il devra se rendre ce matin au Centre technique national de Sidi Moussa pour entamer la préparation avec la sélection des joueurs locaux et le prochain CHAN, sous la houlette du sélectionneur Lucas Alcaraz.

M. H.

 

Belarbi : «La direction a fait un recrutement de qualité»

 

Le milieu récupérateur des Jaune et Noir Kamel Belarbi estime que les dirigeants harrachis ont réussi un bon recrutement jusque-là en pliant le départ de plusieurs cadres. Le jeune de 20 ans honorera sa première sélection chez les A’ et souhaite taper dans l’œil d’Alcaraz pour prendre part au CHAN-2018.

 

Vous n’avez pas pris part à la séance d’entraînement à Bouchaoui, quelles sont les raisons ?

J’ai eu l’accord du staff technique pour faire l’impasse sur les deux séances d’entraînement programmées aujourd’hui (ndlr : l’entretien réalisé hier après-midi) à Bouchaoui et Semmar pour me reposer avant de rejoindre la sélection des A’, dimanche au CTN de Sidi Moussa. 

 

Vous allez rater officiellement le prochain stage en Tunisie…

Oui, comme je suis retenu en équipe nationale des joueurs locaux, je ne pourrai pas faire le voyage avec l’équipe en Tunisie. Sincèrement, j’aurais souhaité accompagner mes coéquipiers et prendre part à ce stage d’intersaison, mais je suis appelé à défendre les couleurs nationales. 

 

Vous êtes certainement content de figurer sur la liste des joueurs retenus en sélection A’ ; comment avez-vous appris la nouvelle ?

Porter le maillot de l’équipe nationale est un rêve de tout joueur. J’ai eu l’opportunité de prendre part au tournoi d’Azerbaïdjan avec les U23. Je suis très heureux, mais je ne dois pas m’enflammer et je dois redoubler d’effort pour garder ma place. Mon objectif est de décrocher une place chez les A et je ferai tout mon possible pour taper dans l’œil du selectionneur.

 

L’entraîneur Ifticen est revenu sur sa décision de quitter l’USMH, un commentaire ?

Une très bonne nouvelle. Ifticen est un bon entraîneur qui n’est pas à présenter ; avec lui je suis persuadé qu’on réalisera une bonne saison. C’est quelqu’un qui maîtrise très bien son sujet, et les dirigeants ont bien fait de le retenir. L’USMH a besoin de stabilité sur tous les plans, notamment durant cette période de préparation.

 

Quels sont alors les objectifs du club ?

Plusieurs joueurs ont quitté le club cet été, et la direction a engagé des joueurs qui pourraient, sans l'ombre d'un doute, apporter le plus escompté. Pour répondre à votre question, notre objectif est de décrocher une place honorable en championnat et d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. 

 

Un mot sur les nouvelles recrues…

En tant que joueur, je ne pourrai que souhaiter la bienvenue à tous les joueurs. Je sais que le recrutement ne s'est pas fait anarchiquement et que les joueurs ciblés sont là pour donner un plus à l'équipe. Toutes les nouvelles recrues ont évolué en Ligue 1 Mobilis et nombre d’entre elles avaient déjà porté les couleurs de l’USMH par le passé. Donc, je ne pense pas qu’il y aura le problème d’intégration. 

M. H.

 

Tags:

Classement