MCO : Bouakez prend le taureau par les cornes

Depuis que l’équipe a repris les entraînements, ils sont plusieurs joueurs venus de divers horizons à venir tenter leur chance au MCO.

Le staff technique du club, ne souhaitant certainement léser aucun joueur, attendait les matches de préparation pour les tester et se faire un jugement précis sur leur valeur. Cela a commencé ce jeudi où, à la grande surprise des supporters venus au stade Ahmed-Zabana pour découvrir l’équipe de cette saison, Moez Bouakez a aligné une équipe inédite, avec des joueurs issus de l’antichambre du club, ainsi que les éléments qui sont à l’essai. C’était l’occasion pour le coach de les voir à l’œuvre et par conséquent décider de leur sort.

 

Souidini ne sera pas retenu

C’est donc dans ce match amical face au WAT que l’entraîneur, qui s’est concerté au passage avec ses adjoints et même le manager Moulay Haddou, que des décisions ont été prises. Ayant laissé une bonne impression aux entraînements, le défenseur axial émigré Souidine Rabah, on imaginait qu’il allait être retenu dans l’effectif, notamment après que Bouakez a déclaré : « Possible qu’on le prenne » dans sa récente interview accordée à notre journal. Toutefois d’après nos informations, l’entraîneur s’est ravisé. En effet jeudi contre le WAT, Souidini n’a pas réalisé une bonne prestation, d’où la décision qui a été prise de ne pas le retenir dans l’effectif.

 

Finis les essais !

Depuis une dizaine de jours, les joueurs défilent pour les essais. A la reprise des entraînements en début de semaine, il n’y aura plus de joueurs qui seront mis à l’essai. « Il faut maintenant seulement le groupe de joueurs qui formeront l’effectif de cette saison. » Hier, à l’occasion du deuxième match amical face au MCS, les derniers joueurs qui étaient à l’essai ont été informés qu’ils ne seront pas autorisés à s’entraîner avec l’équipe à la reprise des entraînements. Pour la petite histoire, un joueur dont on ignore le nom s’était entraîné toute la semaine dernière avec l’équipe, avant de s’absenter et de réapparaître 4 jours plus tard.

M. S.

 

Recrutement d’un défenseur axial

Ya-t-il une solution disponible ?

Avant de boucler l’opération recrutement, le MCO doit absolument engager un défenseur axial. D’ailleurs depuis quelque temps, le club s’est mis à la recherche d’un défenseur axial. Le premier joueur que Baba avait sollicité est le défenseur du CRB Cherfaoui. Alors que l’affaire était bien engagée, le récent vainqueur de la coupe d’Algérie avec le CRB, qui émargeait à 120 millions par mois dans son club, avait exigé un salaire de 150 millions. Une exigence financière que le MCO ne pouvait satisfaire, bien que Baba ait proposé à Cherfaoui un salaire de 140 millions. Alors qu’il attendait la réponse de Cherfaoui, contre toute attente, ce dernier optera pour le NAHD. Depuis, une autre piste est explorée, celle de Guebli. Sollicité par son président pour des renseignements sur Guebli, l’entraîneur Moez Mouakez, qui l’a eu sous ses ordres au RCR la saison dernière, a donné un avis très favorable. Seulement Guebli n’est pas libre ; il espère que la plainte qu’il déposa à la CRL aboutira. Toutefois, dans un monde où la parole part souvent en….l’air, comme l’illustre le dossier Benayad Mourad, cet attaquant avait promis à Baba de signer au MCO une fois qu’il sera libre, avant de prendre la route direction l’ESS. Le MCO ne peut compter donc sur Guebli, tandis que des proches du club avaient suggéré au président oranais de récupérer Mazari ou Bellabès. Il n’a pas donné de suite à cette suggestion. D’ailleurs Mazari, qui espérait un signe de Baba, s’est engagé en fin de semaine avec l’USMH. Du coup, que reste-t-il sur le marché ? Même Berchiche, que le président voulait recruter mais que la pression des supporters l’en a dissuadé, vient de signer au CABBA, tandis que Hamdadou Hamza a quitté l’USB après deux séances d’entraînement à Tikjda où le nouveau promu était en stage. En raison d’un différend financier, on n’a plus entendu parler de lui. Finalement Hamdadou s’est rendu à l’évidence que son retour au MCO n’est pas pour… demain. Bref, un autre nom est cité, celui d’Allali (JSMB), mais ce transfert n’a jamais été évoqué au MCO. Enfin, possible que l’équipe se contente de ce qu’elle sous la main, à savoir quatre défenseurs axiaux seulement, en l’occurrence Sebbah, Lakhdari, Bendjelloul et Kouache. Pour combler les éventuelles défections en cours de saison, l’entraîneur devra user de la polyvalence de certains éléments qui ne sont pas des défenseurs axiaux.

M. S.

 

Ouchéne était fatigué…

La dernière recrue du club, le défenseur latéral Ouchène, n’a pas fourni une bonne prestation jeudi. Cela n’inquiète pas cependant l’entraîneur, qui reconnaît que Ouchène « était fatigué après un stage avec l’EN militaire ; en plus, il est rentré la veille à Oran » justifiera le coach la piètre prestation de son défenseur. Passant actuellement son service militaire, Ouchène va se faire délivrer une autorisation de sortie du territoire national afin de prendre part au stage de Tunisie.

 

Benamara se pose des questions

Le jeune Hafid Benamara, qui compte sur cette saison pour se faire une place au soleil, se pose des questions si réellement, il pourrait atteindre cet objectif qu’il s’est fixé lui-même. Le fait qu’il a été aligné avant-hier dans une équipe où le coach a laissé au repos pratiquement tous les titulaires, a semé un peu le doute chez Benamara, qui appréhenderait de revivre le calvaire de la saison écoulée, où il n’a que peu joué. Comme par malheur, le milieu récupérateur du MCO fut contraint jeudi de quitter le terrain seulement sept minutes après son incorporation en seconde mi-temps, après un choc avec un joueur du WAT, qui lui a ouvert l’arcade sourcilière. Une blessure qui nécessitera la pose de trois points de suture.

 

Bentiba et Souibaah, les raisons d’une participation

Etant les habituels titulaires dans l’équipe première, Mohamed Bentiba et Amine Souibaah ont joué avant-hier avec l’équipe-bis alignée par Moez Bouakez. Selon les échos qui nous sont parvenus, Bentiba devait rattraper les séances ratées auparavant. En revanche pour Souibaah, il paraît que le coach souhaitait le voir à l’œuvre afin d’avoir une idée sur son niveau. Souibaah s’est illustré en inscrivant un but somptueux ; de quoi rassurer son entraîneur sur ses qualités.

 

Bendjelloul aux soins

Victime de douleurs dorsales, le défenseur Bendjelloul a été exempté du match de jeudi ; il s’est contenté d’une séance de soins pendant que ses camarades livraient la partie face au WAT.

 

Des propos orduriers

Installés dans la tribune couverte, un groupe de jeunes supporters, au lieu de mettre de l’ambiance au stade, se sont illustrés en scandant des propos orduriers. Des supporters qui étaient accompagnés de leurs enfants furent contraints de quitter le stade bien avant la fin du match à cause des slogans de ces supporters dont la plupart sont des adolescents.

 

La séance de jeudi matin annulée

Alors qu’elle était programmée, la séance de musculation de jeudi matin a été annulée.

 

Bilal confirme

Promu en équipe première, l’attaquant Walid Bilal n’a pas mis de temps pour montrer son talen ten inscrivant un joli but, celui de la victoire face au WAT.

 

MCO 2 - WAT 1

L’équipe alignée jeudi : Della, Blaha (Benamara 46’ puis Gaid 53’), Yaagoub (Hassani 71’), Kouache Souidini, Said (Toumi 46’), Mimoun, Gaid (Ouchene 46’), Bentiba (Frifer 46’), Souibaah (Bilal 46’), Benzahzouh

 

«2 ou 3 espoirs seront promus»

Après la rencontre d’avant-hier, le coach tunisien a confié à la presse qu’il compte garder les éléments jugés bons. « Pour les espoirs, nous songeons à promouvoir deux ou trois éléments seulement. Toumi (ex-Hydra et CRB) a montré face au WAT des qualités indéniables ; Toumi, je voulais le ramener au RCR l’hiver dernier, mais les règlements n’autorisaient pas le transfert d’un joueur qui évoluait en amateur en milieu de saison dans une équipe professionnelle ; ce transfert était donc tombé à l’eau. Enfin seul l’avenir du MCO m’intéresse et de ce côté-là, je suis optimiste », dira en substance l’entraîneur du MCO après la rencontre face au WAT avant-hier.

 

Le MCO en deuil

Après la disparition tragique en fin de semaine de l’ancien joueur Nair Hamida âgé de 73 ans.

Issu d’une famille de footballeurs qui ont marqué l’histoire du MCO, Nair est parti malheureusement dans l’indifférence totale. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

 

 

 

Tags:

Classement