Belhadj : «Non, je ne refuse pas les aides de l’Etat»

Le premier responsable du MCO nous révèle que le recrutement n’a pas été bouclé. Par ailleurs, il dément avoir renoncé aux aides de l’Etat. «C’est une rumeur propagée par les ennemis du club», dénonce-t-il.

Quelles sont les dernières nouvelles ?

Je viens d’avoir au téléphone l’entraîneur (entretien réalisé mardi soir). Lors de notre discussion, on a parlé de l’équipe ; je lui demandé si on peut, après les deux matches amicaux de ce weekend, juger le niveau de l’équipe.

 

Quelle a été sa réponse ?

Il m’a répondu que l’équipe est en phase de préparation ; par conséquent, les jambes seront un peu lourdes. Donc difficile pour lui de faire un jugement précis sur le niveau des joueurs.

 

Avez-vous bouclé le recrutement ?

Non, on va probablement engager un ou deux joueurs ; un défenseur axial et un milieu offensif. On est en train de chercher des joueurs qui correspondent au profil que nous souhaitons avoir.

 

Pour le défenseur axial, le nom de Guebli est sur toutes les lèvres…

C’est un élément qui nous intéresse, mais il est toujours lié avec le RCR. D’ailleurs j’ai dit à notre entraîneur que s’il se libère de son contrat avec le Rapid, on est preneur.

 

 

Mais le président Hamri ne l’entend pas de cette oreille, d’autant qu’il a juré qu’aucun de ses joueurs n’iraient au MCO…

Si le RCR est tombé en L2, ce n’est pas la faute de Baba ou du MCO. Tout le monde connaît les vraies raisons, on ne va pas s’étaler sur ce qui s’est passé dans ce club pendant la saison. Quand il (Hamri) parle de Benayad, maintenant que ce dernier a opté pour l’ESS, que va-t-il faire ? Alors que Benayad, qui est attaché au MCO, désirait jouer chez nous, et de notre côté, on était prêt à l’accueillir à bras ouverts. Lorsqu’il dit qu’on lui a chipé Mekkaoui, tout le monde sait que ce président l’avait libéré ; s’il l’on prend en considération son raisonnement, Mekkaoui ne devait pas signer au MCO. Franchement, ce président est un peu déboussolé par les évènements ; on ne peut pas lui en vouloir après de tels dérapages de sa part. Ce qui est désolant, il attaque notre club ; il oublie que le MCO est le club le plus prestigieux de la région, c’est un manque de respect. Alors que le MCO compte le plus grand nombre de supporters dans la région à Relizane, il veut semer la haine entre les deux clubs, mais il n’y parviendra jamais, car les Relizanais savent que notre club n’a rien à voir dans les déboires du RCR.

 

Il vous reproche d’avoir pris Mekkaoui et Bouakez…

On a discuté au téléphone avec Mekkaoui après avoir résilié son contrat avec le RCR. Aussitôt après, il est venu à Oran pour signer son contrat. Pour Benayad, on a convenu qu’une fois libéré de son contrat, il viendra chez nous. Par contre pour Bouakez, j’ai répondu aux vœux de nos supporters qui l’ont réclamé.

 

Reparlons de l’opération recrutement ; la fin du délai des signatures approche (31 juillet), n’êtes-vous pas pris par le temps ?

C’est vrai que la fin du délai, c’est dans quelques jours. On va essayer de recruter avant le 31. Cependant lors de notre dernière réunion avec le président de la FAF, il nous a été signifié que si le délai est dépassé, on payera une amende.

 

Pour rester dans le sillage, le dossier Belaïli évolue-t-il ?

Franchement, cela ne dépend pas de nous, seul lui peut décider de sa future destination. On entend ici et là qu’il donne la priorité au MCO. S’il opte pour un club algérien, il sera le bienvenu au MCO car avant tout, c’est un produit du club.

 

Helaïmia et Benamara ont bénéficié d’une revalorisation salariale, le confirmez-vous ?

C’est une promesse que j’ai faite à ces deux joueurs. Effectivement dimanche, j’ai rencontré Helaïmia ensuite Benamara ce mardi soir, on a décidé de les augmenter. Franchement, comme ce sont deux produits du club, on se doit de les aider ; on espère que cela va les motiver pour fournir une bonne saison.

 

On a laissé entendre que pour le financement du club, vous ne comptez pas sur les aides de l’Etat…

C’est de l’intox. Ceux qui propagent de telles rumeurs nous créent des problèmes avec Ooredoo ; on a même des preuves sur la lettre qui a été envoyée à cet opérateur. Malgré tout, j’ai fait des sacrifices financiers pour subvenir à tous les besoins de l’équipe. Je n’ai jamais déclaré que je refusais les aides de l’Etat ; le but de ces comploteurs est de nous asphyxier financièrement, afin de me pousser à partir. Bien au contraire, les pouvoirs publics ont soutenu notre club.

 

Après avoir pendant longtemps brandi la menace de démission, qu’est-ce qui vous a poussé à renoncer à quitter la présidence ?

J’étais vraiment sérieux lorsque j’ai annoncé que je suis démissionnaire. Hélas, aucun candidat ne s’est manifesté. Après, je me suis dit que si jamais je m’en vais, maintenant, on va dire qu’il a laissé tomber le club dans une période cruciale de l’année où il faut faire redémarrer l’équipe et recruter. Au départ, je voulais avoir des garanties des responsables de la ville, mais la nomination d’un nouveau wali a traîné des semaines, le temps ne jouait pas en notre faveur. C’est pour cette raison que je suis revenu sur ma décision de partir. Enfin, par le biais de votre journal, au nom du club, on souhaite la bienvenue à M. Chérifi Mouloud, le nouveau wali de notre ville.

M. S.

 

Allali proposé

Un proche du club a proposé à Baba le défenseur central Allali ; cet élément qui a été libéré par la JSMB serait, d’après notre source, en contacts avec la JSS.

 

Tebbi aura-t-il son bon de sortie ?

Le milieu de terrain du RCR qui, aux dernières nouvelles, revendique une revalorisation salariale, n’a pas été satisfait par son président. Il aimerait bien rejoindre le MCO. Toutefois vu qu’il est sous contrat avec le RCR, ce transfert paraît impossible ; à moins que le joueur fasse une grosse pression sur son employeur pour rejoindre le MCO et travailler à nouveau sous les ordres de Moez Bouakez. Un entraîneur qui l’a aidé à se mettre en valeur la saison passée.

 

Des petits bobos

Alors que le groupe s’entraîne au complet, on déplore quelques petits bobos. Outre Helaïmia qui, suite à la charge de travail, s’est plaint d’un mal aux adducteurs et le défenseur Bendjelloul qui a ressenti des douleurs au niveau du dos, cela n’a pas empêché les deux joueurs de s’entraîner de façon régulière depuis la reprise des entraînements.

 

Séance ce matin

Ce matin, l’équipe fera une petite séance de musculation, alors que dans l’après-midi, elle va livrer son 1er match amical face au WAT pour respecter le programme établi au préalable. L’entraineur Moez Bouakez n’a pas souhaité annuler la séance de ce jeudi.

 

Bellabès et Belarbi ont saisi la CRL

Ces deux joueurs, qui ne font plus partie de l’effectif, ont saisi la CRL pour percevoir leurs arriérés. Cette commission a sollicité la direction du MCO pour un complément d’informations, avant de rendre son verdict.

 

MCO-WAT à 17h30 à Zabana

Ce jeudi après-midi, le MCO va livrer sa première rencontre amicale qui l’opposera au WAT. Le coup d’envoi de la partie est prévu à 17h30.

 

 

Félicitations

 

Abdelkader Benzerbadj, le responsable de la cellule sponsoring au MCO, félicite sa fille Mokhtaria après avoir décroché avec mention bien le baccalauréat, tout en lui souhaitant beaucoup de succès dans  son parcours universitaire.

 

 

 

 

Tags:

Classement