USMH : Khelili, Harrachi pour 2 saisons

Le désormais ex-défenseur de la JS Kabylie, Sofiane Khelili, a officialisé son engagement avec l’USMH en signant hier en début de soirée un contrat de deux saisons au profit du club harrachi et il devient la 7e recrue de l’USMH, après Mazouzi, Bitam, Benaldjia, Benhocine, Daoud et Nemdil.

La cérémonie a eu lieu hier, aux environs de 19h à Baraki, en présence du joueur, de son agent et des dirigeants de l’USMH avec, à leur tête, le président Abdelkader Mana. En stand-by depuis une semaine, l’ancien joueur du NAHD et du CRB qui s’entraïne avec l’équipe harrachie depuis la reprise a fini par avoir l’aval de Younès Ifticen qu’il a donné son accord pour l’engager. Pour rappel, le joueur a été libéré par les dirigeants de la JSK et il n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent depuis son arrivée au club kabyle. Ainsi, le départ d’Abdat est désormais comblé par cette venue de Khelili alors que les dirigeants harrachis attendent toujours à le faire pour combler ceux d’autres cadres qui ont quitté le club cet été, à l’image d’Aïchi.

M. H.

Choubani exige 5 mois d’avance pour signer

 

Par Massinissa Hachour

 

Attendu dimanche soir pour signer son contrat de deux ans, l’attaquant franco-algérien, Sofiane Choubani, ne l’a pas encore fait, comme convenu avec la direction du club. Alors que les deux parties sont tombées d’accord sur le salaire et la durée du contrat, il reste à conclure l’avance que devra toucher le joueur. Ce dernier a, selon nos informations, exigé cinq salaires avant de signer son contrat. Il semble que l’argent n’est pas encore disponible, ce qui a retardé la conclusion de la transaction avec l’ancien joueur du NAHD. En effet, Choubani avait rendez-vous dimanche, avec la direction du club pour la signature de son contrat, mais les deux parties n’ont pas trouvé un accord et le joueur a quitté les lieux sans parapher son contrat, faute de disponibilité de l’argent, selon notre source.

 

Second round de négociations

Officiellement, le joueur n’est pas encore Harrachi, ce qui signifie que la direction de l’USMH n’a encore assuré les services d’aucun attaquant, alors que tous les cadres ont quitté le club. Un second round de négociations devra avoir lieu dans les prochaines heures entre les dirigeants harrachis et l’agent de Choubani, pour tenter de trouver un accord et convaincre le joueur d’opter pour Essefra. Selon une notre source, Sofiane Choubani ne fait pas l’unanimité chez des dirigeants et l’entraîneur en chef, Younès Ifticen, qui souhaite voir la ligne offensive, renforcée par des joueurs de qualité. Trois autres joueurs, à savoir le centre-avant Hadj Bouguèche et deux Africains, sont également attendus pour négocier leurs probables transferts chez les Jaune et Noir. La signature de ces trois éléments risque de buter également sur l’absence de la somme représentant les avances sur salaire qu’ils devront percevoir.

M. H.

 

Aïchi, Sayahi et Nekrouf libérés par la CRL

Après Abdat et Dahar, trois autres joueurs de l’USMH ont obtenu lundi gain de cause auprès de la Chambre de règlement des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football (FAF) et sont considérés comme libres de tout engagement, nous ont appris les concernés. Il s'agit de Mounir Aïchi, Yazid Sayahi et Mohamed Reda Nekrouf qui ont saisi la CRL pour n'avoir pas perçu leurs salaires. Du coup, ces joueurs sont libres de signer où ils veulent sans la lettre de libération lors de l'actuel mercato estival qui prendra fin dans cinq jours. Les trois joueurs s’ajoutent à la liste des joueurs qui ont quitté le club cet été. La direction doit s’activer pour leur trouver des remplaçants et renforcer l’équipe par des nouveaux joueurs capables d’apporter un plus.

M. H.

 

 

Belarbi victime d’une intoxication

Le jeune milieu de terrain de l’USMH, Kamel Belarbi, qui a repris les entraînements samedi, a brillé hier par son absence. Contacté par nos soins, l’international des A’, nous a fait savoir qu’il est victime d’une intoxication alimentaire et il devra reprendre le travail à l’occasion de la séance matinale prévue au stade de Semar.

M. H.

 

Départ de Dehar, un non-événement à El-Harrach

Annoncé à l’Olympique Médéa, le centre-avant de l’USMH, Marouane Dahar, a opté finalement pour le CS Constantine en signant un contrat de deux saisons. Contrairement aux départs de Zeghba et Boulakhoua qui ont rejoint, respectivement, l’ESS et le MCA, le départ de Dahar est un non-événement pour les Harrachis. Vu le modeste parcours de Dahar avec les Jaune et Noir la saison écoulée où il a inscrit quatre buts seulement, les amoureux d’Essefra n’ont pas regretté le départ de leur attaquant qui a raté son passage à l’USMH, selon eux.

M. H.

 

Younès insiste sur son argent pour renouveler

En fin de contrat, le capitaine des Jaune et Noir, Sofiane Younès, n’a pas encore tranché sur son avenir. Le joueur n’écarte pas l’idée de renouveler son bail avec son club de cœur, mais pas à n’importe quel prix. Le joueur de 34 ans aurait exigé aux dirigeants harrachis de lui verser les salaires de la saison passée avant de parapher son nouveau contrat à l’USMH. A cinq jours de la fin du mercato estival, l’attaquant harrachi risque de quitter le club et opter pour une autre formation qui l’estimera à sa juste valeur.

M. H.

 

Mellal et Debbari augmentés

Une source proche de l’actuelle direction nous a fait savoir que les dirigeants comptent récompenser les joueurs sous contrat qui n’ont pas saisi la CRL. Il s’agit de Mellal, Debbari, Chenoufi et Djeghbala. Ces trois éléments vont voir leurs salaires revus à la hausse dès l’entame de la nouvelle saison footballistique. Un geste qui fera certainement du bien à ces cadres qui veulent honorer leurs contrats avec leur actuel club.

M. H.

 

Le stade du 1er-Novembre risque de ne pas être homologué

Le 1er-Novembre de Mohammadia représente mal une formation comme l’USMH. Comme nous l’avions déjà indiqué sur ces mêmes colonnes dans l’édition de dimanche, la commission d’homologation des stades s’est rendue avant-hier à Lavigerie pour inspecter le stade du 1er-Novembre de Mohamadia. En arrivant sur les lieux, les membres de la commission activés par la Ligue de football professionnel ont été surpris par l’absence des dirigeants et des autorités locales, en plus de l’état piteux du stade depuis le dernier match à domicile face au RCR (avant-dernière journée du championnat) où les supporters avaient saccagé la deuxième tribune du stade. À cet effet, les Jaune et Noir risquent de recevoir leurs adversaires sur une autre enceinte cette saison.

M. H. 

 

Djeghbala, Mellal et Fekih ont repris

La séance effectuée hier au stade communal de Semar a été marquée par la présence de quelques cadres, à l’image de Djeghbala, Mellal et Fekih qui ont repris officiellement le travail. Une semaine après l’entame de la préparation de la saison prochaine, le groupe commence à se compléter. Selon notre source, un autre élément de la l’effectif de la saison écoulée, Chenoufi, devra reprendre aujourd’hui avec l’équipe, ce qui soulagera certainement le staff technique harrachi, à sa tête, Younès Ifticèn qui souhaite la présence de l’ensemble de l’effectif pour passer aux choses sérieuses.

M. H.  

 

Biquotidien à partir d’aujourd’hui

La première semaine de travail a été caractérisée par l'absence de plusieurs joueurs qui ont choisi de faire l'impasse sur les entraînements jusqu'à la régularisation de leur situation financière. Par ailleurs, l’USMH passera aujourd'hui au biquotidien, les Harrachis vont entamer une course contre la montre pour essayer de se rattraper. Lorsqu'on sait que l'équipe accuse un énorme retard en matière de préparation, ce n'est pas en l'espace d’un mois qu'on prépare une nouvelle saison, sachant que les joueurs étaient au repos depuis la fin du précédent exercice. Ainsi, les Jaune te Noir s'entraîneront dès aujourd'hui à raison de deux fois par jour au stade communal de Semmar, sous la houlette de l’entraîneur Younès Ifticène et ses trois collaborateurs, Nacer Bechouche, Hacen Benomar et Nouri Layachi.

M. H.

 

Daoud intègre le groupe

La nouvelle recrue de l’USMH, Farid Daoud, a intégré officiellement sa nouvelle équipe, hier au stade de Semar. Cinq jours après avoir officialisé sa venue chez les Jaune et Noir, le natif de Tizi-Ouzou a retroussé les manches pour entamer la préparation d’intersaison avec les Harrachis. Toutes les nouvelles recrues, à savoir Mazouzi, Bitam, Benaldjia, Benhocine et Douad étaient présentes hier à l’entrainement, mis a part Nemdil. Ce dernier a signé dans la soirée de dimanche un contrat de deux saisons, il est attendu aujourd’hui au stade pour entamer la préparation avec sa nouvelle équipe.

M. H.  

 

Nemdil: «Les Harrachis peuvent compter sur moi»

 

Vous avez signé officiellement un nouveau contrat avec l’USMH, vos impressions?

Effectivement, j'ai signé mon contrat en faveur de l’USMH et je suis à cent pour cent Harrachi. C'est un plaisir pour moi de jouer pour un club comme l’USMH qui n’est pas à présenter, un grand club qui vise toujours haut.

 

Cependant, le contact avec les dirigeants ne remonte pas à très loin…

C'est le cas de le dire. J'ai été en contact permanent avec les dirigeants de l’USMH depuis quelques jours et c'était très sérieux entre les deux parties. Je n'ai trouvé aucun problème lors des négociations et c'est pour cela que je suis aujourd'hui à l’USMH.

 

Qu'est-ce que qui vous a motivé à choisir l’USMH plus exactement ?

C'est vrai que j'ai été contacté dernièrement par beaucoup de clubs qui m'ont proposé de jouer pour eux, mais vu que j'avais déjà donné mon accord de principe aux dirigeants de la l’USMH, je n'ai pas voulu les trahir. Aussi, le challenge de l’USMH qui ambitionne de jouer une place honorable en championnat dès la saison prochaine et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, m’ont poussé à choisir les Jaune et Noir.

 

En optant pour l’USMH, vous vous êtes fixé des objectifs personnels, n'est-ce pas ?

Exactement, comme je viens de vous le dire, je suis très ambitieux, je veux réussir mon passage avec l’USMH. Cela veut dire qu'il faut s'investir au maximum dans le championnat afin d'atteindre l'objectif du club qui est de jouer les premiers rôles. Et puis, sur un plan personnel, je ferais tout pour retrouver le sommet de mon niveau afin d'apporter le plus escompté.

M. H.

 

Tags:

Classement