Cherfaoui officiellement Sang et Or

Il avait annoncé son départ du Chabab il y a quelques jours. C’est désormais fait, Tarek Cherfaoui, l’ex-capitaine du CRB s’est engagé hier pour deux saisons avec les Sang et Or.

Il a paraphé un contrat quelques minutes seulement après Hichem Cherif. Les deux joueurs ont d’ailleurs posé sur la même photo.

Hicham Cherif : «J’ai donné ma parole au NAHD»

L’attaquant du MC Oran, Hicham Cherif, devra porter la saison prochaine les couleurs du NA Hussein Dey. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources sûres, précisant que le joueur en question était hier à Alger pour parapher un contrat de deux ans avec le Nasria. Contacté hier en après-midi par nos soins, Hicham Cherif nous confirme : «Effectivement, je suis actuellement à Alger pour finaliser les négociations avec le Nasria. Je ne vous cache pas les nombreuses offres parvenues, mais j’ai donné ma parole au NAHD. Je dois signer aujourd’hui (ndlr, hier) mon contrat.» Un renfort de choix.

…………………………………………….

Coupe arabe

NAHD 

 

A J-1 de leur entrée en lice

Les Sang et Or ne veulent pas décevoir en coupe arabe

 

 

Dans 24 heures, le NA Hussein Dey enregistrera son entrée en lice en coupe arabe des clubs, réhabilitée cette année par l’Union arabe de football.

 

Les Sang et Or affronteront, en effet, ce samedi la très redoutable équipe d’Al Wahda des Emirats arabes unis, et ce, pour le compte de la première journée de la phase des groupes. Une entrée réussie est le mot d’ordre qui règne dans le groupe algérois. Ayant rejoint l’Egypte, pays hôte de la nouvelle édition de la coupe arabe, mercredi dernier, le NAHD semble bien dans sa peau. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser le meilleur parcours possible. Les membres du staff technique et les joueurs, interrogés par Compétition dans sa dernière livraison ont mis en exergue leur grande détermination à réaliser le meilleur parcours possible et surtout laisser une belle image du football algérien. L’entraîneur Neghiz avait souligné, à ce titre : «Il est nécessaire de rappeler que le NAHD va représenter le football national. Malgré le fait que la préparation ait été courte comparativement à la nature de la compétition, je suis convaincu que les joueurs sauront tirer leur épingle du jeu. Nous saurons honorer les couleurs du Nasria.» Pour sa part, le très expérimenté Ahmed Gasmi se veut plus confiant, estimant : «Le Nasria va bien se transcender en cette compétition arabe. Nous avons les qualités nécessaires pour réaliser le meilleur tournoi possible.» Aux yeux, par ailleurs, du transfuge kabyle, Boulaouidet, «le Nasria ne s’est pas rendu en Egypte pour faire du tourisme». Et d’ajouter : «Nous sommes conscients que notre tâche sera difficile, mais je demeure grandement convaincu que les joueurs saurons puiser au fond de leurs tripes pour réaliser les meilleurs résultats auxquels aspirent les supporters.»

R. K. 

…………………………………………….

Neghiz étudie les adversaires

A l’approche du jour J, le staff technique du NA Hussein Dey s’affaire à recueillir le maximum d’informations sur les adversaires de la poule, à savoir Al Ahly du Caire (Egypte), Al Wahda (Emirats arabes unis) et Al Fayçali (Jordanie). Même si ces trois équipes sont bien réputées à l’échelle arabe, l’entraîneur Neghiz a obtenu des cassettes vidéo afin de les étudier parfaitement et déceler ainsi leurs points forts et leurs points faibles.  

…………………………………………….

L’entraîneur d’Al Wahda en guerre psychologique

A 24 heures de sa première sortie en cette coupe arabe des clubs face au NA Hussein Dey, l’entraîneur des Emiratis d’Al Wahda, Laurentiu Reghecampf, s’attaque au plan psychologique. Même si son équipe est considérée comme une habituée par excellence des épreuves internationales, le technicien roumain laisse croire, dans des déclarations accordées au site officiel du club, que son club est en Egypte pour peaufiner sa préparation avant d’entamer les compétitions locales. «Nous allons profiter de cette coupe arabe pour voir de plus près le niveau des joueurs et tenter, par la même occasion, de laisser une bonne impression sur le football émirati», déclare Reghecampf, qui ajoute : «Mes joueurs doivent absolument éviter de contracter des blessures afin de ne pas compromettre la préparation de la saison prochaine.» Des propos qui laissent croire qu’Al Wahda ne fait pas de l’épreuve arabe un objectif ou s’agit-il d’une simple ruse de guerre pour endormir l’adversaire.

…………………………………………….

Les horaires des matches du Nasria

L’Union arabe de football a rendu publics les horaires et les dates des matches du premier tour de la coupe arabe des clubs qui se dispute depuis aujourd’hui en Egypte. Ainsi, les Sang et Or effectueront leurs grands débuts en la matière demain (samedi) face aux Emiratis d’Al Wahda. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h30 (heure algérienne) au stade Al Salam (dénommé également stade de production militaire) du Caire. Mardi prochain, dans la même enceinte, les Algérois croiseront le fer avec Al Fayçali à 17h (heure algérienne). Le dernier match du NAHD dans ce premier tour aura lieu vendredi dans le même stade face aux Cairotes d’Al Ahly à 20h (heure algérienne).

…………………………………………....

Tags:

Classement