MCO : C’est le statu quo

Depuis l’engagement du défenseur Adel Lakhdari, aucune nouvelle importante n’a été signalée.

Le président Ahmed Belhadj est préoccupé par les dettes qui frappent le club à cause des litiges déposés par les éléments n’ayant pas été régularisés sous son règne aussi. A l’heure actuelle, les discussions tournent autour de l’aspect financier qui devient l’élément déclenchant le moindre conflit ou la moindre hostilité. Le patron du club phare de l’Ouest multiplie les déclarations et les contacts pour essayer de trouver une issue lui permettant de parvenir à ses fins. Ce lundi, le boss du Mouloudia de la cité d’El-Bahia s’est rendu à Alger dans le but de négocier, avec les responsables des litiges au sein de la FAF, le départ de l’attaquant Hichem Chérif. Ensuite, il devait rencontrer le milieu Hafid Benamara et l’arrière droit Mohamed Reda Helaimia pour revoir leur salaire à la hausse. Ce dernier comme annoncé dans l’édition parue hier, serait augmenté au même titre que son coéquipier. Le rendez-vous devra permettre au premier responsable du club de  proposer le nouveau salaire à attribuer à ces deux éléments.

L. M. A.

 

Bourdim intéresse Baba

Après il devra se pencher sur le cas des joueurs à qui il compte exiger une baisse de salaire contre une fort probable mise à la porte. D’après nos informations, il souhaiterait gagner un nouveau joueur contre le départ de l’un de ses cadres. L’arrivée du milieu Abderrahmane Bourdim l’intéresse, selon nos sources, au point de se mettre l’idée de l’échanger avec un de ses éléments de l’actuel effectif. Ce joueur qui a fait une bonne saison avec la JS Saoura est quant à lui intéressé par un départ de la cité bécharie. Ce qui va sans doute pousser le patron du club d’El-Hamri à insister pour pouvoir convaincre un des piliers de la saison passée à accepter de céder  pour accepter de prendre la destination de la Saoura. L’arrivée de l’enfant d’E-Eulma serait à ses yeux un bon recrutement pour calmer les supporters qui ne semblent pas encore satisfaits de l’arrivée des Tiaiba, Mekkaoui, El-Amali et Lakhdari.     

Rendez-vous Baba-Bouakez hier

Une source fiable parle d’un rendez-vous entre Ahmed Belhadj et Moaz Bouakez. Ce rendez-vous était prévu dans la soirée de ce mercredi, précise la même source. Les deux hommes devaient certainement aborder le sujet du recrutement et la manière avec laquelle l’effectif devra être établi. 

Hamidi : «Prêt à me défendre pour avoir ma place»

Le jeune Hamidi semble décidé à l’idée de gagner sa place dans la future équipe du MC Oran en prévision de la saison prochaine

 

Un mot sur les recrues engagées par votre club…

Je ne peux discuter de ce volet dans la mesure où on ne sait pas ce qui va arriver. Le championnat n’aura lieu que dans un mois. Mais les recrues sont connues sur la scène du football nationale, les joueurs ont un nom. Je pense que le club a fait le bon choix.

 

En attendant la suite des événements, comment s’annonce la nouvelle saison pour le MCO ?

 Les débuts sont souvent pleins d’incertitude. On espère bien débuter la compétition. J’espère qu’on va jouer les premiers rôles et se racheter du parcours de la phase retour. Et pourquoi ne pas décrocher une place qualificative à une coupe d’Afrique qui reste une bonne chose pour le club et pour les joueurs, notamment les jeunes.

 

Quel serait la clé de la réussite, selon vous ?

Il n’y a pas mieux que la solidarité. On doit tous tirer dans le même sens. Il faut qu’on arrive à bien débuter la saison, arriver à engranger beaucoup de points.

 

Une occasion pour Hamidi de montrer de quoi il est capable…

Inch Allah ! Si l’occasion se présente, je tâcherai de l’exploiter comme il se doit. Je ferai de mon mieux pour mériter la confiance de l’entraîneur et des dirigeants. De toutes les façons, je suis prêt à me défendre pour avoir ma place et défendre les couleurs du MCO avec dévouement. Enfin, j’espère qu’on pourra mettre la main dans la main pour le bien de l’équipe incha Allah.

 

C’est le souhait des supporters…

Je sais que les supporters attendent beaucoup de l’équipe et espèrent une saison plus meilleure que celle qui vient de passer. Ils sont déçus par rapport à ce qui s’est passé pendant la phase retour. J’espère que la pression du public hamraoui sera positive pour nous et pour le club.

L. M. A.

Bouhani, nouveau coordinateur des jeunes

Le départ de Hamadi Fethi qui a cédé son poste pour un problème lié à son salaire non valorisé, semble-t-il, a poussé la direction à nommer un dirigeant à sa place. D’après nos informations, il s’agit de Hamid Bouhania, un des membres de la coordination des jeunes. Ce dernier a été nommé premier responsable de cette structure dont le siège se trouve à Maraval. Ce dernier devra entamer son travail par une réunion avec le président du club aujourd’hui jeudi pour aplanir le plan d’action pour la nouvelle saison. On y reviendra.   

 

 

Tags:

Classement