USMH : El-Harrach interdit de recrutement

Sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) a mentionné 21 clubs des Ligues 1 et 2 qui sont sous la menace d'interdiction de recrutement, la saison prochaine, s'ils ne régularisent pas les arriérés financiers des joueurs dans les brefs délais.

Parmi ces clubs, 12 sont dans le championnat de Ligue 1 Mobilis, dont l’USMH, laquelle n'a pas encore réglé son litige avec les joueurs qui ont déposé leurs dossiers auprès de la CRL afin de réclamer des arriérés de salaire. Ces joueurs sont convaincus d'avoir gain de cause.

 

Défalcation de points

Les clubs ayant plus de dettes seront interdits de recrutement en cette intersaison et risquent la défalcation de points. «Si la situation des clubs concernés demeure inchangée, les sanctions prévues par les règlements seront rigoureusement appliquées et peuvent aller jusqu’à la défalcation de points », a mentionné le communiqué de la FAF rendu public hier. En outre, les clubs seront convoqués devant l’organe juridictionnel pour justifier leur situation. A cet effet, l'USMH risque d'être interdite de recrutement si sa direction ne paye pas ses employés, conformément aux lois en vigueur.

S’acquitter de l’argent le plus vite possible

 

Le club harrachi est dans l’obligation de s’acquitter de l’argent en cette période d’intersaison pour régulariser les joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des Litiges (CRL). Pas moins de 5 joueurs ont déposé leur dossier au niveau de la CRL et aussi l’ancien désormais entraîneur Boualem Charef et ses deux adjoints M’hamed Haniched et Hocine Abdelaziz. L’USMH doit verser à son ex-coach 1,500 milliard de centimes. Lors de la réunion du bureau fédéral tenue le 29 juin au Centre technique national de Sidi Moussa, plusieurs décisions ont été prises.

 

Les dirigeants préoccupés par la présidence

L’USMH vit une crise financière aiguë depuis plusieurs mois, alors que le club se trouve dans une situation très délicate. Au lieu de chercher à trouver d’autres sources de financement, les dirigeants continuent à se disputer le fauteuil à tour de rôle pour présider le club cher à tous les Harrachis. D'après les connaisseurs, c'est l'une des raisons qui ont influé négativement sur l'équipe cette saison. Cette situation a poussé le club comme l’USMH à affronter d'énormes difficultés non seulement pour payer ses joueurs, mais aussi à réussir à convaincre le moindre élément à rejoindre le club de Maison Carrée.

 

Départ massif des joueurs

L'affaire de ces joueurs et les membres du staff technique intervient dans un contexte particulier que traversent les gars du club de Maison Carrée, marqué par l’absence du premier responsable du club Abdelkader Mana, qui se soigne en France, et une situation financière compliquée exposant l’USMH à un départ massif de ses cadres.

M. H.

 

Bouzidi : «J’ai donné ma parole pour signer, la balle est dans le camp des dirigeants»

 

Le technicien Youcef Bouzidi, engagé vendredi passé par les actuels dirigeants pour succéder à Boualem Charef et prendre en main l’équipe harrachie la saison prochaine, se trouve désormais dans le flou. L’ancien coach du RCK et du NAHD, que nous avons joint hier au téléphone, nous a confirmé les appels de deux membres du conseil d’administration (CA) qui l’ont conseillé de ne pas accepter de prendre en main l’équipe. «Effectivement, j’ai reçu des appels de deux personnes qui ont tenté de me dissuader, mais je ne peux pas faire machine arrière. J’ai donné ma parole aux dirigeants, maintenant j’attends un signe de leur part pour signer officiellement mon contrat», nous déclare Youcef Bouzidi. «J’ai entendu parler de la réunion des membres du conseil d’administration. Je pense que c’est un problème de responsables et moi en tant que entraîneur, je n’ai aucun droit de commenter ou de juger. C’est vrai que j’ai des touches avec d’autres clubs comme le RC Relizane, mais ma priorité va toujours pour l’USMH», a-t-il ajouté.

M. H.

 

Lefki devrait rentrer hier soir

Le nouveau porte-parole du club Mohamed Ameziane Lefki, qui a entamé sa première mission dimanche, s’est rendu en Tunisie pour programmer la date et le lieu du stage à Hammam Bourguiba,où il aurait tout conclu. L’ancien président du club qui est candidat à la présidence du CSA/USMH devrait rentrer au pays hier soir. Lefki  qui s’est engagé à négocier avec les cadres, entamera les négociations cette semaine avec Zeghba, Boulakhoua et Younès, pour tenter de les retenir dans l’effectif de la saison prochaine.

M. H.

 

Ferhat a négocié hier

Malek Farhat devait négocier hier après-midi avec les dirigeants pour jouer éventuellement aavec les Jaune et Noir. Le milieu de terrain du MOB est tenté de rejoindre El Harrach pour connaître une nouvelle aventure. En plus, le recrutement de ce joueur constitue une priorité pour le club du fait qu'il ne possède que deux milieux récupérateurs, à savoir le jeune Kamel Belarbi et Karim Hendou en l'occurrence et aussi pour combler le départ de Chamseddine Harrag qui a rejoint la formation des Sang et Or. La venue de l'enfant de Béjaia va créer une certaine concurrence au milieu du terrain avec la présence de Belarbi et Hendou.

M. H.

 

Mokrani convoité par l’OM

Apparemment, les jours du second gardien Seddik Mokrani à l’USMH sont comptés. En effet, le départ du portier harrachi se précise de plus en plus. Ce dernier, qui n’a pas été trop utilisé la saison passée et qui est victime de la concurrence avec l’international Mustapha Zeghba, n’est pas content de sa situation. Après avoir été approché par son ancien club le MC El-Eulma, Mokrani a été convoité dernièrement par l’Olympique de Médéa, nous a révélé une source proche du gardien. En outre, la même source nous a révélé que Mokrani, qui se trouve en vacances en Espagne, n’a reçu aucun appel de la part des dirigeants harrachis. Il tranchera son avenir dès son retour au pays la semaine prochaine.

M. H.

 

Boulakhoua : «Je me stresse trop pour mon avenir»

- «J’ai négocié avec le MCO, le CSC et l’USB, mais…»

 

Le défenseur de l’USMH Zinelabiddine Boulakhoua voit son contrat expirer cette saison. Libre de tout engagement, Boulakhoua a toute latitude de choisir sa future destination sans être soumis à une lettre de libération. Le joueur avec lequel on a pris attache hier nous a affirmé ses négociations avec quelques prétendants, à l’image du MC Oran, du CS Constantine et de l’US Biskra qui insistent pour l’enrôler.

 

Tout d'abord, quelles sont les nouvelles de Boulakhoua ?

Dieu merci, je suis en train de me reposer après une saison très fatigante. Je profite de ces moments de vacances pour faire le vide dans ma tête et recharger mes batteries avant de reprendre le chemin des entraînements.

 

Allez-vous rempiler pour la saison prochaine ?

Franchement, je ne sais pas encore où je vais jouer la saison prochaine. Comme tout le monde le sait, je suis libre de tout engagement. Donc, pour le moment, j’ai le droit de choisir ma destination. Certes, plusieurs clubs m'ont contacté mais comme je vous l’ai déjà déclaré, par respect à l’USMH et ses supporters, je dois d’abord négocier avec les dirigeants harrachis avant de trancher.

 

On a laissé entendre que vous avez entamé les négociations avec vos prétendants, le confirmez-vous ?

Effectivement, j’ai négocié avec trois clubs (MCO, CSC et USB), mais je n’ai pas encore tranché. Ces clubs veulent s'attacher mes services. Je suis content d'intéresser autant de grands clubs. Toutefois, comme je viens de vous l'expliquer, je  donne toujours la priorité au club où je me suis fait un nom ; je dois rencontrer les  dirigeants avant de prendre une décision à ce sujet.

 

Avez-vous eu une discussion avec vos dirigeants à propos de votre avenir au club ?

 

Non, pour le moment, personne ne nous a appelés Younès et moi. J'attends qu'ils m'appellent pour discuter, fixer un rendez-vous et négocier mon éventuelle prolongation. Moi, personnellement, je suis trop stressé dans la mesure où aucun dirigeant ne m’a contacté. Dans ma tête, je donne la priorité à l'USMH. J'ai dit aux responsables de ces clubs avec lesquels j’ai négocié d’attendre encore quelques jours pour avoir ma réponse. J’espère que tout sera clair très prochainement. 

M. H.

 

Anniversaire

La princesse Smara Maria a soufflé sa 12e  bougie le lundi 3 juillet. En cette heureuse occasion, la famille Smara de Kouba et la famille Brahimi lui souhaitent un joyeux anniversaire, plein de bonheur et de réussite dans sa vie.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement