USMH : CEO pour succéder à Charef ?

Le départ de Boualem Charef s’est précisé depuis un bon moment et les spéculations vont bon train sur l’identité du coach qui sera appelé à le remplacer.

 

C’est l’urgence pour le moment, dans un contexte où le groupe devra commencer à préparer le prochain exercice footballistique. Ce sera un marathon qui devra pousser la direction du club à bien choisir le nouvel homme fort de la barre technique, c’est-à-dire celui qui aura l’insigne honneur de remplacer le technicien Charef, qui aurait tout conclu avec le NAHD. Ça parle avec insistance de l’enfant d’Oran, Si Tahar Cherif El-Ouazzani. L’entraîneur de l’USMBA, selon notre source, est officiellement contacté par un dirigeant de l’USMH.

 

Le coach hésitant

Si Tahar Cherif El-Ouazzani a été contacté en vue de succéder à Boualem Charef aux commandes techniques de l’USMH. Cherif El-Ouazzani, qui a décidé de quitter l’USMBA malgré une très belle saison, intéresse plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis. Notre source nous a révélé qu’il veut négocier avec le premier responsable du club, Abdelkader Mana, qui se trouve depuis trois semaines en France. Selon nos informations, Cherif El-Ouazzani, à l’instar des autres entraîneurs contactés, se serait montré hésitant à tenter une aventure qui risquerait de tourner court. La situation difficile que traverse l’USMH sur plusieurs plans, notamment administratif et financier, pourra freiner l’arrivée de l’ancien international algérien à la barre technique harrachie.

 

Un dirigeant aujourd’hui à Oran pour tenter de le convaincre

Un dirigeant de l’USMH se rendra aujourd’hui à Oran pour rencontrer l’entraîneur Si-Tahar Cherif El-Ouazzani. Par la suite, il aura une discussion avec le président Mana dès son retour au pays, avant de prendre une décision finale. Si tout va comme prévu, le coach Si Tahar Cherif El-Ouazzani  signera son contrat après la reprise des entraînements. Il devra participer au recrutement de nouveaux joueurs qui seront engagés pour pallier les départs et apporter un plus à l’équipe.

M. H.

 

Bachiri intéresse les Harrachis

Même s’il est encore tôt d’en parler, une source bien informée nous a confiés que la direction harrachie a déjà un œil sur certains éléments qui l’intéressent énormément. Un joueur, qui a brillé cette saison, tape dans l’œil du clan Mana. Il s’agit de l’actuel défenseur axial de l’USMBA, Redouane Bachiri. Epoustouflant avec son club, l’ancien joueur du MCA a réalisé des prestations remarquables. Encore sous contrat avec son club jusqu’en juin 2018, les dirigeants des Jaune et Noir devront contacter leurs homologues de l’USMBA pour racheter sa lettre de libération. Le recrutement des défenseurs axiaux est plus qu’une nécessité, suite à l’éventuel départ de Mohamed-Amine Madani annoncé au NAHD et Fayçal Abdat, qui a saisi la CRL. Pour le moment, tout est suspendu puisque les Harrachis se focalisent sur les préparatifs de l’AG extraordinaire pour retirer la confiance à l’actuel président Abdelkader Mana et désigner un nouveau.

M. H.

L’USMH veut Chaâl et Djemaouni sous forme de prêt

 

Comme nous l’avions déjà indiqué dans ces mêmes colonnes, le second gardien du MCA, Farid Chaâl, qui a déjà porté le maillot jaune et noir par le passé, pourra effectuer son retour. Le natif de Beni Douala aurait affiché son envie de revenir à l’USMH. Après le probable départ de Mustapha Zeghba, qui se trouve en fin de contrat, les dirigeants harrachis auraient pris attache avec leurs homologues mouloudéens pour demander les services de Farid Chaâl sous forme de prêt. Notre source nous a révélé que Chaâl n’est pas le seul mouloudéen qui intéresse l’USMH ; l’attaquant Antar Djemaouni est aussi dans le viseur. L’ancien centre-avant de l’ASMO, qui n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent depuis qu’il a rejoint le MCA, se trouve également sous contrat ; les responsables du MCA ne devront pas refuser cette option. Tout sera clair après la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de l’USMH, prévue la semaine prochaine.

M. H.  

 

Dehar a saisi la CRL à son tour

Après Bouamrane, Athmani et Abdat, c’est au tour du centre-avant Marouane Dehar de passer à l’action pour saisir la CRL. Une source proche de joueur nous a fait savoir que Marouane Dehar a officiellement saisi la Commission de résolution des litiges au niveau de la FAF pour réclamer son argent, évalué à pas moins de 5 mois de salaire. Auteur d’une saison très modeste avec quatre buts seulement inscrits en 1816 minutes joués en championnat, l’ancien joueur du CRB,  à l’instar de tous ses coéquipiers, était très affecté par les différents problèmes dont souffre le club notamment sur le plan financier. Dans le flou après la fin de la saison où aucun dirigeant n’a pris attache avec les joueurs, les camarades de Dehar n’ont pas trouvé mieux que de saisir la CRL. Le club risque une véritable saignée au moment où les dirigeants se disputent la présidence. Il reste toutefois que le club jaune et noir devra faire face à la crise financière pour épurer toutes les dettes, notamment avec l’entraîneur Boualem Charef qui a eu gain de cause au niveau de la CRL. En effet, l’USMH est tenue de lui verser 1,5 milliard de centimes.

M. H.

 

Guettal entre le NAHD et le CRB

Le jeune défenseur Oussama Guettal, qui évolue en équipe réserve, a reçu une offre sérieuses de deux clubs de la capitale. Il s’agit du NAHD et du CRB. Ces deux clubs ont contacté officiellement le capitaine de l’équipe réserve. Sans contrat, Oussama Guettal, n’a pas encore tranché sur son avenir ; il veut prendre tout son temps pour choisir sa future équipe.

 M. H. 

 

Mellel : «Je me sens très à l’aise à l’USMH»

 

L’attaquant Benamar Mellel parle de la saison difficile qu’il a vécue avec l’USMH et aussi de son avenir au club. Le natif de Mascara, qui a décidé de poursuivre son aventure avec les Jaune et Noir, affirme qu’il se sent très à l’aise à El-Harrach.

 

Quelles sont vos nouvelles ?

Je suis chez moi à Mascara où je profite de mes vacances en ce mois de Ramadhan avec ma famille (Ndlr : entretien réalisé samedi matin), en attendant d’être fixé sur la reprise des entraînements.

 

Avec un peu de recul, comment évaluez-vous votre parcours cette saison ?

Comme vous le savez, notre parcours est très négatif. On a attendu jusqu'à la dernière journée du championnat pour assurer la survie du club ; cela est dû aux nombreux problèmes qu’il a connus sur plusieurs plans. On aurait pu faire un parcours bien meilleur, mais…

 

Concernant votre avenir, avez-vous reçu des contacts d’autres clubs ?

Oui, mon agent m’a parlé des contacts et de plusieurs clubs qui veulent m’enrôler. Je ne vous cache pas que je n’ai pas donné l’intérêt à ça. Je suis encore sous contrat jusqu’au juin 2018 et je ne veux en aucun cas quitter l’USMH cet été.

 

Plusieurs de vos coéquipiers ont saisi la CRL…

Chacun est libre de faire ce qu’il veut. J’ai lu dans la presse que plusieurs joueurs veulent quitter l’USMH cet été ;  moi, je ne suis pas de cet avis. Je ne peux pas imposer à quelqu’un quoi que ce soit et je n’admets pas que quelqu’un m’impose ses idées. Chaque joueur est libre de gérer sa carrière comme il le souhaite. Pour ce qui me concerne, je suis encore sous contrat et je compte honorer mon engagement avec mon actuel club. Pour être sincère, je me sens très à l’aise à l’USMH.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd aux supporters de l’USMH. J’espère qu’on ne revivra pas le scénario de la saison écoulée et qu’on fera de notre mieux pour rendre le sourire à nos fans.

M. H.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement