USMH : Ces jeunes pépites qui vont partir gratuitement !

Rien ne va plus à l’USMH. Plusieurs joueurs de l’équipe réserve, en l’occurrence Mohamed Layati, Laïd Ouadji, Zakaria Hamidi, Oussama Guetal, Lakdja et Ladjimi s’apprêtent à quitter le club de Maison Carrée, gratuitement.

 

 

Sans contrat, ces jeunes joueurs dont la majorité sont des U20 sont pétris de qualités et plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis sont sur leurs traces.  Ignorés par leurs dirigeants, les camarades d’Ouadji sont en train d’étudier les offres avant de trancher sur leur avenir. Comme nous l’avions déjà indiqué dans ces mêmes colonnes, un joueur comme Ouadji (19 ans) qui est le plus jeune joueur qui évolue en Ligue 1 Mobilis cette saison risque de partir gratuitement en fin de saison. L’international olympique, ramené par le coach Charef dans ses valises, est très courtisé par les clubs de Ligue 1 Mobilis.

 

Dans le viseur du CRB, le NAHD et la JSS

Notre source nous a révélé que plusieurs formations de Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence le CRB, NAHD et la JSS ont officiellement contactés ces pépites harrachies. Des joueurs comme Guetal, Hamidi, Ouadji et Layati qui ont évolué en séniors lors de la saison écoulée ne doivent pas échapper aux dirigeants qui devront tenter de le retenir en leur proposant des contrats. La saignée finalement ne concerne pas seulement l’équipe sénior et les cadres qui se trouvent en fin de contrat, puisque même les enfants du club qui ont fait toutes leurs classes à l’USMH, vont faire les beaux jours  des autres clubs, à l’image de Farhi et Aïch qui ont quitté le club gratuitement l’été passé pour rejoindre les Rouge et Noir de l’USMA. C’est devenu une habitude. Chaque année d’excellents joueurs quittent le club.

 

Larabi (DTS) : «Les dirigeants doivent tenter de les retenir»

Le directeur technique sportif du club, Fayçal Larabi que nous avons joint hier au téléphone nous a confirmé les contacts de ces jeunes joueurs avec d’autres clubs de Ligue 1 Mobilis. «Oui, pas moins de six joueurs ont reçu des contacts des clubs comme le CRB et le NAHD qui veulent à tout prix les enrôler. Personnellement j’ai discuté avec les joueurs et ils m’ont fait savoir qu’aucun dirigeant ne les a appelés pour leur proposer des contrats. En tant que DTS du club, cette situation me préoccupe et je profite de cette occasion pour faire appel aux dirigeants de l’USMH et leur demander d’agir. Ils doivent savoir que les Ouadji, Hamidi, Layati, Guttal, Lakdja et Ladjimi sont l’avenir du club et ce n’est pas normal de perdre aussi facilement les enfants du club. Je connais leur valeur et sont des joueurs pétris de qualités, l’actuelle direction doit les appeler et essayer de les retenir pour éviter le cas de la saison passée lorsqu’ on a perdu Aïch et Farhi», nous a déclaré Fayçal Larabi.

M. H.

 

Quand Mana vide les caisses !

L’actuel président Abdelkader Mana, qui se trouve depuis plus de deux semaines en France, n’a rien laissé dans les caisses du club. Quelques jours après avoir effectué son retour à la présidence du club, Mana n’a pas attendu longtemps pour dépenser les 6 milliards 800 millions de centimes laissés par l’ancienne direction présidée par Mohamed Laïb. Pour passer au recrutement, le club cher à tous les Harrachis ne dispose pas d’argent et les comptes du club sont vides. Même les entraîneurs des petites catégories ainsi quelques membres du staff technique de l’équipe sénior attendent huit mensualités de la saison écoulée. Selon notre source d’information, pas plus de 150 millions de centimes se trouvent actuellement dans le compte bancaire du club. Selon un membre de CA, Abdelkader Mana a précipité les choses et il s’est engagé à régulariser les joueurs et quelques employés du club. Certains joueurs qui ont été régularisés par l’ancien président ont été reçus par Mana où ils ont reçu 4 autres mensualités. Une gestion catastrophique des dirigeants chevronnés ? Ou une revanche contre leur club de cœur ? Le moins que l’on puisse dire c’est que l’USMH est en train de compromettre son avenir. C'est dire que le club est dans la dérive et les choses s’empirent de plus en plus. La prochaine saison ne s'annonce pas différente des autres et Essefra continuera à manger son pain noir. Il lui sera difficile de se remettre sur selle pour aborder le prochain exercice.

M. H.

 

L’entraîneur d’abord, le recrutement après

Qui va entraîner l’USM El-Harrach  la saison prochaine ? C’est ce qui taraude l’esprit des supporters du club. A l’heure actuelle, tout porte à croire que Charef ne reviendra pas. Mais la question qui se pose est de savoir qui va lui succéder à la tête de la barre technique de l’équipe. Plusieurs noms ont été avancés jusqu’à présent dont celui d’Younès Ifticen, Abdelkader Iaïche  ainsi que Abdelkrim Bira. Toutefois, notre source nous affirme que le clan Mana affirme son intention de trouver un entraîneur avant de passer au recrutement et négocier avec les joueurs en fin de contrat : «Pour le moment, nous sommes préoccupés par le recrutement d’un entraîneur. Par la suite, nous allons entamer les négociations avec les joueurs cadres de l’équipe. Ce n’est que lorsque nous trouverons un technicien qu’on entamera l’opération recrutement.

 

Bira se rapproche davantage

Selon notre source, les dirigeants de l’USMH ont pris attache avec le technicien Abdelkrim Bira, avant-hier dans la soirée. Un des dirigeants a appelé Bira au téléphone pour lui proposer le poste d’entraîneur d’Essefra. Abdelkrim Bira aurait donné son accord de principe et devra rencontrer le président Mana après l’Aïd. Pour ce qui est d’Abdelkader Yaiche, selon une autre source aurait refusé de travailler avec l’actuelle équipe du staff technique Nacer Bechouche et Benomar.

M. H.

 

Haniched a négocié avec le NAHD

L’entraîneur des gardiens, Mhamed Haniched qui a décidé de quitter son poste à l’USMH, juste après le dernier match de la saison face à l’Olympique Médéa, est sur les calepins de plusieurs clubs. L’ancien international algérien, connu pour son sérieux et ses compétences, aurait été approché par les dirigeants de NAHD, à leur tête le président Ould Zmirli, pour lui proposer de rejoindre leur équipe du staff technique.

M. H. 

 

Vers le retour de Doukha ?

Le gardien de but international, Azeddine Doukha pourra retourner  à l’USMH où il a passé cinq saisons (2009-2014). Le portier, formé à l’ASO, aurait été contacté par les dirigeants de la l’USMH ce mercredi pour négocier son probable retour au club. L’USMH, qui était en pourparlers avancés avec son autre ancien gardien international, le jeune Farid Chaâl en l’occurrence, pourra finir  par se rabattre sur la piste Doukha qui présentait l’avantage d’être libre de tout contrat. Les dirigeants harrachis savent qu’il sera difficile de retenir leur actuel gardien Mustapha Zeghba qui se trouve en fin de contrat. Très convoité, Mustapha Zeghba,selon notre source, pourra rejoindre l’ES Sétif ou la JS Kabylie. Auteur d’une très belle saison sous les couleurs de l’USMH, Zeghba est le gardien qui a encaissé moins de buts cette saison en Ligue 1 Mobilis (17 buts).

M. H. 

 

 

Tags:

Classement