USMH : C’est le flou total à El-Harrach !

Trois jours après avoir assuré le maintien en Ligue 1 Mobilis, c’est l’incertitude au sein de la famille sportive d’El-Harrach qui vit, en ce moment, une situation des plus complexes.

En effet, le club cher à tous les Harrachis se trouve sans président depuis plus d’une semaine. Le président Abdelkader Mana a été évacué en urgence en France pour se soigner n’est pas encore de retour. Même son clan ne donne aucun signe de vie depuis l’avant-dernier match du championnat à domicile face au RCR, où les deux membres du conseil d’administration, en l’occurrence Bensamra et Madour qui ont été chassés de l’hôtel le Beau Fayet par quelques supporters n’ont donné aucun signe de vie depuis. C’est l’ex-président Mohamed Laïb et les autres membres du conseil qui ont veillé sur l’équipe avant et après le match décisif pour le maintien face à l’OM.

 

Personne  n’a pris attache avec le staff technique…

 

Comme nous l’avions déjà indiqué dans les mêmes colonnes, le match comptant la 30e journée du championnat entre l’OM et l’USMH est le dernier pour quelques membres du staff technique de l’USMH. En outre, aucun dirigeant de l’actuelle direction n’a pris attache avec les membres des différents staffs en prévision de la saison prochaine. Si Haniched et Abdelaziz  ont annoncé leur décision de quitter le club, ce n’est pas le cas pour Benomar et Bechouche qui attendent toujours un signe de la direction.

 

…Ni avec les joueurs également

 

Sans direction le club de Maison Carrée se dirige vers l’inconnue. En vacances depuis jeudi, les joueurs de Jaune et Noir ne savent même quand ils vont reprendre le chemin du stade pour préparer la nouvelle saison et encore s’ils poursuivent l’aventure avec le club harrachi. Aucun dirigeant n’a pris attache avec eux, ce qui pousse certains joueurs à penser à quitter le club. D'ailleurs, on a constaté que plusieurs joueurs ont réclamé leur lettre de libération pour rejoindre d’autres formations, même s’ils sont encore liés au club.   

M. H.

Le membres du CA veulent retirer leur confiance à Mana

Les problèmes que vit le club de Maison Carrée depuis quelque temps, notamment depuis le retour de l’actuel président Abdelkader Mana aux commandes du club, qui ont failli coûté au club la relégation en Ligue 2 Mobilis, ont fait réagir la majorité des membres du conseil d’administration qui sont 8/11. Ces derniers ne sont pas satisfaits de la gestion du président de la SSPA/USMH et de son clan qui a abandonné le club pendant les moments les plus difficiles. Selon notre source, les membres du CA vont tenir une réunion cette semaine dans le but de retirer leur confiance à Abdelkader Mana.

M. H.

 

Athmani a saisi la CRL

 

L’attaquant de l’USMH, Walid Athmani, a officiellement saisi la Commission de résolution des litiges au niveau de la FAF pour réclamer son argent, évalué à trois mois de salaire, affirme le joueur. Même si le joueur n’a pas beaucoup joué, après un piètre rendement et une longue absence à cause de blessures à répétition, il estime qu'il est dans son droit de réclamer son dû. Relégué en équipe réserve juste après le match face au CSC, Athmani a refusé de rejoindre cette équipe en décidant de saisir la CRL. A noter que le recrutement d’Athmani, tout comme ceux de Fekih et Bouamrane ont été une mauvaise affaire pour l'équipe qui n'a pas bénéficié de leurs services. Athmani souligne auprès de ses proches qu'il a saisi la CRL pour avoir sa lettre de libération et rejoindre une autre formation cet été. Athmani n’est pas le premier à saisir la CRL, puisque Ouadah et Bouamrane l’ont déjà fait et ont eu gain de cause. Il reste toutefois que le club Jaune te Noir devra faire face à la crise financière pour épurer toutes les dettes, notamment avec l’entraîneur Boualem Charef qui réclame toujours 14 mois de salaire, ses collaborateurs, à savoir Hocine Abdelaziz et M’hamed Haniched et aussi les entraîneurs des petites catégories qui réclament sept mois de salaire.  

M. H.

Debbari : «J’ai reçu des offres, mais… »

 

L’arrière droit Abdelhak Debbari et à l’instar de ses coéquipiers a poussé un grand ouf de soulagement, mercredi soir après le match nul réalisé face à l’Olympique Médéa, synonyme de maintien de l’USMH, en Ligue 1 Mobilis. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le natif de Boumerdès estime que son équipe avait les moyens de faire plus que le maintien, si ne sont les nombreux problèmes qui ont frappé cette saison.

 

Après le match nul à Médéa, vous êtes officiellement sauvé de la relégation. Un commentaire ?

 

Nous sommes vraiment soulagés. C’est un précieux point qui nous permet de nous maintenir en Ligue 1 Mobilis et éviter la relégation. Nous avons passé une saison cauchemardesque avec plusieurs problèmes, mais le plus important est d’avoir assuré le maintien de l’USMH. 

 

Comment avez-vous vécu cette fin de saison ?

 

Une fin de saison stressante. On a ressenti la pression après le semi-échec à domicile face au CSC. Ce faux pas nous a perturbés et nous a fait perdre confiance en nous. Le match barrage face au RC Relizane où on n’avait pas le droit à l’erreur nous l’avions joué la peur au ventre et nous avons tout donné pour assurer les trois points, mais la chance nous a tourné le dos, hamdoullah il nous manquait un point et nous l’avions cherché lors du dernier match à Médéa. Je ne souhaite pas de revivre une telle saison et j’espère que les dirigeants retiendront la leçon.

 

Sur le plan personnel, vous êtes l’un des joueurs les plus utilisés cette saison et qui ont donné entière satisfaction, quel effet cela vous fait ?

Je me sui toujours donné à fond aux entraînements pour honorer mon engagement et les couleurs de l’USMH. Je connais la valeur de ce club et l’amour des fans pour ses couleurs. Je ne vous cache pas que je n’ai jamais senti nouveau dès mon arrivée l’été dernier où tous les anciens m’ont facilité la tâche. Certes, je suis satisfais de mon rendement personnel, mais pas celui du groupe où on a assuré le maintien lors de la dernière journée. Sincèrement on avait les moyens de jouer le haut du tableau et assurer notre maintien à l’aller si ce ne sont pas les problèmes répétitifs dont il a été victime le club.

 

Pour ce qui est de votre avenir, avez-vous reçu des contacts d’autres clubs ?

Oui j’ai reçu deux offres de deux clubs de Ligue 1 Mobilis. Mais je ne peux négocier avec aucun club, le fait que je suis encore sous contrat à l’USMH. J’ai chargé mon manager de négocier avec les responsables de ces clubs. Même si je ne veux pas quitter l’USMH, mais sincèrement je ne souhaite pas revivre la situation de cette saison qui vient de s’achever.  J’espère que les responsables du club vont revoir leurs calculs et passer l’intérêt de l’USMH, devant leurs intérêts personnels.

On vous laisse le soin de conclure…

 

Je tiens à demander des excuses à nos supporters pour cette saison ratée et les remercier également pour leur soutien, notamment lors de ces derniers matchs de la saison.  

M. H.

 

Tags:

Classement