OM - USMH : El-Harrach assure enfin son maintien

Après une fin de saison de doute qui a duré jusqu’à ce dernier match contre l’Olympique Médéa, l’USMH assure son maintien dans la cour des grands du football national avec 36 points à son actif.

Ayant besoin d’un petit point pour assurer leur survie, les camarades d’Younès n’ont pas pris des risques face à la formation locale où ils ont fermé le jeu pour leur  imposer le match nul. Le début de cette rencontre, devant un public record, des Harrachis a été modestement négocié par les deux équipes. L’OM qui semblait vouloir engranger la totalité des points à domicile pour respecter l’éthique sportive  n’a pas réussi à offrir le cadeau attendu par le RC Relizane qui accompagne le MOB et le CAB en Ligue 2 Mobilis. Par contre, les Harrachis qui devaient éviter la défaite, poussés par une galerie enthousiaste, ont, au fil des minutes, pris de l’assurance pour gérer la partie et stopper toutes les tentatives des poulains de Sid-Ahmed Slimani.

 

L'enjeu a tué le jeu

Selon l'expression consacrée, la montagne a accouché d'une souris. On a assisté en fait à un débat certes très disputé, mais d'un niveau qui n'est nullement en rapport avec le standing des deux équipes de Ligue 1 Mobilis. On peut donc affirmer que l'enjeu a tué le jeu, les acteurs de ce débat se montrèrent, la plupart du temps, maladroits dans leurs tentatives.

Des actions rationnellement construites, il y en a eu en petite quantité, et on présumait que le match s’est joué au milieu de terrain et les deux gardiens ont passé un après-midi tranquille. Et de fait, on a enregistré un nombre important de fautes commises des deux côtés, l'arbitre Aouina se bornant, la plupart du temps, à accorder des coups francs. L’USMH est entrée très vite dans le match, contrairement à la bande à Slimani. En effet, visant le nul, la stratégie adoptée s'est avérée payante, vu que les Harrachis ont assuré leur maintien parmi les grands.

M. G.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

OM 0 – 0 USMH

Stade Imam Lyès

 

OM

Saïdi  

Zeroual

Lamara

Boubekeur Imad

Saâdou

Bouchiba

Boukhenchouche (Herida 50’)

Ghellab (S’bia 70’)

Banouh

Boubekeur islam

Benaissa (Bourekba 62’)

Ent. : Slimani.

 

USMH

Zeghba

Debbari

Chenoufi

Abdat

Madani

Hendou

Harrag (Guetal 76’)

Younès

Mellel (Djeghbala 64’)

Aichi (Belrokia 46’)

Sayahi 

Ent. : Bechouche.

 

Terrain praticable, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage du trio Aouina-Benaissa-Aouina Tayeb.

 

Film du match

16 Mellel bient servi par Younès sur le côté gauche, mais son tir passe au-dessus de la barre transversale.

19’ Boukhenchouche des 20 mètres tire puissamment, mais sans danger pour le gardien zeghba.

29’ Encore Boulhenchouche dans la surface de vérité, mais il rate son tir.

32Bouchiba tente sa chance d’un coup franc direct des 40 mètres, mais son tir passe loin du cadre.

48’ Boukhenchouche, tire un coup franc, mais au-dessus de la barre.

54’ Chenoufi, d’un tir lointain, voit son ballon intercepté facilement par le portier Saïdi.

 

 

 

 

 

Younès : «Un vrai soulagement» 

Le capitaine Sofiane Younès, que nous avons rencontré à l’issue de la partie s’est dit vraiment content et soulagé d’avoir assuré le maintien de l’USMH en Ligue 1 Mobilis. «Dieu merci, on a réussi à maintenir le club parmi l’élite. Je ne vous cache pas que c’est un soulagement. Le match était équitable et les 22 joueurs ont beaucoup souffert à cause de la chaleur et le jeûne. On a passé une saison très difficile, mais le plus important c’est d’avoir  réussi à atteindre cet objectif. Je remercie tous les joueurs pour leur rendement et leur courage pendant ce match qui s’est joué sous une forte chaleur et sans oublier nos supporters qui ont effectué ce long voyage pour nous soutenir, je leur rends hommage », nous a déclaré Sofiane Younés.

M. G.

 

Slimani : «Un résultat équitable» 

Le premier responsable du staff technique de l’Olympique Médéa, Sid-Ahmed Slimani, estime que le résultat de la partie est équitable et que l’effet Ramadhan et la chaleur ont privé les deux équipes de produire du beau jeu. « Le match était équilibré. Chaque équipe s’est procurée de quelques petites occasions. On ne pouvait pas assister à un grand match, à cause de cette forte chaleur et l’effet Ramadhan. Je suis content de la prestation de mes joueurs que je tiens à féliciter. On a respecté l’éthique sportive et on s’est donnés à fond sans faire des calculs», a déclaré Sid-Ahmed Slimani.

M. G. 

 

 

Les supporters harrachis ont envahi Médéa

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les fans des Jaune te Noir restent toujours fidèles à leur équipe malgré la situation difficile qu’a traversée l’équipe pendant cette seconde phase du championnat. Hier, ils étaient environ 3 000 supporters dans les gradins du stade Imam Lyès. Les fans ont donné de la voix pour encourager les camarades de Harrag avant et pendant la partie.

Chenoufi reconduit

Aligné samedi passé à la place de Djeghbala qui était suspendu, le défenseur Fayçal-Hocine Chenoufi a été reconduit hier dans le onze de départ. Malgré le retour de Djeghbala qui a purgé sa suspension, le staff technique a décidé de reconduire Chenoufi.

 

Boulakhoua a encouragé ses coéquipiers

Le défenseur Zinelabiddine Boulakhoua, victime d’une fracture au niveau de la mâchoire, a raté les trois derniers matchs du championnat. le joueur n’a pas manqué d’appeler ses camarades à quelques heures du coup d’envoi de la partie pour les encourager à se donner à fond et revenir avec un bon résultat, synonyme du maintien de l’USMH en Ligue 1 Mobilis.       

 

Hendou préféré à Belarbi

Ecarté des 18 face au RC Relizane, samedi passé, le milieu de terrain Karim Hendou a récupéré sa place hier. L’ancien joueur du MCA et de l’USMBA a été préféré à Kamel Belarbi, relégué sur le banc des remplaçants.

 

Sayahi à la place de Dahar

Absent à la reprise sans autorisation,  l’attaquant Marouane Dahar a perdu sa place de titulaire hier face à l’Olympique de Médéa. Le joueur a débuté la partie sur le banc des remplaçants et le staff technique lui a préféré l’autre attaquant, Yazid Sayahi.

 

2e titularisation pour Saïdi

Le jeune gardien des U20, Saïdi, a enregistré hier sa seconde titularisation chez les seniors. Aligné d’entrée, ce jeune talent a réussi à garder sa cage vierge  durant les 90 minutes de la rencontre. Sa première titularisation c’était contre le CRB à domicile où il avait contribué magistralement à la victoire de son équipe (2-1).

 

3 minutes de pause pour les joueurs

Les joueurs de deux équipes ont eu droit à une pause de trois minutes dès la 25e minute de jeu. Suite à la forte chaleur qui dépassa les 37 degrés, l’arbitre Aouina a appliqué le règlement de la FIFA, en accordant 3 minutes de pause pour les 22acteurs. Ces derniers ont eu droit à une seconde pause dès la 71e minute de jeu, accordée par l’homme en noir de la partie.

M. G.

 

Addadi et Ouchen, les grands absents

Deux joueurs titulaires de la formation de l’OM, ont brillé hier par leur absence et Il s’agit d’Addadi et d’Ouchen. Selon notre source, Addadi aurait demandé aux dirigeants de faire l’impasse sur cette rencontre, comptant pour la dernière journée du championnat et il a été autorisé à s’absenter. De son côté, Ouchen, son absence n’est pas autorisée et il a manqué la partie pour des raisons inconnues.

 

 

Réserve : OM 1 – 2 USMH

L’équipe réserve harrachie, et après sa dernière victoire face au RCR (4-1), a réussi à revenir avec la totalité des points de son déplacement à Médéa. Les poulains de duo Krimo-Omar ont battu les locaux sur le score de deux buts à un.

 

Fair-play total

Ce dernier match du championnat qui a mis aux prises la formation de l’Olympique de Médéa avec son homologue de l’USM El-Harrach s’est déroulé dans de bonnes conditions et dans un fair-play total, aussi bien en dehors ou à l’intérieur du stade. Les 22 joueurs ont facilité la tâche au directeur de jeu, Aouina, qui n’a sorti aucun avertissement à l’occasion.

 

Benaïssa et Ousserir honorés

Les deux joueurs de l’Olympique Médéa, Mohamed Benaïssa et Mohamed Ousserir, ont été honorés hier au cours du match qui a opposé leur équipe à l’USM El-Harrach, comptant pour la la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis. Agés de 34 et 39 ans, les deux joueurs ont décidés de mettre fin à leur carrière footballistique en jouant leur dernier match sous les couleurs de l’Olympique de Médéa.

 

Tags:

Classement