MCO : Baba toujours indécis

 

Si côté sportif le club phare de l’Ouest n’aura rien à espérer pour cette fin de saison, puisqu’ayant assuré le maintien depuis bien longtemps, au sein de la formation on devrait se tourner vers l’avenir, à savoir préparer la saison prochaine.

 

Il faudrait d’abord éclaircir le problème de la présidence. En effet, Ahmed Belhadj qui ne se cesse de répéter à qui veut le croire qu’il ne poursuivra pas sa mission à la tète du club, après trois saisons passées au MCO, le président est affecté par ce qu’il vient de vivre récemment, outre le fameux communiqué publié dans la presse, dont il n’a pas du tout apprécié le contenu, le coup de massue est venu des joueurs qui avaient fait la grève, connaissant l’homme, il n’accepte jamais que ses joueurs lui tiennent tète, bien que ces derniers ont mis fin à cette grève 48h après l’avoir entamée, Baba n’a pas admis cette sortie de ses joueurs, lesquels, il faut le dire, n’ont réclamés que leurs droits, toutefois c’est le procédé qui n’a pas été apprécié par le président, du coup, il est toujours hésitant pour continuer à présider le MCO. D’après un de ses proches auquel il se confie toujours,  « un jour, il dit, qu’il va rester, un autre, il avance le contraire ! » Mais tous les signes indiquent qu’il ne va pas laisser tomber le club, vu l’absence d’un candidat pour sa succession.

 

La responsabilité incomberait aux actionnaires

Convoqués une nouvelle fois pour le soir du 21 juin, à l’hôtel Sheraton, les actionnaires répondront-ils présents cette fois ? Alors que leurs responsabilités soit engagée, admettons que Baba mette à exécution sa menace de démission, qui aura le courage de lui succéder, en acceptant de débourser une énorme somme ? Alors qu’on parle de 10 milliards, rien pour que faire démarrer l’équipe cette intersaison, qui est ce courageux candidat qui daignera faire un tel sacrifice financier, alors qu’une grande partie des actionnaires n’a  déboursé de sa poche le moindre centime lors de l’achat des actions en 2010 (année de création de la société sportive par actions), des achats financés par l’argent du… club. Si demain la DNCG (direction de contrôle et gestion des clubs) sera mise en place, la SSPA/MCO sera la 1re à disparaître, cette société, qui est en faillite, doit se conformer aux règlements en vigueur, or ces bilans n’ont jamais été adoptés, car les actionnaires ont toujours boycotté l’AG, alors que certains parlent de restructuration de la société sportive, ce projet ne verra jamais le jour, hélas !

M. S.

Bentiba : «Je n’envisage pas de bouger du MCO»

 

-«Entre Ferrahi et moi, il y a une solide amitié»

-«Finir meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis la saison prochaine»

 

 

Auteur de huit buts cette saison, six en championnat et deux en coupe d’Algérie, le sympathique attaquant du MCO ambitionne de jouer pour le titre de meilleur buteur la saison prochaine.

 

Qu’est-ce qui s’est passé en 2e mi-temps face au DRBT ?

On était tout simplement usés physiquement, après avoir tout donné en première période, on n’a pas gardé le même rythme après, résultat des courses, on s’est fait rejoindre au score par le DRBT.

 

Dire qu’en première période vous aviez la possibilité de tuer le match…

Absolument. On pouvait marquer ce troisième but, qui aurait scellé définitivement le sort du match, hélas pour nous, on n’a pas été réalistes, je pense qu’on est même tombés dans la facilité, en tout cas on l’a appris à nos dépens après.

 

C’est une saison blanche pour le MCO ……

Ce qui est embêtant, on pouvait finir sur le podium, le fait d’avoir perdu de nombreux points à la phase retour nous a été préjudiciable, puisqu’à la fin on n’a pas atteint notre objectif. Evidemment, on est déçus après cet échec, maintenant que la saison est finie, il faudrait tirer les conclusions, afin de pouvoir repartir de plus belle, lors du prochain exercice.

 

Quelles sont les erreurs qu’il faudrait éviter ?

La saison prochaine, on doit apprendre à ne plus perdre, d’abord des points à domicile, sur un plan personnel, je jouerai la saison prochaine pour le titre de meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis.

 

Il faudrait corriger certains défauts, comme ce côté individualiste que l’on vous reproche souvent…

Je reconnais que parfois dans le match je fais des dribbles de trop, je dois corriger ce défaut, si je veux devenir un joueur plus efficace.

 

Contre Tadjenanet, on a vu Ferrahi, vous réprimander, à propos de votre individualisme…

Sur cette action, Rachid (Ferrahi) voulait que je lui passe le ballon, car il estimait qu’il était en position de tirer dans le but, mais sinon, entre Ferrahi et moi, il y a une solide amitié, ses reproches ne m’ont pas affecté du tout.

 

Il reste le CSC à jouer avant le baisser du rideau du championnat…

Je suis forfait pour cette rencontre, à cause d’une blessure aux adducteurs. Ce dimanche, j’ai fait une échographie, mon médecin traitant m’a prescrit un repos en plus de soins à suivre.

 

Vous êtes donc déjà en vacances…

Pas encore, puisque je vais suivre des séances de soins pendant plusieurs jours.

 

On vous envoie à l’ESS cette intersaison, info ou intox ?

Comme je l’ai maintes fois déclaré, je n’envisage pas de bouger du MCO, enfin on ne sait, jamais ce que nous réserve le destin.

 

             M. S.

 

 

Djebbari au Maroc

L’ancien président, qui est l’actionnaire majoritaire dans la SSPA/MCO, ne sera, vraisemblablement, pas présent à l’AG du 21 juin, si bien entendu les actionnaires daigneront répondre à la convocation du P-DG de la société pour assister aux travaux de l’AG, Youssef Djebbari, d’après nos informations, qui passe la deuxième moitié du Ramadhan au Maroc, ne sera de retour à Oran qu’après les fêtes de l’Aïd El-Fitr.

 

…………………………………………..

 

La rumeur Zaâbia enfle de nouveau

Depuis que la FAF a levé l’interdiction du recrutement de joueurs étrangers, à Oran on ne parle que du retour de Mohamed Zaâbia, l’international libyen qui a gardé des attaches dans la capitale de l’Ouest, mais qui est toujours sous contrat à l’Espérance de Tunis, souhaiterait, croit-on savoir, résilier son contrat avec le prestigieux club tunisien. Sondé à propos de cette rumeur, Ahmed Belhadj nous a indiqué : «Je n’ai pas rencontré Zaabia, alors que je ne sais pas si je vais continuer ou non au club, je démens cette information.» Le président dit-il la vérité ? Seul le temps nous le montrera !

 

L’huissier fera son constat

Ce soir, avant le démarrage du bus, pour prendre la route direction Constantine, l’huissier de justice engagé par le club viendra constater les absences en cette fin de saison, la direction du club chercherait à préserver les intérêts du club, pour éventuellement casser les plaintes de joueurs qui saisiront la CRL.

 

Sebbah sera-t-il présent au match ?

Touché à la cheville ce samedi, au début du match MCO-DRBT (2/2), Abidine Sebbah nous a déclaré après la rencontre qu’il accompagnera l’équipe à Constantine. «Je serai présent à ce match, afin de ne pas donner du grain à moudre à certains», nous dira Sebbah qui veut éviter que son éventuel forfait soit mal interprété, attendons ce soir pour confirmer si Sebbah qui devait subir entre-temps des examens médicaux sera avec le groupe pour cet ultime rencontre de la saison.

 

Encore un déplacement par route

En prévision de son match demain à Constantine, l’équipe prendra la route ce soir, rendez-vous sera donné aux joueurs convoqués, avant minuit, une fois tout le monde arrivé au lieu du rendez-vous (hôtel Phoenix), le bus affrété par le club prendra la route, avec un trajet qui durera sept heures, l’équipe sera à pied d’œuvre au Khroub où elle élira domicile, demain matin, alors que le coup d’envoi du match est prévu à 17h, elle retournera à l’hôtel Arc-en-Ciel pour rompre le jeûne, avant de reprendre la route, cette fois pour rentrer à Oran.

…………………………………………..

 

Le président sera du voyage

Le président va accompagner l’équipe pour ce dernier déplacement de la saison. Il faut signaler que ces derniers temps, Baba ne rate aucun déplacement de son équipe.

 

              

 

 

Tags:

Classement