MCO : Hichem Chérif réclame sa libération

Au MCO, il se passe des choses ces derniers jours, mais malheureusement, pas que de bonnes nouvelles comme l’auraient souhaité les Hamraoui.

 

Après l’annonce du retrait du président Ahmed Belhadj à la fin de la saison, la revendication des joueurs à propos de la perception de leurs salaires antérieurs constitue une première sous l’ère Baba ; jamais auparavant les joueurs n’ont fait une telle revendication. Voilà que des joueurs seraient sur le départ. Alors que depuis quelques jours, on annonce avec persistance le départ de Nessakh à l’ESS, avant-hier, profitant de la présence du président au stade Ahmed-Zabana, Hichem Chérif lui a demandé de le libérer.

 

«Président, je veux partir, j’espère que vous ne me bloquerez pas»

Le virevoltant attaquant demandera à son président de le libérer. Auteur de 08 buts, le bilan de Chérif cette saison est plus au moins acceptable. Alors qu’est-ce qui le pousse aujourd’hui à réclamer ses papiers ? Une première hypothèse s’impose ; en apprenant que Baba va se retirer des affaires du club à la fin du championnat, Hichem, qui a une bonne relation avec le président, s’est rendu à l’évidence que le mieux pour lui est de partir, d’autant que le flou persiste concernant l’avenir du club, qui risque de se retrouver sans président si Baba ne revient pas sur sa démission.

 

Une relation difficile avec le public

Mais a priori, la raison principale qui inciterait Hichem Chérif à vouloir changer d’air est l’hostilité d’une partie du public à son encontre. Pris en grippe par le kop hamraoui, il n’a jamais compris pourquoi lui et Nessakh sont souvent attaqués, alors qu’il fait convenablement son travail sur le terrain. Ayant tiré d’affaires son équipe dans des matches compliqués à maintes reprises en inscrivant des buts décisifs, Hichem Chérif est irrité par cette ingratitude d’une frange du public, il faut le préciser. D’où la décision de résilier son contrat avant son terme (son contrat expire en juin 2018). Mais s’il a fait une telle demande, sans doute, il aurait sous la main un juteux contrat que lui propose un autre club.

 

Baba lui demande de patienter

Après l’avoir écouté, Baba, qui exige une place honorable dans le classement à la fin du championnat, ne peut se passer de son principal atout offensif. Tout en ne fermant pas la porte, il lui répondra. «Tu finis d’abord la saison, on verra après», avant de clore la discussion, tout en lui fixant rendez-vous après la rencontre de l’avant-dernière journée MCO-DRBT.

M. S.

 

Ferahi : «Bien finir la saison pour ne pas avoir de regrets»

 

 

L’ancien sociétaire de la JSK affirme que son équipe ambitionne de finir dans un classement honorable avec la possibilité, selon lui, de chiper à la fin une place qualificative à une compétition internationale.

 

Dans moins d’une semaine, vous effectuerez un long déplacement à Béchar ; comment préparez-vous ce rendez-vous ?

La préparation se déroule dans de bonnes conditions ; le staff technique a arrêté un programme d’entraînement adapté au mois de Ramadhan avec des séances qui débutent à 17h30. Après, on a juste le temps de prendre la douche et de rejoindre notre domicile pour la rupture du jeûne. Il y a deux ans, avec la JSK, on a fait un stage de 22 jours pendant le mois de ramadhan à Evian (France). C’est pour vous dire que s’entraîner en plein mois de Ramadhan ne pose aucun problème pour nous les joueurs.

 

Heureusement que le match se déroulera en nocturne…

C’est une bonne initiative que de le programmer en nocturne (JSS- MCO à 22h30) surtout pour le spectacle.

 

Toutefois, d’après la dernière programmation, le championnat ne prendra fin que le 21 juin, votre réaction ?

Cette saison, la programmation du championnat est des plus catastrophiques ; là on va jouer pendant presque tout le mois de Ramadhan. Après, on se pose la question de savoir si les équipes auront suffisamment de temps pour préparer la prochaine saison et à quelle date le championnat reprendra. Franchement, si on veut développer notre football, on doit d’abord planifier la programmation à l’avance, mais bon, maintenant, c’est trop tard.

 

Comment les joueurs ont-ils réagi au départ de Cavalli ?

On était vraiment surpris de voir le coach partir, alors que tout marchait bien. On avait sous ses ordres battu l’ESS, perdu dans des circonstances particulières face à l’USMA, avant d’assurer notre maintien avec la victoire sur le MOB. Il n’y avait aucune raison pour que Cavalli quitte la barre technique ; on espère que même après son départ, l’équipe enchaînera sur la même voie en engrangeant le maximum de points pour les trois derniers matches de la saison.

 

Cela servirait-il à quelque chose ?

Oui, bien sûr, on veut finir avec le meilleur classement possible ; si on décroche la 4e ou 5e place, il y a des chances pour qu’on soit qualifiés à une compétition internationale. On doit rester ambitieux jusqu’à la fin du championnat.

 

Est-ce la condition posée par le président pour débloquer les salaires ?

Le président nous a dit qu’il n’est pas le type à prendre l’argent des joueurs, alors on le tient au mot !

 

A l’heure des bilans, comment jugez-vous votre première saison au MCO ?

Hormis une blessure qui m’a privé du match contre l’USMH ou deux autres matches en raison de suspension, je pense avoir rempli mon contrat en étant l’un des joueurs de l’équipe qui a pris part au plus grand nombre de matches.

Avez-vous des projets en tête ?

(Rires !) Je ne peux satisfaire votre curiosité ; je finis la saison et après je me pencherai sur mon avenir.

                     M. S.

 

Communiqué publié la semaine dernière

Des actionnaires nient avoir signé

 

Dans le communiqué paru la semaine passée, dans lequel les actionnaires avaient formulé des revendications, entre autres, l’ouverture du capital, selon un des actionnaires sous le couvert d’anonymat, les actionnaires n’ont pas signé ce communiqué. Notre interlocuteur se démarque d’ailleurs du contenu de ce communiqué. «On est contre certains passages publiés dans ce communiqué.» Cette révélation faite par cet actionnaire, qui veut garder l’anonymat, fait suite aux critiques et reproches faits aux actionnaires, qui doivent assumer leurs responsabilités au cas où ils ne trouveraient pas un candidat solvable pour succéder à Ahmed Belhadj. En tout cas, l’affaire du communiqué n’a pas livré tous ses secrets.

M. S.

 

Match d’application

Avant-hier, le staff technique dirigé par Bachir Mecheri a programmé une rencontre d’application ; une rencontre qui s’est déroulée sous les yeux du président, qui ne rate, rappelons-le, aucune séance d’entraînement ces derniers temps.

 

Delhoum réapparaît

En convalescence depuis la veille du dernier MCO-MOB (2/1), Mourad Delhoum est réapparu ce mardi. Toutefois à court de conditions physiques, Delhoum s’est contenté de quelques tours de piste seulement.

 

Nessakh est passé au stade

Soignant une blessure à l’orteil actuellement, Chemseddine Nessakh s’est présenté avant-hier en tenue de ville au stade, avant de s’éclipser quelques minutes après le coup d’envoi du match d’application.

 

Présence d’un huissier de justice

Avant-hier, on nota la présence au stade Ahmed-Zabana d’un huissier de justice venu constater les absences de joueurs en cette fin de saison, afin de préserver les intérêts du club. Si éventuellement des joueurs saisissent la CRL (Chambre de résolution des litiges), la direction du club recourt aux services d’un huissier justice, qui viendrait souvent au stade pour faire son constat. Par ailleurs, l’huissier de justice a sollicité le témoignage des entraîneurs concernant les absences injustifiées récemment de certains joueurs.

 

 

Bellabès réintègre le groupe

Absent lundi à l’entraînement, le défenseur Farid Bellabès est venu le lendemain ; il a même pris part au match d’application qui a été programmé avant-hier.

 

Quel but de Hamidi !

L’attaquant Walid Hamidi s’est une nouvelle fois illustré par son sens du but, avant-hier. Cet attaquant issu de l’équipe réserve a marqué un but de toute beauté ; Hamidi confirme au fil du temps son énorme potentiel.

 

         

                                     

Tags:

Classement