USMH : Les supporters exigent le départ de Mana

Les inconditionnels supporters des Jaune et Noir se sont donné le mot pour se retrouver en grand nombre, hier, devant le siège du club au Parc des Sports où ils ont exigé le départ de l’actuel président et de tous les membres du bureau exécutif.

Les supporters étaient des centaines à investir les devants de l’immeuble du Parc des Sports, hier, à partir de 16h30. Venus de plusieurs coins de la capitale, les Kawassir,  qui s’inquiètent pour l’avenir de leur club, n’ont pas lésiné sur leurs voix pour faire entendre leurs revendications. «Fini le bricolage, Mana dégage !» Les Harrachis estiment que le club est en danger et que les choses doivent changer pour éviter une catastrophe au club banlieusard.

 

«Lefki est l’homme idéal»

Les nombreux supporters que nous avions rencontrés hier au stage du 1er-Novembre de Mohammadia et aussi au centre-ville d’El-Harrach insistent sur l’organisation de l’AGEx et l’ouverture du capital de la SSPA/USMH. En effet, les différentes interventions des amoureux de l’USMH sont allées dans le même sens, c’est-à-dire que le président Mana doit ouvrir le capital du club pour que chacun puisse acheter des actions comme le stipule la réglementation. Ces mêmes supporteurs ont défié même le président et l’actuelle direction, en annonçant que Mohamed-Amziane Lefki est prêt à acheter toutes les actions et prendre le club dès l’ouverture du capital. Selon nos informations, certains supporters auraient même fait le déplacement à Baraki pour rencontrer l’actuel président Abdelkader Mana pour lui afficher leur mécontentement à la suite de son retour aux commandes du club et exiger de lui d’ouvrir le capital et faciliter la tâche à Lefki.

 

Hafidh Derradji présent

Le journaliste et commentateur algérien, Hafidh Derradji, était présent hier au sit-in organisé par les supporters de l’USMH, au centre-ville d’El-Harrach. Connu pour son amour pour le club de l’ex-Maison Carrée, l’enfant d’El-Harrach qui se trouve depuis quelques jours en Algérie n’a pas manqué l’occasion pour se rendre sur les lieux et apporter son soutien aux fans qui réclament le changement et l’ouverture du capital de la SSPA/ USMH.    

M. H.

 

Larabi se retire du staff technique

«Je ne me sentais pas à l’aise»

 

Trois jours après avoir intégré le staff technique de l’USMH et sur la demande de l’actuel président, Abdelkader Mana, l’ancien DTS des jeunes catégories Fayçal Larabi décide de se retirer. Contacté par nos soins, Fayçal Larabi se sentait mal à l’aise sentant qu’il n’était pas le bienvenu dans l’équipe. «A la veille du déplacement de l’équipe à Sétif, le président Mana m’a demandé d’intégrer le staff technique des seniors, et que je remercie pour la confiance qu’il a placée en moi. Le match face à l’ESS on l’a préparé à trois et tout s’est déroulé à merveille. A la reprise des entraînements, je me sentais mal à l’aise et indésirable dans l’actuel staff, ce qui m’a poussé à me retirer. Si le président m’a demandé d’intégrer, c’est parce qu’il connaît mes compétences. J’ai le CAF A, ancien joueur et formateur des jeunes et j’ai mes principes. Je préfère me retirer et reprendre mon poste de directeur technique des jeunes. Je souhaite bon courage au duo Bechouche-Benomar pour le reste du parcours», nous a déclaré Fayçal Larabi.

M. H.

   

Benamra, Dahar et Harrag aux abonnés absents

La séance d’entraînement effectuée hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a connu l’absence de trois joueurs titulaires. Benamra, Dahar et Harrag sont toujours aux abonnés absents et ils n’ont pas encore repris le chemin des entraînements. Selon un membre du staff technique, mis à part le centre-avant Dahar qui souffre d’une blessure et qui est autorisé à s’absenter, Benamra et Harrag n’ont donné aucun signe de vie depuis le retour de l’équipe de Sétif.

M. H.

 

Djeghbala souffre d’une blessure à l’orteil

Le défenseur axial Abdelmalek Djeghbala ne s’est pas entraîné hier avec le reste du groupe. Selon une source proche du staff médical, l’ancien joueur du MCA souffre d’une blessure à l’orteil, mais il pourrait reprendre les entraînements dans les prochaines heures. Présent en tenue de ville, Djeghbala s’est contenté de soins sous la houlette du médecin du club.

M. H.

 

Entraînement ce matin

Après la séance effectuée hier, le duo Bechouche-Benomar a donné rendez-vous aux joueurs pour une autre séance ce matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Mellel auront le temps suffisant pour bien préparer le prochain match face au CSC, programmé le 26 de ce mois en cours.

 

La nouvelle programmation irrite les Harrachis

C'est dans la soirée de lundi que la LFP a publié le programme complet de la 27e journée du championnat qui se déroulera le samedi 20 mai. Trois rencontres de cette 27e journée sont reportées pour la mise à jour du calendrier. Du coup, la rencontre USMH-CSC se déroulera vendredi le 26 mai, à 16h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, a publié la commission d'organisation des rencontres de la LFP sur son site officiel. Il faut dire que la nouvelle programmation n'arrange pas vraiment les Harrachis qui resteront deux semaines sans compétition. Pour les dernières journées de la saison, la LFP les a programmées et elles se joueront en plein mois de Ramadhan et Essefra  jouera ses trois derniers matchs respectivement face au CRB, le RCR et l’OM et qui se joueront les 7, 10 et 14 du mois prochain.  Après la longue trêve de 47 jours observée par La Ligue de Football Professionnel (LFP), les poulains de Bechouche et Benomar devront bien gérer cette période et assurer le maintien dès le prochain match face au CSC.

 

Un match amical pour meubler le vide

Les camarades de Sofiane Younès sont dans l'obligation de gérer leur forme physique en cette fin de saison et bien préparer le prochain rendez-vous qui ne s’annonce pas facile face à un adversaire qui se bat pour le maintien. A cet effet, et selon Hacen Benomar, le staff technique est à la recherche d’un sparring-partner pour une joute amicale, ce jeudi au stade du 1er-Novembre de Mohamadia.  A deux points seulement de l’objectif, le staff technique de l’USMH, composé du duo Bechouche-Benomar, compte  programmer une rencontre de préparation qui sera très bénéfique pour son équipe afin de ne pas perdre le rythme du championnat et atteindre l’objectif dès la prochaine journée de la compétition.

M. H.

 

Abdat : «Le report du match face au CSC ne fait pas nos affaires»

 

La nouvelle programmation communiquée par la LFP sur son site internet concernant le report du match USMH-CSC au 26 mai  n'a pas été du goût des joueurs harrachis. Le défenseur axial, Fayçal Abdat, que nous avions rencontré hier, en marge de la séance d’entraînement, estime que la nouvelle programmation des derniers matchs du championnat n’arrange pas tous les clubs, et notamment son équipe qui sera appelée une nouvelle fois à rester sans compétition pour plusieurs jours. «Sincèrement, je suis surpris par la nouvelle programmation de la LFP. Non seulement on attendra deux semaines pour jouer le match face au CSC, mais aussi on terminera la saison au mois de juin. Nous avons entamé la préparation de cette saison au mois de juin et c’est inadmissible de rester 12 mois avec la compétition. Nous n’avons pas le choix, et on doit bien gérer cette situation», nous déclara Fayçal Abdat.

 

«On aurait souhaité terminer la saison avec Charef, mais…» 

Interrogé sur le départ de l’ancien entraîneur Boualem Charef, le défenseur harrachi, et à l’instar de ses coéquipiers, aurait souhaité poursuivre le travail avec l’ancienne équipe du staff technique. «On aurait souhaité terminer la saison avec Charef avec lequel on a entamé le travail, mais nous n’avons pas le choix. Nous sommes des employés et on doit continuer à travailler. Il nous reste encore quatre matchs à disputer et nous allons tout donner pour assurer le maintien avant la dernière journée du championnat.»

 

 M. H. 

Tags:

Classement