USMH – USMA : refaire le coup de l’aller

Après avoir observé une longue trêve de 47 jours, les gars d’El-Harrach vont replonger dans l’ambiance du championnat avec une affiche choc face à l’USMA, aujourd’hui à partir de 17h45 au stade du 5-Juillet.

La dernière victoire en déplacement face au MOB a fait beaucoup de bien aux Harrachis ; les hommes de Charef aborderont ce derby avec beaucoup de volonté. Vainqueurs lors du match aller sur le score de 2 à 0 grâce aux buts de Mellal et Younès, les Jaune et Noir voudront réussir ce soir la passe de deux malgré la crise financière dont ils souffrent. Prenant souvent la mesure de l’USMA lors de ces dernières années, les gars d’El-Harrach veulent confirmer leur suprématie sur les équipes de la capitale. Mais face à une équipe usmiste qui a actuellement le vent en poupe, il faudra sortir le grand jeu et surtout un tout autre visage que celui affiché face au NAHD pour espérer rafler la mise.

 

Gagner pour se rapprocher du maintien

La rencontre de ce soir est capitale pour les Jaune et Noir qui sont encore menacés par les affres de la relégation. Totalisant 31 points et à 6 points du premier relégable, l’USMH est plus que jamais condamnée à gagner aujourd’hui ou faire un match nul pour s’éloigner de la zone des relégables. Une victoire lui permettra également de bien aborder le match en déplacement à Sétif avec un bon moral. En d'autres termes, l'USMH qui a la particularité d'avoir fait chuter, lors de la phase aller, les deux ténors usmiste et ententiste, devra refaire le coup à ces deux équipes qui sont sur le podium. Même si les Harrachis ont besoin de six points seulement pour gagner le droit de rester en Ligue 1, il reste que les protégés du coach Boualem Charef doivent absolument éviter toute mauvaise surprise au terme de la fin du championnat, prévue pour rappel début juin.

M. H.

 

Equipe probable

Zeghba, Debari, Boulakhoua, Madani, Abdat, Harrag, Hendou (Djeghbala), Younès, Mellal, Benamra, Dehar

 

 

Charef a son idée pour piéger Put

Après 13 matchs de préparation joués durant la longue trêve imposée par la Ligue de football professionnel (LFP), pour la mise à jour du championnat, l’entraîneur Charef a dégagé son onze pour la suite du championnat. Le premier responsable de la barre technique, qui bénéficie de l’ensemble de ses joueurs, alignera les joueurs les plus compétitifs. Charef veut à tout prix gagner le duel qui va l’opposer à l’entraîneur de l’USMA, Paul Put, demain jeudi. Comme il veut que son équipe aligne une seconde victoire d’affilée contre l’USMA, après celle qu’il a réalisée face au MOB, lors de la journée précédente, l’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, va, cela est sûr, ne titulariser que les onze les plus aptes à appliquer la stratégie avec laquelle il compte vaincre son adversaire du jour, le coach de Soustara Paul Put.

M. H.

 

Hendou ou Djeghbala pour remplacer Belarbi

 

Retenu en sélection olympique qui se trouve depuis vendredi en Azerbaïdjan pour les Jeux de la solidarité islamique, le jeune milieu de terrain Kamel Belarbi ratera le match de ce soir face aux Usmistes. Pour le remplacer, l’entraîneur Charef sera appelé à trouver une solution. Bon nombre de joueurs peuvent assurer. La première suggestion serait d’aligner Hamidi à la récupération, comme ce fut le cas face au MOB. Sinon, il pourrait aussi compter sur Djeghbala et l’aligner comme sentinelle face à l’USMA. Le dernier recours qui est le plus logique serait d’aligner Hendou et Harrag à la récupération, ainsi que Younès et Mellal à l’animation. Les choix existent, il ne reste que la victoire.

M. H.

 

Mise au vert au Beau Fayet

Les camarades de Sofiane Younès sont en regroupement à l’hôtel Beau Fayet, depuis hier après-midi, soit  après la séance d’entraînement  effectuée à 11h00 au stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Le staff technique harrachi a fait de son mieux pour assurer une bonne concentration à ses joueurs en prévision du match de ce soir, comptant pour la 25e journée  de Ligue 1 Mobilis.

 

 

Madani : «Je laisserai mes sentiments aux vestiaires»

Interrogé sur le derby, le défenseur Mohamed-Amine Madani, pensionnaire de l'USMA et qui évolue sous forme de prêt à l’USMH, nous dira : «Ce sera un plaisir pour moi d'affronter mon ex-équipe. J'espère que ce rendez-vous sera un modèle de fair-play, tant sur le terrain que dans les gradins. Nous, joueurs de l'USMH, sommes décidés à réaliser un bon coup. Nous allons tout donner sur le terrain pour enchaîner avec un second succès. Nous aurons le soutien de nos supporters qui seront d'un apport non négligeable et nous ferons le maximum pour leur faire plaisir. Je laisserai mes sentiments aux vestiaires pour me concentrer uniquement sur ce que j'ai à faire sur le terrain, car nous devrons tout mettre en œuvre afin de remporter ce match et faire un grand pas pour assurer le maintien. Il faut absolument qu'on confirme notre dernière victoire à Béjaia. Nous savons que cela ne sera pas une partie de plaisir, mais nous sommes décidés à gagner.»  

M. H.

 

Zeghba : «Je tâcherai de garder ma cage vierge»

 

Vous jouerez demain (ndlr : l’entretien réalisé hier) le derby contre l'USMA au stade 5-Juillet, êtes-vous prêts pour cette confrontation ?

Malgré les perturbations qu’a connues le groupe cette semaine pour les raisons que tout le monde connaît, nous les joueurs sommes bien concentrés sur ce derby et on l’a préparé sérieusement. L’USMA a un groupe assez solide. Nous sommes donc conscients de la tâche qui nous attend.

 

Comment est l'état d'esprit du groupe ?

Le groupe est dans un très bon état d'esprit et les joueurs sont concentrés sur le match, sans donner de l'importance à ces détails. On s'est préparés dans la sérénité pour ce rendez-vous ; l'objectif est de reprendre la compétition avec une victoire pour se rapprocher du maintien. Je pense que c'est pareil pour l'USMA qui joue pour le titre et fera tout pour nous battre. Il est donc clair que l'enjeu est important pour les deux équipes.

 

Vous allez aborder cette affiche au grand complet, ce qui vous met dans les meilleures conditions, n'est-ce pas ?

C'est très important pour nous de jouer cette rencontre en étant au grand complet. Nous aurons tous les atouts de notre côté pour aborder de la meilleure des manières ce match contre l'USMA.

 

On vous sent confiant…

Effectivement, malgré tout ce que l'on dit sur la valeur de l'USMA, nous sommes confiants en nos capacités à réaliser un résultat positif et pourquoi pas refaire le coup du match aller. Nous devons jouer sans complexe et faire attention, si on veut remporter ce match. De mon côté, je me sens en pleine forme et je tâcherai de garder ma cage vierge et aider mes coéquipiers à réaliser un bon résultat.

 

Ce match demeure un virage important pour la suite du parcours ; qu’en dites-vous ?

C’est vrai que ce match s’annonce important pour nous et l’avenir de l’équipe. L’USMH devra enregistrer un résultat positif pour garder intactes ses chances de maintien. Mais je pense que cette rencontre ne sera pas décisive, il nous reste encore cinq matchs en championnat. Donc, nos chances sont vraiment intactes pour atteindre notre objectif.

M. H.

 

Bechouche : «On respecte l’USMA, mais on ne la craint pas»

Le coach adjoint de l'USMH Nacer Bechouche, que nous avons interrogé à la veille de la rencontre, pense que le match sera difficile pour les deux équipes qui se connaissent bien et le mieux concentré sortira vainqueur de cette confrontation. «C'est un match difficile certes, mais on peut réaliser un résultat positif. En football, il ne faut pas être pessimiste. Il faut garder la confiance car face à l’USMA, c'est un derby qui se jouera sur des petits détails ; nos joueurs devront restés concentrés pour réaliser un bon résultat. On respecte l’USMA qui est une très bonne équipe, mais on ne la craint pas ; nous avons des atouts à faire valoir», nous a déclaré Nacer Bechouche.

M. H.

 

Les U20, 2e au classement

Contrairement aux équipes senior et réserve qui trébuchent, les U20 de l’USMH sont en train de réaliser une très bonne fin de saison. L’équipe entraînée par Saadi Khebour a réussi une bonne opération en revenant, hier, avec un précieux point (1-1) de leur déplacement à l’Arba, dans le match comptant pour l’avant-dernière journée du championnat. La défaite de l’USMA à domicile face au PAC (1-2) a fait les affaires des poulains de Khebour qui s’emparent seuls de la seconde place. Malgré le manque de moyens, les camarades de Fatnaci occupent la 2e place au classement avec 45 points et à 7 points de leader, le CRB qui occupe la 1re place avec 52 unités. Pour préserver leur place de dauphin, les jeunes Harrachis devront sortir le grand jeu le week-end prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia face à l’USM Blida, dans un match décisif. Un parcours plus que satisfaisant de Khebour et ses protégés qui sauvent l’honneur du club de Maison Carrée cette saison.

M. H.

 

 

 

Tags:

Classement