Belhadj «Un ancien président a juré que le MCO ne gagnera aucun match»

Présent mardi au stade, le président a fait une révélation fracassante à la presse.

«A la fin de l’aller, alors que notre équipe occupait un classement plus qu’honorable, un ancien président m’a envoyé un message par un intermédiaire me disant que l’équipe ne gagnera plus aucun match lors de la phase retour, après neuf journées disputées, cet ancien président semble avoir réussi dans son entreprise, puisqu’on est sur une triste série de neuf matches sans victoire»,constate le président du club, qui prévoit toutefois : «Je ferai des révélations fracassantes à la fin de la saison mais pas maintenant, car il faudrait instaurer un climat serein autour de l’équipe, mais je le promets, une fois le maintien assuré, j’ai bien des choses à dire.»

M.S.

Il travaillera bénévolement

Cavalli veut juste donner un

 

Comme prévu, avant-hier dans la soirée, le président et le revenant entraîneur ont dînés ensemble au restaurant Le Marquis. Lors de ce dîner, les deux hommes ont parlé de la façon avec laquelle ils vont collaborer. Comme il l’avait déclaré à son arrivée à Oran, Jean-Michel Cavalli va travailler bénévolement.

 

Il ne sera pas sur le banc

Parmi les conditions posées par Cavalli est qu’il ne sollicitera pas une licence pour s’asseoir le jour des matches sur le banc de touche. Il suivra les matches des tribunes, toutefois il descendra à la mi- temps au vestiaire, pour donner des consignes aux joueurs, sinon il communiquera par téléphone avec l’un des membres du staff technique. Par ailleurs, dans la semaine, ce sera lui qui dirigera les entraînements, arrêtera la liste des convoqués et élaborera le schéma tactique à adopter, en résumé, Cavalli fera tout le travail exigé d’un entraîneur, sauf que le jour du match il ne sera pas sur le terrain.

 

Discussions pour un contrat

Comme il l’a laissé entendre, bien à son arrivée à Oran, Cavalli n’a pas exigé un salaire pour travailler au MCO, à un mois de la fin du championnat, il fait un geste envers le club, avec lequel, rappelons-le, il existe des attaches fortes. «Il reste six journées avant la fin du championnat, après on va discuter pour la signature d’un contrat qui prendra effet la saison prochaine », a indiqué le président Ahmed Belhadj, néanmoins ce dernier a fait savoir à Cavalli que le club est prêt à répondre à ses exigences, même si aucun contrat ne lierait les deux parties.

M. S.

 

Ferrahi : «Une victoire face à l’ESS nous relancera pour le podium»

 

 

Après avoir joué la JSK, le week-end dernier, le sympathique milieu de terrain oranais va croiser l’ESS, un club avec lequel il a joué par le passé.

 

Comment est le moral ?

Quand vous êtes sur une spirale négative, le moral n’y est pas forcément, cependant on ne va pas en rester là, on doit faire le vide dans nos tètes et penser à rebondir après, notamment pour le match qui vient, qu’on veut absolument gagner, afin de composter notre ticket du maintien.

 

Comment les joueurs ont réagi après le départ de Belatoui ?

Vous savez bien que lorsque les résultats ne sont pas bons, le premier fusible qui saute est l’entraîneur, la direction a pris cette mesure, tout en espérant que cela donnera des effets positifs dans l’immédiat. Quant à nous les joueurs, on est des employés, par conséquent, on se doit de respecter toutes les décisions prises par notre employeur.

 

Connaissez-vous son successeur, Jean-Michel Cavalli ?

Personnellement, non. Toutefois, d’après les joueurs, c’est un entraîneur qui connaît bien son métier, gageons que son retour à la tête du staff technique sera une vraie réussite.

 

C’est un coach qui est exigeant avec les joueurs…..

Je suis un bosseur, donc ça tombe bien pour moi. Mon souhait est qu’il réusse à redresser la barre, c’est d’ailleurs, je crois, pour cet objectif que la direction a fait appel à lui.

 

Avec une triste série de neuf matches sans victoire, sa mission s’annonce d’emblée assez délicate…

Il est évident que pour mettre un terme à cette mauvaise série, il faudrait un bon travail d’ensemble, on va mettre la main dans la main pour en finir avec cette crise des résultats. Contrairement à d’autres, je crois toujours en nos chances de finir sur le podium.

 

N’est-ce pas une ambition….démesurée ?

Six points nous séparent du troisième, je me souviens la saison écoulée, quand j’étais à la JSK, à six ou sept journées de la fin, on occupait la 12e place, après avoir gagné quelques matches, on s’est retrouvés en train de jouer pour une place sur le podium, c’est la raison pour laquelle je reste toujours optimiste. Tant que l’espoir existe, on ne baissera pas les bras.

 

Hasard du calendrier, vous allez rencontrer l’ESS, votre ancien club, avant que vous ne rejoignez la JSK…

J’aimerais que samedi la chance ne nous tournera pas le dos, peut-être que le changement d’entraîneur provoquera le déclic.

 

Une nouvelle fois, ce sera à huis clos, cette fois il faudra surmonter cet obstacle, non ?

Franchement, on ne comprend rien dans la gestion de la compétition cette saison, on est restés deux mois inactifs, après on nous fait jouer l’OM avant le CRB, on nous inflige la sanction du huis clos, c’est trop ! Il y a un tas facteurs qui ont influé négativement sur notre parcours cette saison.

 

Cette victoire à laquelle vous courrez toujours, allez- vous la chercher ce samedi ?

On fera le maximum pour enfin renouer avec la victoire, telle est notre promesse aux supporters.

M. S.

 

Réunion avec les joueurs

Mardi avant le début de la séance, Jean-Michel Cavalli s’est réuni avec les joueurs dans le vestiaire. Ce qui n’était qu’une prise de contact, hier le coach corse devait diriger la séance d’entraînement prévue en milieu d’après-midi. A signaler que pour avoir une idée plus précise sur le groupe, Cavalli a suivi le match d’application disputé avant-hier de la tribune officielle, en compagnie du président.

 

Belatoui réclame 2 salaires

Selon le président, le désormais ancien entraîneur du club réclame deux salaires, avant la résiliation de son contrat. Alors que le club lui doit quatre mensualités, Omar Belatoui en réclame que la moitié.

 

Gare aux retardataires !

Cavalli a été clair avec les joueurs lors de sa réunion. «Demain, rendez-vous à 15h45 au stade, après on ferme les portes.» Soit un sérieux avertissement à l’encontre des retardataires.

 

Le président a discuté avec Delhoum

Avant le début de la séance mardi, Baba a pris en aparté Mourad Delhoum, le président a tenu à réconforter le moral à son poulain, après qu’il fut agressé par son coéquipier Abdeslem Moussi lundi à la reprise. Baba a assuré à Delhoum le soutien du club, une initiative qui a mis du baume au cœur du défenseur sétifien.

 

Aguid et Moussi interdits d’entraînement

Les deux joueurs qui ont été renvoyés par le club se sont, quand même, présentés mardi au stade Ahmed Zabana pour s’entraîner avec le groupe, tandis que Moussi, après avoir pris connaissance de la sanction de son employeur, a rebroussé chemin, en revanche Aguid a demandé à parler avec le président, ce qui lui a été accordé, toutefois il fut déçu d’apprendre de la bouche même du président qu’il est écarté de l’effectif du club. Celui-ci lui donna rendez-vous ce jeudi à 14h pour lui remettre sa lettre de libération, a-t-on appris.

 

          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement