Belatoui : «On manque de rythme»

 

Après la rencontre amicale disputée contre le RCR avant-hier au stade Ahmed-Zabana, l’entraîneur du MCO s’est exprimé sur le rendement général de ses troupes. «Globalement, on est satisfait du rendement de l’équipe», estimera-t-il.

 

Quelle est votre analyse après ce match amical disputé face au RCR ?

Vu qu’on a affronté une équipe qui est compétitive et qui, de surcroît, évolue dans le même palier que notre équipe, à savoir la L1, se frotter à un tel adversaire nous intéressait à plus d’un titre. On a constaté que notre équipe manquait de rythme, contrairement aux joueurs du RCR qui m’ont paru mieux en jambe et c’est normal, vu que le Rapid ne souffre pas du manque de compétition. Lundi prochain, on va se rencontrer à nouveau. Certes, on a joué auparavant quatre rencontres amicales, mais c’était face à des adversaires de moindre calibre. Aujourd’hui, on a pu constater que notre équipe est en manque de rythme.

 

Quelles sont les satisfactions ?

Je dirais qu’il y a eu des satisfactions ; toutefois, je déplore le manque de concentration chez certains joueurs qui jouent avec moins de volonté lorsqu’il s’agit d’un match amical. Je vais demander aux joueurs de préparer la deuxième rencontre à Relizane (lundi prochain, ndlr) pour qu’on affiche un visage plus séduisant que celui qu’on a montré dans ce premier match.

 

Sera-t-il le dernier match avant la confrontation avec le MCA, prévue le 25 avril ?

Possible qu’on fera un autre match ; on va essayer, si c’est possible, de trouver un adversaire disponible.

 

On a beaucoup spéculé sur la possibilité d’effectuer un autre stage, pouvez-vous nous dire plus à ce sujet ?

C’est vrai que faute de temps, le président et moi, on ne s’est pas encore rencontrés. Cela dit, on n’est pas contre l’idée d’effectuer un autre stage. Cependant, il faudrait trouver un site où l’on aura à notre disposition un terrain pour s’entraîner. On est allé à Aïn Témouchent mais là-bas, on s’entraînait sur un terrain un peu dur. Notre souhait est d’avoir une pelouse semblable à celle de Zabana qui est dans un meilleur état.

 

Revenons au match disputé contre le RCR ; on a vu que le jeune attaquant Hamidi ne manque pas de culot…

Hamidi, je voulais l’incorporer il y a longtemps en équipe première. Hélas, la première fois que j’ai décidé de le faire monter, il s’était blessé. Maintenant qu’il est rétabli et  qu’il a retrouvé la forme, on l’a récupéré. Je ne vous cache pas que c’est un élément qui m’intéresse. A l’avenir, le MCO ne doit puiser que dans son réservoir jeunes. Le MCO, par le passé, avait remporté des titres grâce à la qualité des joueurs formés par le club ; alors pourquoi pas revenir à cette politique dans les années à venir !

 

Comment entrevoyez-vous les prochaines sorties en championnat ?

D’abord, on doit coûte que coûte gagner notre confrontation avec le MCA. On ne fait pas, je le précise, une fixation sur cet adversaire, on veut tout simplement renouer avec les victoires.

 

Ce sera la première en match officiel depuis le début de la nouvelle année…

Bien sûr, c’est très important ; on a hâte de gagner notre premier match et de redonner par conséquent la joie à nos supporters. Il ne faut pas oublier non plus que si on gagne nos deux matches retard (contre respectivement le MCA et la JSK), on totalisera 37 points, on se rapprochera du podium ; d’où l’énorme importance que nous donnons à ces deux rencontres.

 

Avez-vous envie d’en finir rapidement avec le maintien afin de lancer d’autres espoirs dans le bain ?

Franchement, je ne suis pas d’accord avec vous ; si on voit qu’un de nos espoirs mérite d’être promu en senior, quel que soit l’enjeu du match, on lui donnera sa chance. On sera content qu’il nous montre qu’il le mérite bien.

M. S.

 

…………………………………

La clairvoyance d’Aoued

Incorporé en seconde mi-temps du match MCO-RCR (2/2), Mohamed Amine Aoued a éclairé le jeu de son équipe, mais ce sont surtout les nombreuses passes lumineuses qu’il délivra à ses coéquipiers de l’attaque qui ont retenu l’attention des présents. Hélas pour Aoued, ses passes millimétrées n’ont pas étés exploitées par ses coéquipiers.

 

Hamdi marque des points

L’attaquant espoir Walid Hamdi ne cesse de montrer qu’il a du talent pour s’imposer en équipe première. Avant-hier, il l’a encore une nouvelle fois montré avec en sus une passe décisive et un somptueux but, qu’il a marqué en seconde mi-temps, pour Belatoui qui souhaitait il y a longtemps, donner la chance à Hamdi, mais en raison d’une blessure, il n’a pas pu le faire. Le moment est donc venu de lancer dans le grand bain cet attaquant à l’avenir prometteur.

 

Bouakez retrouve Bennaï

L’entraîneur du RCR était heureux de retrouver son ancien poulain à l’USMBA ; les deux hommes ont discuté longuement avant et après la rencontre d’avant-hier.

 

La sono au stade

Pendant la rencontre, des supporters du MCO ont animé l’ambiance du stade par des chansons à la gloire de leur club diffusées sur une chaîne stéréo. Ce qui créa une ambiance formidable.

 

Sebbah est arrivé en retard

Abidine Sebbah, qui devait commencer la partie dès son coup d’envoi, a été incorporé après la demi-heure de jeu. En effet, Sebbah est arrivé au stade Ahmed-Zabana en retard ; c’est donc pour cette raison que le jeune Blaha a débuté la partie avant de céder sa place, au bout de 30 minutes, à Sebbah que l’entraîneur veut préparer pour la reprise en championnat. Pour rappel, suite à la blessure contractée à Chlef, Sebbah est resté pendant de longues semaines inactif.

 

Equipe alignée face au RCR

Belarbi (Natèche 46’), Helaïmia, Nessakh (Bencheikh 65’), Blaha (Sebbah 32’), Bellabès (Aguid 58’), Boudoumi (Aoued 46’), Heriat (Benamara 58’), Bentiba (Bennaï 46’), Chérif (Frifer 46’ puis Moussi 71’), Ferahi, Hamidi.

 

………………………………………

Tours de piste pour Souibaah

De retour en début de semaine à Oran, Amine Souibaah, qui se soignait à Alger, a fait des tours de piste en solo, pendant que le match se jouait avant-hier. Pour le moment, l’ancien attaquant du Paradou attend le feu vert du médecin avant de taper sur le ballon.

 

Voici le programme

Après le match, Omar Belatoui nous a communiqué le programme qui attend son équipe. Alors qu’hier, il a accordé un repos aux joueurs, la reprise est prévue cet après-midi. Ce jeudi, l’équipe s’entraînera le matin. Pour ce vendredi, il est prévu une séance de récupération (sauna, massage, bain de glace….). Samedi et dimanche, l’équipe s’entraînera à Zabana et, enfin, lundi, elle se déplacera à Relizane pour la rencontre retour face au RCR.

 

Le président évite-t-il l’équipe ?

Depuis quelque temps, Ahmed Belhadj a pris ses distances par rapport à l’équipe. Alors que sa rencontre avec l’entraîneur fut maintes fois repoussée, il était prévu que Baba assiste à la rencontre amicale entre son équipe et le RCR. Quelques heures avant ce match, il nous a assuré qu’il se déplacerait à Zabana pour voir la rencontre. Finalement, il n’est pas venu. Cela fait longtemps d’ailleurs que ses joueurs et même les entraîneurs ne l’ont pas vu. D’ou les interrogations sur l’attitude du président : ce dernier évite-t-il le contact avec l’équipe ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement