MCO: Delhoum, une absence et des questions

Dans notre dernière livraison, on avait laissé entendre que Mourad Delhoum avait menacé de bouder l’équipe, cela s’est passé à la fin du dernier match à El-Harrach, où sur un ton colérique, l’ancien capitaine de l’ESS avait confié à ses coéquipiers et à un membre du staff technique, qu’il est déçu par les résultats de l’équipe.

 

«C’est un match qu’on devait logiquement gagner, l’USMH était à côté, on n’a pas profité de cette occasion, pour glaner les trois points de la victoire», pestera Delhoum à l’issue de la rencontre. Connu pour être un grand compétiteur, le Sétifien du MCO n’apprécie pas de voir certains éléments démunis de cette rage de vaincre, d’où sa colère. Absent dimanche après-midi à la reprise, il l’était encore à l’entrainement d’hier matin. Injoignable au téléphone, Delhoum laisse planer le suspense, sur la décision qu’il compte prendre. En tout cas, au club, nul n’est au courant de ses vraies intentions.

 

Il a prétexté une blessure au talon

Cependant, d’après un des dirigeants du club, Delhoum aurait appelé le soigneur du club, la veille de la reprise, pour l’informer de sa blessure au talon. «J’ai mal au talon, possible que je rate les premières séances de la semaine.» Tel est l’argument fourni par Delhoum, néanmoins au niveau de la direction, on n’est pas convaincu par cet argument, assure notre interlocuteur, il doit se faire ausculter par le staff médical du club, pour vérifier si réellement il est blessé, comme il le prétend. Toujours est-il, que cette défection n’inquiète pas outre mesure le staff technique qui songerait, croit-on savoir, à aligner un autre joueur à sa place, ce vendredi face au CAB, soit Abidine Sebbah, s’il est, bien entendu, prêt à rejouer, ou Farid Bellabès, relégué au banc de touche lors du dernier match, à moins qu’il opte pour une autre solution, car après avoir déjà fait l’impasse sur deux séances, on voit mal Belatoui l’aligner ce vendredi, s’il réapparait entre-temps.

M. S.

 

L’appel du président aux supporters

Belhadj : «Venez très nombreux vendredi, pour soutenir Mehdi»

 

Hier, en début d’après-midi, Ahmed Belhadj nous a appelé pour lancer un appel aux supporters, afin qu’ils soient nombreux ce vendredi au stade Ahmed-Zabana, à l’occasion de la rencontre MCO-CAB.

 

«Mehdi qui est gravement malade, mérite une aide de notre part, j’ai décidé que la recette du match soit remise à sa famille. Mehdi a beaucoup donné au MCO, si les plus jeunes ne le connaissent pas, ils doivent s’informer auprès de leurs ainés, ils vont leur raconter les nombreux exploits de Mehdi Hamel, lorsqu’il était joueur. C’est quelqu’un qui a marqué son passage, en tant que joueur dans les années 1970 et même après en sa qualité d’éducateur, il mérite notre soutien». A rappeler qu’il y a quelques semaines, ému et sensible à la maladie de Mehdi, le président du MCO avait décidé d’octroyer la recette du match MCO-USMH (1-0) à cet ancien joueur, dont l’état de santé nécessite une réelle prise en charge. On se rappelle que, quelques jours après ce match, Baba s’est rendu à son domicile où il a remis à sa famille, la somme de 46 millions, représentant la quote-part du MCO dans ce match, mais après les récents appels des membres de sa famille, notamment sur les chaines de télévision privées, Ahmed Belhadj promet de faire la même initiative : «J’espère que le stade sera archicomble vendredi, afin que Mehdi ait droit à une belle somme d’argent».

 

«J’apporterai ma contribution financière»

Enfin, Baba promet en même temps : «Je vais me rendre chez lui, pour apporter ma contribution financière, afin que mon geste ne sera pas interprété. Je le ferai dans la discrétion, ce sera entre ses enfants et moi», assure Baba. Co-meilleur buteur du championnat national en D1, lors de la saison 70/71, Mehdi qui a eu le malheur de perdre son épouse, il y a trois semaines, mérite cette assistance de son ancien club.

M. S.

 

Djebbari s’est rendu chez Baba

De retour, la veille, de France, après un court séjour en Hexagone, Youssef Djebbari s’est déplacé ce dimanche au domicile de Baba à Trouville (Aïn Turck), où il lui a présenté ses condoléances, après le décès tragique de la fille de l’actuel président.

………………………………………….

 

Comment partager les 130 millions ?

Avant le match MCO-CRB (0-2), M. Abdelghani Zaâlane, le wali d’Oran, avait offert cette somme, qui devait servir de prime pour l’équipe, en prévision de ce match, mais après la défaite, finalement les 130 millions seront partagés entre joueurs et différents staffs, après le nul ramené jeudi dernier d’El-Harrach, seulement un problème persiste : cette somme sera-t-elle suffisante pour contenter tout le monde ? Aux dernières nouvelles, on parle d’un montant de cinq millions comme prime. Personne au club n’a osé demander au président une rallonge, vu qu’il est préoccupé par la tragique disparition de sa fille et que le moment n’est pas propice, pour lui poser un tel problème.

…………………………………………

 

Benlahcène à l’AG de la FAF…

Vu que le président du club ne peut se déplacer, pour les raisons que tout le monde connait, la direction a chargé Toufik Benlahcène de la représenter aux travaux de la FAF, qui se sont déroulés hier lundi

 

… Il a récupéré la médaille du défunt Elimam

En l’absence d’un des proches du regretté Kacem Elimam, qui a été honoré par la FAF, la médaille du Mérite ainsi que des cadeaux ont été remis au secrétaire du club, lequel se chargera, à son tour, de les remettre à sa famille.

…………………………………………

                

Séance poussée

Alors qu’au préalable, le staff technique envisageait de programmer deux séances ce lundi, en fin de compte, il y a renoncé, en ne programmant qu’une seule séance hier matin, qui fut très poussée, avec plusieurs exercices auxquels furent soumis les joueurs, lesquels ne rechignèrent pas à l’effort.

 

Match contre la réserve, ce matin

Aujourd’hui mardi, l’équipe première va disputer un match d’entrainement face à la réserve du club. Le coup d’envoi de cette joute, qui se déroulera au stade Ahmed-Zabana, est fixé à 10h.

 

Bencheikh avait des crampes

Jeudi face à l’USMH, l’entraineur était contraint de sortir Abdallah Bencheikh, vers la fin du match. Selon nos informations, après de gros efforts fournis pendant la partie, Bencheikh a eu des crampes, qui l’empêchaient de tenir debout, d’où sa substitution, ce qui parait normal pour un joueur qui n’a pas joué depuis bien longtemps.

 

Cherif avait des maux de tête

Dimanche, Hichem Cherif était absent à la reprise, l’attaquant du MCO, qui a réintégré le groupe hier matin, était selon lui, tombé malade. « Il avait des maux de tête », indiquera un proche de l’équipe, pour justifier sa défection, avant-hier.

 

Un seul entraînement l’après-midi

Dans le programme établi par le staff technique, pour cette semaine, toutes les séances se dérouleront le matin, sauf celle de la veille du match, qui est prévue dans l’après-midi, à 16h, soit à l’heure du match MCO - CAB qui se jouera vendredi. A l’issue de cette ultime séance, le staff technique communiquera la liste des convoqués.

 

……………………………………..

Sebbah semble aller mieux

N’ayant plus joué le moindre match depuis sa blessure au genou, à Chlef, en coupe d’Algérie, Abidine Sebbah qui a repoussé son retour à la compétition, qui était programmé la semaine écoulée, en jugeant qu’il n’est pas en pleine possession de ses moyens, semble, d’après les échos qui nous sont parvenus, après les premières séances d’entrainement, aller beaucoup mieux, la veille du match MCO-CAB, il effectuera un ultime test, s’il s’avère positif, il fera son grand retour lors de ce match, assure-t-on.

 

 

Tags:

Classement