Herida : «J’ai été victime d’une agression»

 

Homme de base de la défense du coach Alain Michel, Mohamed Herida a vécu un après-midi cauchemardesque, vendredi dernier, à Batna, et ce, après avoir été victime d’une agression caractérisée de la part d’un attaquant batnéen qui n’a trouvé mieux que de viser le genou droit du n°4 nahdiste, l’envoyant directement à l’hôpital.

 

Vous vous êtes blessé vendredi à Batna, quel est donc votre état de santé ?

Dieu merci, je vais plutôt mieux, même si je ressens encore des douleurs au niveau de l’entaille que j’ai eu au genou. Je dois d’ailleurs rester immobile afin d’éviter de rouvrir la plaie, mais je reste zen, ça aurait pu être pire.

 

Il semblerait que le coup était bien méchant de la part de l’attaquant du CAB ?

C’est peu de le dire, c’était tout bonnement et simplement une agression caractérisée. C’est à se demander si je n’étais pas ciblé. Figurez-vous que l’attaquant du CAB, que je ne saurais nommer, est venue placer ses crampons violemment sur mon genou, fort heureusement que ni le muscle ni l’articulation n’ont été touché, c’est juste une grosse entaille qui a nécessité la pose de six points de suture.

 

Le médecin vous a accordé dix jours de repos, cela veut-il dire que vous serez de retour pour le match face au MCO ?

C’est ce qui est prévu, je ferai d’ailleurs tout mon possible pour être de la partie face au MCO, puisque je ne devrais manquer que le match de l’OM, mais ça reste juste des prévisions, tout peut arriver d’ici-là, tant que ma blessure n’est pas totalement guérie, je ne pourrais pas reprendre du service.

 

Revenons sur le match nul obtenu par vos coéquipiers à Batna, c’est une vraie belle opération de réussie, n’est-ce pas ?

Tout à fait, ce n’est pas toujours évident de jouer à Batna face au CAB. Ce fut un match compliqué, face à une formation du CAB qui avait besoin de points pour se mettre à l’abri, Dieu merci, on a été solides de bout en bout, on a réussi à rester unis et bien en bloc, et ce match nul est un très bon résultat qui nous met dans une situation encore plus confortable.

 

Après sept victoires de rangs, et ces trois matchs de suite sans défaite, le revers subi à domicile face à l’USMBA était sans aucun doute un accident de parcours, qu’en dites-vous ?

C’est clair, que ce match-là, on l’avait perdu accidentellement, car ce n’est pas par hasard qu’on a aligné 7 victoires de rang, puis 3 matchs sans défaite face à des adversaires aussi coriaces que le MCA, l’USMH et le CAB. Nous avions tout simplement raté notre match face à l’USMBA, c’était un accident à oublier.

 

Le nul arraché à Batna, vous a permis de gagner une place au classement, vous êtes désormais 6e avec 29 points, pas mal…

C’est vrai que ce point arraché face au CAB nous a permis de gagner encore une place, nous sommes désormais 6e au classement, avec 29 points au compteur, autant dire que nous sommes dans une position bien confortable. Contrairement aux trois saisons précédentes, nous allons pouvoir aborder les prochains matchs de championnat avec sérénité et sans pression, notre objectif reste de décrocher une place dans le top 5 et nous n’y sommes pas très loin.

 

Justement, vous allez avoir la chance de recevoir par deux fois de suite l’OM et le MCO, une aubaine pour votre équipe pour vous rapprocher de votre objectif…

Tout à fait, nous avons l’opportunité de recevoir chez nous deux fois de suite, une occasion pour tenter de décrocher deux victoires, et six points qui nous feront énormément de bien. Il est impératif de gagner ces deux matchs, car pour une équipe qui a l’ambition de décrocher une place dans le top 5, gagner à domicile est le minimum requis. Ça nous évitera également de jouer sous pressions lors des rencontres à suivre.

 

Pour l’occasion vous allez affronter deux formations en nette perte de vitesse, serait-ce le meilleur moment de les affronter, ou est-ce que vous redoutez une réaction de leur part ?

Pour être franc avec vous, on ne se soucie nullement de la forme des uns et des autres, quel que soit l’adversaire qu’on aura en face de nous, nous devons gagner les deux matchs, sachant qu’on évoluera sur notre terrain, devant notre public. Les résultats et la forme de l’adversaire n’ont aucune importance pour nous, nous allons jouer ces deux matchs pour les gagner, et glaner trois précieux points dans le but d’atteindre le cap des 35 points dans deux semaines.

M. A.

Le décharger du poste de latéral droit est primordial

Laribi plus prolifique en sentinelle

 

Par MOHAMED ADRAR

 

Titulaire indiscutable dans l’échiquier du coach Alain Michel depuis l’entame de la phase retour, Hocine Laribi est en train de briller de mille feux, enchaînant les très belles prestations l’une après l’autre. L’enfant de Sour El-Ghozlane a pourtant été aligné à différents postes, sans que cela affecte son rendement. Il n’en demeure pas moins que le n°25 nahdiste a été à chaque fois plus brillant et plus prolifique à chaque fois qu’il a évolué en position de sentinelle. Ces deux derniers matchs sont là pour le prouver, puisqu’il a à chaque fois évolué en première mi-temps en position de latéral droit, réussissant tant bien que mal à tenir son rôle convenablement, avant de passer au milieu de terrain, où il a redonné la stabilité à son équipe, de par son abattage et son activité incessante qui lui permet de récupérer un maximum de ballons. Le coach Alain Michel gagnerait d’ailleurs à maintenir son joueur dans cette position de sentinelle, en cherchant à trouver une autre solution au poste de latéral droit, car Laribi semble plus qu’indispensable au milieu de terrain.

 

Réhabiliter Bendebka serait la solution

Il faut dire que si le coach Alain Michel est en train d’aligner Laribi en position de latéral droit, c’est par rapport à l’absence de solution de rechange, en l’absence de Sofiane Bendebka. Le coach nahdiste qui avait dû faire sans son n°8 face à l’USMH pour cause de blessure, il s’est par ailleurs passé des services de l’enfant de Leveilley face au CAB, pour des raisons extrasportives. Il serait plus judicieux de réhabiliter Bendebka et le remettre de nouveau dans le groupe à l’occasion du match de l’OM, plutôt que d’aller chercher d’autres solutions plus compliqués qui déséquilibreraient l’équipe. Le coach Michel doit impérativement trancher entre réhabiliter Bendebka, où bien faire confiance à Benamara pour ce poste de latéral droit, car Laribi sera indéniablement plus rentable au milieu de terrain.

 

En perte de vitesse, Ouali risque sa place

Dans tous ces calculs, le premier perdant risque bien d’être le milieu de terrain Billel Ouali. En effet, en nette perte de vitesse depuis l’entame de la phase retour du championnat, le n°22 nahdiste n’est plus aussi performant qu’il ne l’était lors de la première phase du championnat. Des performances qui risquent bien de lui être fatales, puisque si le coach Michel décidait de repositionner Laribi en position de sentinelle, ça sera tout bonnement et simplement au dépend de Billel Ouali, sachant que Ouertani et El-Orfi se trouvent eux dans une très belle forme, et ne seront très certainement pas inquiétés.

M. A.

 

Khiat, un retour qui tombe à pic

Elément indéboulonnable dans l’échiquier du coach Alain Michel depuis l’entame de la saison, Abdelghani Khiat a dû manquer les deux derniers derbys disputés par son équipe face au Mouloudia d’Alger et à l’USMH, pour cause de blessure. L’enfant de Grarem était de retour à l’occasion du déplacement à Batna, mais il était initialement question qu’il ne puisse disputer qu’un bout de match, sachant qu’il venait tout juste de reprendre du service, mais la blessure de Herida en début de partie a totalement chamboulé les plans du coach Michel, lequel a été contraint d’offrir à son joueur un retour plus précoce, avec à la clé un peu plus de 80 minutes de temps de jeu. Le n°23 nahdiste réussira d’ailleurs une prestation très solide, en dépit du fait qu’il manquait clairement de compétition. Un retour qui tombe bien à pic pour le coach Alain Michel, qui pourra ainsi compter sur son joueur en vue du prochain match face à l’OM, sachant que Herida est quant à lui officiellement forfait.

 

Dans l’axe ou à gauche, il est au service de l’équipe

L’autre atout qu’offre «Globo», son surnom au club, c’est qu’il peut jouer tant dans l’axe de la défense, qu’en position de latéral gauche. Khiat a d’ailleurs joué de nombreuses rencontres depuis l’entame de la saison au poste de latéral gauche où il était devenu le titulaire au poste jusqu’à sa blessure face à l’USMBA. Il a également évolué en début de saison, à son poste de prédilection en défense centrale, chose qui offre au coach Michel tout l’embarras du choix à l’occasion de cette confrontation face à l’OM, sachant qu’il pourra permuter entre Khiat et Satli à tout moment de la partie.

M. A.

 

Carton (presque) plein pour les jeunes ce week-end

Et alors que l’équipe fanion avait réalisé une belle opération en allant imposer le partage des points à son homologue du CAB sur le terrain du stade Sefouhi, les jeunes Nahdistes ont été bien prolifiques ce week-end, puisqu’on a vraiment frôlé le carton plein, n’était ce match nul enregistré par les U20 face au PAC au stade de Hydra sur le score d’un but partout. En effet, les réservistes sont allés s’imposer à Batna face au CAB sur le score de trois buts à deux, alors que les U18 ont réussi la performance du jour, en battant le PAC à Hydra sur le score d’un but à zéro. Quant aux U17 et les U15 ils se sont imposés à domicile au stade Zioui face au Mouloudia de Béjaïa, respectivement sur les scores de 3-1 pour les U17 et 1-0 pour les U15.

 

Le prix du billet pourrait être revu à la baisse

Alors que les supporters nahdistes se sont plaints depuis quelques semaines du prix du billet d’entrée au stade qui avait été revu à la hausse par la direction du club passant à 300 DA, les dirigeants du Nasria seraient prêts à faire un bon geste à l’adresse de leurs supporters, en revoyant le prix de l’accès au stade du 20-Août-55 à la baisse. On parle d’ailleurs d’un ticket qui sera vendu à raison de 200DA, chose qui ne fera que réjouir les fans du Nasria qui promettent d’envahir le stade du 20-Août-55 face à l’OM pour apporter leur soutien à leur équipe.

 

 

 

Tags:

Classement