CRB: «El-Mekhfi» ou la star discrète qui illumine Belouizdad

 

Enigme. Le nouveau président du Chabab Riadhi de Belouizdad, Hadj Mohamed, marque son territoire en un laps de temps record. Elu à la tête d’un CRB malade en décembre dernier, le dirigeant en question est en passe, et en un laps de temps record, à redonner ses lettres de noblesse au grand Chabab. Les résultats sont là pour conforter la position de celui qu’on appelle communément du côté du quartier de Belouizdad d’El-Mekhfi.

Un qualificatif né de l’attitude énigmatique de l’homme qui se joue aisément des caméras et des zooms des paparazzis préférant travailler dans l’ombre. Un dirigeant visiblement peu rentable pour l’industrie médiatique. Peu importe pour le club et ses supporters, car le CRB s’en tire parfaitement sous sa bonne conduite. Stabilité, pas de problèmes financiers et engagement d’importants travaux logistiques pour faire des Rouge et Blanc de Laâqiba un modèle par excellence de professionnalisme. Hadj Mohamed semble, en effet, maîtriser les abécédaires de la bonne pratique footballistique. Dès son intronisation, il a fixé le technicien marocain à la tête du staff technique. Une juste décision pour un coach maîtrisant parfaitement son sujet. Au chapitre de l’effectif, celui-ci aura droit à un renfort de choix avec l’engagement, à l’occasion du marché des transferts d’hiver, des meilleurs joueurs de la phase aller, le trio de Médéa (Hamia, Lemhène et Heriat) et le buteur du CA Batna, Aribi. Les actions de Hadj Mohamed ne s’arrêtent pas là puisqu’il a entamé les travaux de réhabilitation du complexe du Caroubier. Cette structure, dont les travaux s’effectuent à un rythme soutenu, servira d’un important soutien à la prise en charge sportive des athlètes du Chabab toutes catégories et disciplines confondues. La  mythique enceinte du 20-Août-1955 ne sera pas en reste. Celle-ci a bénéficié d’importants travaux dont l’initiateur n’est autre que le désormais nouveau charismatique homme fort du CRB. Sur le plan de la gestion, le dirigeant en question veut également mettre en place de nouvelles mœurs afin de barrer la route à ceux qui avaient l’habitude de s’en servir. La tribune d’honneur ne sera plus côtoyée par les « Chahamines ». Tous ceux qui veulent une place dans la tribune d’honneur n’ont qu’à verser, dans un compte bancaire ouvert par Hadj Mohamed, la somme de 30 millions de centimes pour avoir droit à une installation VIP. Pour donner l’exemple, Hadj Mohamed a payé son propre billet d’accès au stade lors du match gagné, jeudi, contre le MO Béjaïa. Les supporters, qui avaient l’habitude de faire dans le faux et usage de faux falsifiant les tickets d’accès au stade, n’auront plus l’occasion de le faire. Une entrée électronique est mise en place pour bien filtrer les supporters et mieux maîtriser, par la même occasion, la recette. Une véritable révolution enclenchée par Hadj Mohamed en vue de redorer son blason au Chabab Riadhi de Belouizdad.

 

Prolifique financièrement, avare médiatiquement

Parallèlement, le nouveau président du CRB est un symbole du dirigeant modèle engagé pour le bien de son équipe. Après avoir longtemps souffert de contraintes financières, le CRB baigne désormais dans l’aisance. A coup de dizaines de milliards de centimes, Hadj Mohamed paye les nouvelles recrues, s’acquitte des arriérés (salaires, primes…) des joueurs et de leur encadrement technique ainsi que la régularisation des factures des entrepreneurs engagés dans les différents travaux opérés au Caroubier et au 20-Août-1955. Ses dispositions à engloutir des milliards de centimes pour le club ne le sont pas, cependant, sur le plan médiatique, le dirigeant en question est vraiment avare en la matière. Ses apparitions sont rares. Les supporters ne s’en soucient nullement puisque sa « lumière discrète » les a déjà charmés.

R. K.

…………………………………………….

Lakroum : « J’espère que le coach me fera davantage confiance »

 

Dans le match remporté jeudi contre le MOB sur le score de 3 buts à 0, l’attaquant Sid-Ali Lakroum a été l’auteur de la troisième réalisation dans les arrêts de jeu. Un but qui confirme, une nouvelle fois, les capacités de l’ancien buteur du WAB de procurer davantage de satisfaction au staff technique.

 

Quel commentaire faites-vous de la victoire d’aujourd’hui contre le MO Béjaïa ?

Je pense que notre succès est amplement mérité. Il ne souffre d’aucun équivoque compte tenu de notre domination imposée en deuxième période. Si la première période n’a pas été vraiment à la hauteur des attentes, la deuxième période aura été nettement meilleure. La preuve, nous avons marqué pas moins de trois buts en l’espace de 45 minutes. C’est une belle performance qui confirme les progrès de l’équipe. Il faudra continuer à travailler pour espérer gravir des échelons dans le classement général.

 

Vous avez réussi à marquer le troisième but de votre équipe. Un commentaire…

C’est dans la logique des choses que je sois heureux de ce but. Ce n’est pas le fruit d’un effort personnel, mais je pense que c’est le travail de tout un groupe. Ce sont désormais les vertus inculquées par l’entraîneur Badou Zaki pour que l’équipe puisse être toujours solidaire sur la surface de jeu. J’aimerais bien que le coach me fasse davantage confiance, je m’engage à ne pas le décevoir.

 

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

La phase retour est encore longue. D’où la nécessité de travailler sans cesse pour être à la hauteur. Nous allons mettre tout en œuvre en vue de s’éloigner davantage de la zone rouge et terminer la saison dans un classement honorable.

 

Ce mardi, le CRB affrontera le MCO en mise à jour. Qu’en pensez-vous ?

Ce sera un match difficile sur le terrain d’un adversaire qui tentera de se racheter de sa défaite contre l’USMBA. De notre part, nous allons tenter de confirmer les bons résultats réalisés contre la JSS et le MOB.

R. K. …………………………………………….

Izeguouti marque son territoire

Le jeune milieu de terrain du Chabab Riadhi de Belouizdad, Izeguouti, fait déjà parler de lui. Pour ses premières apparitions avec l’équipe fanion, il ne laisse visiblement personne indifférent. Il n’impressionne pas seulement les supporters du CRB, mais aussi son coach Badou Zaki. Au moment de son remplacement en fin de match contre le MOB, Izeguouti aura droit à un geste bien particulier du coach, histoire de lui montrer sa satisfaction de sa prestation. Le jeune espoir belouizdadi, produit de l’école du RC Kouba, dira : « J’espère avoir laissé une bonne impression. Je ne lésinerai pas sur les efforts afin d’être à la hauteur des supporters et du staff technique. Maintenant que la chance m’ait été offerte par un staff technique porté vers les jeunes talents, je dirais que la balle est dans mon camp afin de convaincre davantage. » Izeguouti estime aussi que les marques de sympathie des supporters lui donneront davantage de confiance pour aller de l’avant.

R.K.

…………………………………………….

Badou Zaki force le respect des Algériens

Veut-on créer la zizanie entre les deux peuples frères marocain et algérien ? C’est le constat né d’un article tendancieux écrit par un journal électronique marocain indiquant que l’entraîneur Badou Zaki aurait été victime d’une agression au 20-Août-1955. Des informations dénuées de tout fondement puisque le technicien marocain apprécie son séjour algérois avec le CRB. Mieux encore, Badou Zaki est apprécié par l’ensemble des Algériens grâce à son glorieux passé footballistique et surtout au travail colossal effectué avec le Chabab depuis son engagement à la tête du staff technique.

R.K.

…………………………………………….

Reprise des entraînements à Bensiam

Après avoir bénéficié hier d’une journée de récupération, les joueurs du Chabab Riadhi de Belouizdad devront reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements. La reprise est programmée au stade Bensiam d’Hussein Dey. L’entraînement débutera à 15 heures 30.

…………………………………………….

Bonne recette du stade

La mise en place d’un accès électronique au stade du 20-Août-1955 a permis un meilleur contrôle de l’accès des supporters. Les résultats sont immédiats puisque la recette du stade aura enregistré une nette amélioration. Selon des informations recueillies auprès de bonnes sources, la recette du match est estimée à environ 200 millions de centimes.

…………………………………………….

Déplacement par avion à Oran

Les Rouge et Blanc de Laâqiba se rendront ce lundi à Oran pour donner la réplique le lendemain au MCO dans un match de mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis. Le déplacement se fera par voie aérienne.  

 

 

Tags: ,

Classement