USMBA: la belle série continue

En enchaînant une autre victoire, vendredi dernier, à domicile face au MCO par deux buts à zéro, l’USMBA continue sa belle série de victoires consécutives entamée depuis la phase retour. Une performance qui fait déjà rêver les Bel-Abbésiens pour jouer l’une des places du podium.

En ajoutant ainsi, à leur tableau de chasse, le voisin, le MCO, l’USMBA  n’a pas laissé passer cette remarquable opportunité d’augmenter son capital points et se hisser au classement. Ce n’était, pourtant, pas les occasions de scorer qui ont manqué aux Unionistes  en début de la partie qui, quoique ayant eu l’emprise sur le jeu, a pu trouver la faille dans la défense adverse que vers la fin de la première mi-temps. Il est vrai que le dispositif prôné par Si Tahar C.E.O a considérablement gêné les hommes d’Omar Belatoui, qui trouvèrent beaucoup de peine à développer le jeu. Quoiqu’il en soit, en enregistrant ce quatrième succès d’affilée, l’USMBA aura finalement gagné d’autres précieux points, qui vaudront sûrement leur pesant d’or lors du décompte final et qui lui permettent désormais de croire, non seulement et de plus en plus à son maintien en Ligue 1 Mobilis mais aussi de jouer les trouble-fête cette saison. Ce succès, avantageant qu’il soit, devrait donner plus de confiance et d’assurance aux Bel-Abbésiens, appelés toutefois à garder la tête bien froide. Ce dont estime le coach en chef C.E.O que sa troupe « a fourni une belle prestation devant un adversaire qui a eu du mal à contrer son équipe ». 

M. B.

 Balegh passe à huit buts

Le buteur maison d’El-Khadra, Sofiane Balegh, a encore fait parler de lui à l’occasion de la venue du Mouloudia Club d’Oran en inscrivant le second but de la partie à la 58’. Ainsi, Balegh passe à huit buts en championnat. Il pourra devenir ainsi le meilleur buteur du championnat si les autres concurrents, notamment (Benayad-RCR et Chibane DRBT) restent muets.

M. B.

 

Second but pour Zouari

La nouvelle recrue d’El-Khadra, lors du dernier mercato, à savoir Zouari, a inscrit son second but sous le maillot de sa nouvelle équipe, l’USM Bel-Abbès, face au MCO, un but de toute beauté. Zouari est une valeur très certaine au sein du onze d’El-Khadra du fait que l’ex-sociétaire du MC Saïda a inscrit deux buts en quatre matchs joués.

M. B.

 

Ils étaient l’une des raisons du succès

40 000 Scorpions étaient de la partie
Face au MCO, les supporters d’El- Khadra, qui ont exigé la victoire et les trois points, étaient de la partie. Ils étaient pas moins de 40 000 pour soutenir les Bounoua and Cie. Au lendemain de la victoire, les Scorpions étaient toujours fous de joie et leur sujet n’était encore que sur les trois points arrachés par les leurs. Certains d’entre eux nous ont dit : «Face au MCO il fallait absolument gagner. La place qu’occupe l’équipe au classement recommandait les trois points. La victoire était impérative, car elle devrait nous faire durer ce grand plaisir que nous procure notre chère équipe depuis le début de cette phase retour. Ce succès va aussi permettre de continuer notre parcours dans de bonnes conditions psychologiques.»
M. B.

 

Haffaf : «C’était difficile de rater un tel match»

 

L'entraîneur assistant de la formation d’El-Khadra, Redouane Haffaf, s’est dit satisfait de la victoire de son équipe face au MCO. Haffaf a réagi à l’issue de ce succès : «C'est une victoire très importante.  Elle l’est car elle a été arrachée laborieusement. Même si c’était un chaud derby et une rencontre difficile du moment que nous avons affronté une solide équipe du MCO, les  joueurs ont  réussi à arracher cette victoire et les trois points étaient nécessaires car nous étions dos au mur. C’est un match très important aux yeux des Bel-Abbésiens qui commencent à avoir des ambitions plus grandes. C’est dire que dans de telles situations, il nous est difficile  de rater l’occasion d’aligner une autre victoire de suite, surtout après notre dernier succès en déplacement face au NAHD. Cette victoire aura certainement  un impact positif sur le groupe.»

Tags: ,

Classement