USMA-Meziane : «J’en voulais à Abdellaoui, pas au coach»

 

Abderrahmane Meziane se dit très déçu après la défaite concédée avant-hier face au CSC. Malgré ce nouvel échec, il se dit optimiste quant à la suite du parcours, tout en affirmant que son équipe défendra ses chances jusqu’au bout. Il nous raconte également ce qui s’est réellement passé après sa sortie où il a refusé de serrer la main à son entraîneur Paul Put.

 

Une défaite amère concédée face au CSC, quel commentaire faites-vous ?

Effectivement, c’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer. Comme vous le savez, on a abordé avec la ferme intention de gagner, malheureusement, l’opération rachat n’a pas eu lieu. Franchement, on est très déçus et on demande pardon à nos supporters qui se sont déplacés à Constantine pour nous soutenir. On leur promet de rectifier le tir lors de notre prochain déplacement à Béjaïa pour affronter le MOB.

 

A votre avis, quelles sont les raisons de votre échec à Constantine ?

On a tout fait pour marquer, mais ça n’a pas marché. On a manqué de chance. Je crois aussi que les nombreuses absences ont beaucoup influé sur notre prestation. Dans tous les cas, on doit mettre ce revers aux oubliettes et se concentrer sur notre prochain rendez-vous.

 

 

Vous avez une nouvelle fois compromis vos chances de remporter le titre du championnat, qu’en pensez-vous ?

Le titre du championnat, bien sûr qu’on y croit toujours. Certes, on a mal entamé la phase retour, mais le titre est encore jouable, d’autant plus qu’on accuse deux matchs retard et si on les gagnera, on relancer la course pour le sacre. On ne va absolument pas baisser les bras, on continuera à défendre nos chances jusqu’au bout.

 

L’attaque demeure le maillon faible de l’équipe avec zéro but marqué lors des cinq derniers matchs, en tant qu’attaquant, pouvez-vous nous expliquer votre maladresse devant les buts ?

Oui, c’est inquiétant, bien que notre compartiment soit bien garni avec la présence de bons attaquants. Face au DRBT et au CSC, on n’a pas reçu beaucoup de balles et je crois que l’absence de Beldjilali n’a pas fait nos affaires et il nous manque beaucoup. C’est difficile de recevoir autant de balles en absence d’un meneur de jeu de métier.

 

Vous avez refusé de serrer la main à votre entraîneur après votre sortie, que s’est-il passé exactement ?

Je n’étais pas en colère contre mon entraîneur, mais plutôt contre mon coéquipier Abdellaoui. Et pour cause, il avait la balle lorsque j’étais bien placé, mais il ne m’a pas passé la balle. Chose qui m’a beaucoup irrité parce que je suis persuadé que s’il me l’avait passée, j’aurais pu marquer ou créer un danger. J’ai quitté la pelouse en colère et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas serré la main au coach, lequel je lui ai présenté mes excuses avant notre retour à Alger. Ça fait partie du passé, maintenant il ne faut pas que cette affaire prenne de l’ampleur.

 

Etes-vous optimistes pour la suite du parcours ?

Bien sûr qu’on l’est, sinon, il vaut mieux qu’on reste à la maison. On va préparer convenablement notre prochain match face au MOB et on fera en sorte de renouer à l’occasion avec la victoire et annoncer ainsi notre vrai départ.

A.S.

 

USMA-CRB sera reporté

Prévu le 18 février prochain, le derby qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB sera finalement reporté à une date ultérieure, c’est ce que nous avons appris d’une source fiable. Et pour cause, le déroulement de ce derby algérois coïncide avec le match retour du 1er tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine qui opposera le MCA au club ghanéen Bochum United. Face à cette situation, la structure à Mahfoud Kerbadj a jugé utile de reporter USMA-CRB car elle ne pourra le programmer ni vendredi, où les Ghanéens auront droit à s’entraîner sur l’enceinte de 5-Juillet, ni jeudi en raison du déroulement de l’autre derby opposant le NAHD à l’USMH. Notre source nous a également révélé que ladite confrontation est bien partie pour avoir lieu mardi le 21 février. Dans tous les cas, ce report semble bénéfique pour les Rouge et Noir de l’USMA quand on sait que cela va leur permettre d’avoir une semaine pour bien préparer l’important rendez-vous face aux Belouizdadis.

A.S.

 

Hier repos, reprise cet après-midi

Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ils reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au MOB. La reprise du service aura lieu dans l’après-midi à partir de 16h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

La réserve met la pression sur le leader

Contrairement aux séniors, l’équipe réserve est en train de réaliser un début de phase retour très remarquable. Les protégés de Mustapha Aksouh se sont imposés brillamment à l’extérieure face à leurs homologues du CSC par la plus petite des marges. Ce qui leur a permis de se rapprocher encore du leader, l’ESS en l’occurrence, puisqu’il l’écart est désormais à six points seulement. Les jeunes Usmistes devront remporter les deux matchs retards face au MOB et au RCR pour espérer reprendre le trône.

 

Ouagued se distingue

La rencontre ayant opposé la réserve de l’USMA au CSC a été marquée par la belle prestation du gardien de but Bachir Ouagued. Le jeune portier usmiste a tout stoppé et a été l’un des grands artisans de l’exploit réalisé à Constantine. Il est en train d’enchaîner les belles performances dans le but d’attirer l’attention de l’entraîneur des gardiens de l’équipe sénior Mohamed-Réda Acimi.

 

Benmoussa purge

Mokhtar Benmoussa a purgé sa suspension. Il sera de retour à l’occasion du prochain match du championnat qui opposera son équipe au MOB, prévu mardi.

Les Rouge et Noir de mal en pis

Par Anis S.

En allant affronter le CSC à Constantine, l’opération rachat n’a pas eu lieu pour les Rouge et Noir de l’USMA. L’équipe a concédé une défaite par la plus petite des marges, confirmant ainsi sa grande fébrilité en dehors de la maison cette saison. Un nouveau faux pas qui a coûté très cher pour le club algérois qui se trouve désormais au milieu du classement, soit à la 6e place avec 27 points au compteur et à sept longueurs sur l’actuel leader, le MCA en l’occurrence. Il est vrai que la formation de Soustara compte deux matchs retards, respectivement face au MOB et au RC Relizane, mais ses chances de se relancer dans la course au titre restent, faut-t-il le dire, minimes au vu de cette nette régression de son niveau depuis quelque temps. En effet, la bande à Paul Put ne rassure plus. Une attaque inefficace, une défense fébrile, une cascade des blessures, aucun fond de jeu, ce qui est indigne pour une équipe qui joue les premiers rôles en championnat. Cela suscite également plusieurs d’interrogations vu les grands moyens mis à la disposition des joueurs mais aussi parce que l’USMA possède un effectif assez étoffé pour dominer le championnat, comme ce fut le cas la saison écoulée. Le moins que l’on puisse dire est que l’USMA est en passe de rater son deuxième challenge de la saison après être sorti de la course en coupe d’Algérie. Le club de Soustara se dirige droit vers une année blanche. Les joueurs sont appelés à rectifier le tir le plus vite possible pour ne pas sortir bredouille en fin de saison.

 

Les joueurs sous pression

Après le retour de l’équipe à Alger dans la soirée de jeudi, les supporters usmistes, qui étaient présents à Constantine, se sont déplacés à l’aéroport où ils se sont accrochés avec les joueurs après la défaite concédée face au CSC. Ils les ont même menacés de venir au stade Omar-Hamadi de Bologhine demain après-midi à l’occasion de la séance de la reprise pour s’en prendre à eux car ils ne sont pas satisfaits de leurs performances et l’équipe risque de sortir bredouille en fin de saison. Une attitude qui met le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers sous une terrible pression. Ces derniers n’ont d’autres choix que de se remettre en question dès leur prochain déplacement à Béjaïa pour affronter le MOB afin d’apaiser un tant soit peu la tension et reprendre ainsi la confiance. De leur part, les inconditionnels algérois doivent rester aux cotés de leur équipe favorite en ces moments difficiles. Il est vrai que la formation usmiste ne convainc plus, mais les joueurs ont besoin du soutien de leur public pour remettre le train sur les bons rails, surtout quand on sait que l’équipe va effectuer son entrée en lice en Ligue des champions africaine dans un mois seulement et devra vite retrouver sa bonne dynamique pour espérer réaliser de bons résultats lors de la prestigieuse compétition continentale.

A.S.

 

Put serait en contacts avancés avec la sélection ougandaise

L’entraîneur de l’USMA, Paul Put, serait en contacts très avancés avec les responsables de la Fédération ougandaise de football, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Le technicien belge serait très intéressé à l’idée d’entraîner la sélection ougandaise, ajoute notre source. Mais apparemment, le président Haddad ne semble prêt à se passer des services du coach car c’est très important de garder la stabilité au sein de la barre technique du club en ces moments, lui qui a déjà consommé deux entraîneurs depuis l’entame de la saison en cours.

A.S.

 

 

 

Tags:

Classement