ESS: Khedaïria, la résurrection !

 «Je n’ai fait que mon boulot»

 

Même s’il n’a pas été trop inquiété par les avants de la JSK en s’inclinant seulement sur un penalty, Sofiane Khedaïria a, toutefois, sorti un bon match. Le portier ententiste, qui reste sur une première partie de la saison mi-figue, mi-raisin, qui lui a coûté d’ailleurs sa place de titulaire qu’il occupait au sein du onze sétifien au profit de Khaïri, s’est montré décisif cette fois, notamment sur l’action où l’attaquant kabyle, Mahdi Benaldjia, s’est retrouvé face à lui et en position idéale pour inscrire le deuxième but et tuer peut-être le match. Toutefois, le keeper formé à Toulouse a eu le reflexe nécessaire pour dévier le cuir en corner et éviter l’irréparable pour son team. Voilà une prestation qui ne fait que rassurer d’abord le joueur et le staff technique, plus particulièrement l’entraîneur des gardiens de but, Azzedine Berarama, qui a fait le forcing pour son maintien, en promettant un autre visage de son portier qui ne l’a pas déçu finalement.

 

Vous avez obtenu un bon point du match nul face à la JSK mardi à Tizi Ouzou. Un commentaire ?

On est sincèrement contents de cette performance, bien que j’avoue qu’il y avait de la place pour repartir avec le gain du match. Nous avons bien géré les débats malgré ce but assassin que nous avons encaissé en tout début de match. Malgré cela, on est bien revenus dans le match en monopolisant le jeu. On a eu quelques bonnes situations de scorer après notre égalisation. Cela dit, le plus important, c’est qu’au final on a réussi à gagner un point qui n’a pas été facile à engranger devant une équipe de la JSK qui joue sa survie.

 

Avec le match nul qui a sanctionné également le derby entre le MCA et le NAHD, vous n’avez pas beaucoup perdu puisque vous restiez à deux longueurs de retard sur les Mouloudéens…

Effectivement. Il est vrai qu’on aurait aimé gagner à Tizi Ouzou et consolider notre capital points afin de se rapprocher davantage de la place du leader du championnat. Mais bon, on a obtenu un point du match nul, qui reste tout de même bon à prendre par rapport à la situation de notre adversaire. Cela dit, nous n’allons pas baisser les bras. On va continuer à travailler et croire en nos moyens jusqu’au bout. Le chemin est encore long et difficile. Il va falloir rester solidaire pour aller encore de l’avant et enchaîner avec d’autres bonnes performances.

 

Tout le monde s’accorde à dire que vous avez été décisif pour votre équipe dans ce match face à la JSK en réalisant une prestation de premier ordre…

Je tiens à dire tout d’abord que c’est une performance qui a été obtenue grâce à tous les joueurs. Moi, je n’ai fait que mon boulot. Je vais travailler encore afin d’âtre plus performant à l’avenir, d’autant plus que le plus dur reste à faire. Le plus important, c’est qu’au final, mon équipe réalise de bons résultats.

 

Vendredi prochain, vous allez jouer l’USMBA. comment s’annonce pour vous cette confrontation ?

C’est un match qui sera difficile. Nous allons affronter une équipe de l’USMBA qui est en train de réaliser un bon parcours, comme en témoignent ses performances en championnat et en coupe d’Algérie. Cela dit, on reste sur une série de bons résultats. On ne va pas se laisser faire. Nous allons bien préparer cette confrontation avec la ferme intention d’engranger les trois points du succès et rester du coup dans le lot des équipes du haut du tableau.

 

Croyez-vous que votre team a les moyens de remporter un titre à l’issue de cet exercice ?

Cela sera difficile, il est vrai. Toutefois, j’estime que nous avons les atouts nécessaires qui nous permettent de croire en nos moyens pour postuler à remporter un titre à la fin de la saison. Pour y arriver, on doit être ambitieux et croire en nos possibilités. Certes, le chemin est encore long et difficile. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons jouer à fond nos chances, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie.

S. H.

 

A trois points d’avance maintenant sur la JSS

Kamli : «Garder cette première place jusqu’au bout»

Le président Hassen Hamar a tenu à féliciter l’équipe réserve après son succès de mardi face à son homologue de la JSK. Cela s’est passé avant le retour des joueurs à Sétif avant qu’il ne renouvelle sa satisfaction au duo du staff technique composé de Djamel Kamli et Amar Belaâtar, installé récemment. Accroché en effet at home face à l’OM (1-1), les partenaires de Saâdi, auteur de l’unique but de la partie, le second d’affilée, après celui réalisé contre Médéa, se sont bien ressaisis en allant s’imposer devant les Kabyles. Une victoire qui a permis aux Sétifiens, qui ont un match en retard face au CRB, de creuser l’écart de trois points vis-à-vis de leur premier poursuivant, la JSS. «Sincèrement, on méritait amplement notre succès devant la JSK. Le groupe a bien réagi après le dernier match nul face à l’OM et ceci reste notre plus grande satisfaction. Cela dit, notre objectif est de nous maintenir à cette première place jusqu’à la fin du championnat», nous a dit le jeune technicien et ancien arrière gauche des années 1990, Kamli, qui nous a confirmé le retour du milieu de terrain, Saâd titularisé pour la première fois depuis son départ il y a plusieurs semaines.

S. H.

Le match USMBA-MCO suivi de près par les Sétifiens.

 

Les Sétifiens ont suivi hier avec un grand intérêt le match qui a opposé l’USMBA au MCO au stade du 24 Février 56 de Sidi Bel Abbès dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1.

 

Une rencontre que le staff technique sétifien a également décortiqué afin de se faire une idée un peu plus claire sur les points forts et faibles des Bélabassiens qui seront leurs prochains adversaires vendredi dans une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà fort intéressante, surtout si les joueurs du coach Cherif El-Ouazzani venaient a s’imposer, ce qui leur offre la possibilité de chiper la seconde place aux Sétifiens et devenir le premier poursuivant direct du leader mouloudéen. Cela dit, quel que soit l’issue finale du derby entre les gars de la Mekerra et les Hamraoua, les Ententistes sont persuadés que la partie de vendredi ne sera pas du tout facile pour eux, d’autant plus que cette équipe bélabassienne ne leur réussit pas trop. La preuve, après les avoir éliminés il y a une année en quarts de finale de la Coupe d’Algérie dans le fief du 8 Mai 1945 de Sétif, l’USMBA a eu le mérite d’infliger aux Ententistes leur première défaite de cette saison. C’était lors de la 5e journée, où les Khedaïria et co sont tombés par le score de deux buts à un.

S. H.

 

Repos prolongé de 24 heures, mais…

Alors qu’il était prévu dans un premier temps d’accorder aux joueurs deux jours de repos, le staff technique ententiste a finalement décidé de le prolonger de 24 heures, repoussant du coup la reprise pour samedi en fin d’après-midi au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Toutefois, avant de se séparer, le coach, Kheïrredine Madoui, a remis à chaque joueur un plan de travail qu’il doit faire durant ces trois jours, avec un programme pour les éléments ayant participé au match face à la JSK et ceux qui n’ont pas été concernés.

…………………………………………… 

 

Plus de peur que de mal pour Lamri.

Sorti sur blessure, Sid Ali Lamri, qui a dû céder sa place à Amada, souffre d’un léger coup à la cheville. Le milieu polyvalent ententiste a été aussitôt pris en charge par le staff médical du club. Selon une source proche du joueur, celui-ci sera présent le plus normalement du monde à la reprise des entraînements de samedi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement