CRB : Les plans de Zaki pour le MOB

Aujourd’hui, le onze de départ du Chabab connaîtra des changements inédits qui consistent à donner un caractère offensif au jeu de l’équipe.

 

Le milieu de terrain sera le seul compartiment qui ne devrait pas connaître de modifications. A ce niveau, le coach a été satisfait du rendement de ses joueurs. Logiquement il va donc garder les mêmes contre le MOB. Néanmoins en défense, il y a une possibilité à ce que Draoui prenne la place de Belaïli. Sur le plan physique, ce dernier n’a pas a été à la hauteur, du point de vue du coach. Ce dernier veut donc le mettre sur le banc le temps qu’il rattrape son retard puisqu’il a raté le stage du Maroc, chose qui lui a été négative, selon le coach. En plus de la baisse de forme que connaît Belaïli, Draoui devrait être aligné dans le but d’apporter un caractère offensif à la défense. Il devrait donc composer avec Naâmani et Cherfaoui dans l’axe ainsi que Nemdil qui fera son retour face au MOB en occupant le poste d’arrière latéral gauche.

 

Le coach hésite entre Hamia et Aribi

Sur le plan offensif, Badou Zaki n’avait toujours pas tranché, hier soir, des joueurs qui composeront sa ligne offensive. Il hésitait notamment entre Hamia et Aribi pour jouer en pointe. Ces deux joueurs pourraient toutefois jouer ensemble. Dans ce cas-là, c’est Yahia-Cherif qui jouera comme remplaçant et sera utilisé en tant que joker. Pour ce qui est du reste de l’attaque, Lamhene et Feham seront préservés et leur mission sera d’animer le jeu. Sans doute Lamhène jouera la relance et Feham l’animation offensive en compagnie d’Izghouti probablement. Derrière eux, il y aura Heriat. Ce dernier jouera comme milieu récupérateur. Un poste dans lequel il a été exceptionnel lors de sa première apparition sous les couleurs du Chabab contre la JSS.

S. B.

 

Equipe probable

Salhi, Draoui, Naâmani, Cherfaoui, Nemdil, Heriat, Lamhene, Izghouti, Feham, Yahia-Cherif (Hamia), Aribi

 

 

On s’attend à une affluence très nombreuse

Le 20-Août pourrait déborder

 

Le match de cette après-midi connaîtra une affluence record. Les supporters du CRB s’apprêtent à être présents massivement.

 

C’est un match spécial que jouera le CRB aujourd’hui à 16h contre le MOB. Ça sera la première rencontre sous l’ère d’une toute nouvelle direction. Ça marquera le début de l’époque «Hadj Mohamed» qui ne cesse de marquer les esprits depuis qu’il est devenu patron du club. Il a dépensé des sommes d’argent importantes dans le but, selon lui, que le club retrouve sa grandeur. Concernant la gestion du stade du 20-Août, il a fait ce que ses prédécesseurs n’ont jamais osé faire. En sa qualité de président du Chabab, il s’est érigé en nouveau patron des lieux défiant même l’autorité de l’APC de Belouizdad qui est le propriétaire légal du stade. De part ses sorties et ses prises de décisions insolites, il a attiré l’attention des supporters et a gagné leur amour, car ces derniers pensent qu’il fera du CRB ce que chaque fan rêve qu’il soit. Ils en sont même convaincus. Ces éléments et tant d’autres éléments feront que l’affluence sera très nombreuse aujourd’hui contre le MOB. Il y aura des amoureux du football, ceux qui aiment le CRB et il y aura également plein de curieux qui viendront voir de leurs propres yeux comment que le club évolue et d’essayer de trouver des réponses aux énigmes qui entourent Hadj Mohamed.

Les supporters attendent ce rendez-vous avec impatience depuis de longues semaines, à moins qu’ils ne rebroussent chemin à cause de la météo.

S. B.

 

Les nouveaux vestiaires sont prêts

L’équipe fanion du CRB aura aujourd’hui l’agréable surprise de pouvoir se changer dans… les nouveaux vestiaires. Les travaux qui ont été entamés depuis presque un an viennent d’être terminés. Les dernières retouches ont été faites depuis quelques jours seulement. Tout a été très bien fait.

 

Hamia : «J’espère ouvrir mon compteur buts»

 

L’attaquant Mohamed Hamia veut faire ses grands débuts avec le CRB dès aujourd’hui contre le MOB. C’est ce qu’il nous a affirmé dans cette récente interview qu’il nous a accordée. Il veut profiter du fait de jouer devant les supporters du club pour prendre son élan.

 

Comment se présente pour vous le match contre le MOB ?

C’est le premier match à domicile avec le CRB et j’espère que je serai de la partie. Ça sera un match important pour l’ensemble de l’équipe et pour moi-même. Nous devons absolument le gagner. Nous savons très bien que ça ne sera pas facile, mais nous devons profiter de la situation dans laquelle se trouve certains de nos concurrents afin de nous éloigner le plus possible de la zone de relégation.

 

On dit qu’il y a une grande concurrence entre les joueurs, notamment les attaquants. Comment vous vivez cela ?

C’est vrai, il y a une concurrence intense, mais ça ne me gène pas. Je vis cela en mettant le paquet à l’entrainement. Je fourni considérablement d’efforts dans le but de gagner la confiance du coach et d’être au top physiquement lors du match. D’ailleurs j’espère ouvrir mon compteur buts avec le CRB face au MOB. Cela me permettra d’être en confiance et ça m’incitera à repousser mes limites.

 

Selon vous, quelle sera la clé du match ?

C’est le match qui marquera le retour du CRB à son stade et jouera devant nos supporters, donc une des choses principales que nous devrions avoir est la hargne de gagner. Nous devons avec le cœur. C’est une des clés de la réussite à mon avis.

S. B.

 

Bensmaïn : «Calme et persévérance pour vaincre le MOB»

Saber Bensmaïn pense que son équipe disputera lors de cette journée un match très difficile. «On ne doit pas s’attendre à ce que le MOB vienne seulement marquer la présence contre nous », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Contre nous, les Crabes jouerons une de leurs dernières chances pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Ils vont donc mettre le paquet ne serait-ce que pour rentrer chez eux avec un point. Ils vont tout faire pour ne pas perdre. De ce fait donc, nous nous attendons à ce qu’ils jouent en bloc défensif, ce qui nous compliquera les choses. Donc, il nous faut du calme et de la persévérance pour les vaincre. C’est le genre de rencontres où nous devons être concentrés de bout en bout». Pour conclure, l’adjoint de Badou Zaki déclare : «L’importance de cette rencontre est qu’en cas de victoire elle nous permettra de nous éloigner d’un cran de la JSK et des autres équipes. Nous aurons un bon coup à jouer. Il est donc primordiale de gagner».

S. B.

Il persiste et signe

Hadj Mohamed : «Les profiteurs ne sont plus les bienvenus»

Par sa courte intervention en marge de l’AG du CSA, avant-hier soir, Hadj Mohamed a tenu à faire passer un message à propos de l’accès à la tribune officielle les jours de matchs officiels. Le patron du Chabab persiste et signe : «Les profiteurs ne sont plus les bienvenus. Celui qui ne contribuera pas aux travaux qu’on effectue actuellement en payant 30 millions de centimes, ne mettra pas les pieds à la tribune officielle.» Notons qu’hier matin, la direction a fait appel à plusieurs personnes pour nettoyer les gradins et principalement la tribune officielle.

 

Ould Ali et Zoukh attendus au 20-Août-1955

La réception, qui sera organisée aujourd’hui, à partir de 14h, en l’honneur de Belaïd Hachaïchi, devrait connaitre la présence d’invités de prestige qui ne sont autres que le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, ainsi que le wali de la wilaya d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, ainsi que d’anciennes stars du football algérien.

 

Récapitulatif de l’AGE du CSA-CRB

Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, un nouveau président du CSA-CRB a été élu avant-hier soir lors de l’AG, ainsi qu’un nouveau bureau exécutif, élu à bulletin secret, par l’ensemble des membres de l’assemblée, composé de sept personnes, à savoir MM. Adlène Djaâdi, Benaoussar, Rabhi, Boussetta, Ghanem, Kaïli et Terroub. Le bureau exécutif a connu le retrait de Djaâdi, laissant sa place à Brahim Benmesbah. Les officiels qui ont suivi l’ensemble des travaux de l’AG n’ont émis aucune réserve, confirmant que tout s’est déroulé en bonne et due forme, conformément à loi.

A propos de sa mission de nouveau président du CSA, Karim Chettouf a déclaré à la fin de l’AG : «Nous héritons d’un cadeau empoisonné. Nous avons des centaines de dossiers à régler. Un énorme travail nous attend, à commencer par la restructuration des disciplines existantes et la création d’autres. Dans un futur proche, nous allons désigner les personnes qui vont nous accompagner dans notre travail qui feront partie de notre organigramme et pourquoi pas, par la suite, apporter un plus à la société sportive à laquelle nos destins sont étroitement liés.»

S. B.

 

 

 

Tags:

Classement