Younès : «Il faut enchaîner face au CAB»

L’attaquant des Jaune et Noir, en pleine forme depuis le début de la phase retour, veut tout faire afin de remporter une victoire lors du prochain match face au CAB. Pour Younes, la victoire est importante afin de garder le rythme et continuer sur cette lancée.

 

Comment va le groupe après vos derniers bons résultats ?

Tout va pour le mieux, on a réussi à nouveau à arracher un bon résultat, c’est une bonne chose pour l’équipe, ce qui fait que l’ambiance est très bonne. Maintenant il faut se concentrer sur notre prochain match qui sera tout aussi important, où il faudra réussir une bonne prestation.

 

Vous avez réussi deux victoires, lors de deux chocs, face au MCA et à la JSK…

C’était des matchs compliqués, on a réussi à tenir jusqu’à la fin et surtout repartir avec le maximum de points. Il est vrai que l’on a fait face à de bonnes équipes, mais notre motivation était bien présente, on a su prouver sur le terrain qu’on avait envie de gagner et surtout de nous relancer dans le championnat. Il faut maintenant garder cette mentalité et réussir à enchaîner.

 

Peut-on dire que votre phase retour est bien lancée ?

On a tout de même fait un faux pas lors de notre premier match que l’on a perdu sur notre terrain. Après on a réussi à enchaîner avec deux victoires, ce qui est une très bonne chose pour l’équipe. Je pense que l’on est bien entré dans la seconde moitié du championnat mais il ne faut surtout pas se relâcher et tenter de continuer sur cette lancée. Le plus important c’est de réussir d’autres bons résultats et gagner d’autres places au classement.

 

Que pensez-vous de votre prochain match face au CAB ?

Ce sera sans aucun doute un match difficile pour nous, mais pour eux aussi. Il est certain qu’ils viendront afin de gagner les trois points et ainsi se relancer en championnat, mais ce qui est sûr c’est que l’on compte tout donner et il n’est pas question de laisser filer le moindre point lors de cette rencontre. On veut à tout prix enchaîner les victoires et ainsi sauver notre saison. On grâce à nos deux victoires consécutives, on est remontés au classement et on compte encore arracher d’autres bons points afin de continuer sur notre lancée. On sait cependant que notre adversaire a une bonne équipe. Il faudra donc rester vigilant et tout donner sur le terrain pour réussir un autre bon résultat.

 

Quel est votre objectif ?

Pour le moment on ne pense qu’à enchaîner les bons résultats afin de remonter au classement. Lors de cette phase retour, on a beaucoup de matchs à jouer à Alger, ce qui sera une bonne chose, d’ailleurs on n’a pas encore fait de longs déplacements, ce qui est bien pour l’équipe donc il faudra en profiter et tenter d’arracher le maximum de points.

 

Vous semblez en pleine forme depuis le début de la phase retour…

Je me donne tout le temps à fond pour mon club car pour moi l’essentiel c’est d’aider l’équipe à arracher de nouvelles victoires. Si je suis en pleine forme c’est tant mieux car ça ne pourra faire que du bien à l’équipe. En tout cas, tout le monde au sein du groupe se donne à fond et tente d’apporter un plus pour l’équipe.

M.  K.

 

Alors que les absents seront nombreux

Charef en quête de solutions

 

PAR MEHDI KABI

 

Alors que le match face au CAB approche à grands pas, le premier responsable du staff technique harrachi essaye différentes combinaisons afin d’aligner son meilleur onze le jour J.

Lors du match amical d’hier matin, Boualem Charef a profité de l’occasion afin de tester différentes formations et surtout pour savoir où en étaient ses poulains physiquement. Le coach harrachi a testé quelques joueurs afin de savoir qui sera le plus apte à jouer le prochain match face au CA Batna, dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. Comme tout le monde le sait, avec la suspension d’Abdat, Harrag et Djeghbala ainsi que Debbari qui n’est toujours sûr de jouer, l’USMH se retrouve en grande difficulté à seulement quelques jours du prochain rendez-vous. Boualem Charef devra apporter quelques changements par rapport au onze qui a rapporté la dernière victoire face au club phare de la Kabylie. Le match amical d’hier était ainsi la meilleure occasion pour certains joueurs afin de tout donner et tenter de convaincre leur entraîneur pour gagner une place de titulaire face au CAB. Il faut dire que l’équipe harrachie n’aura pas d’autres choix que de gagner la rencontre afin de continuer sur sa bonne lancée et surtout assurer le maintien le plus rapidement possible. Boualem Charef, qui ne sera pas présent sur le banc pour cause de suspension veut préparer son équipe de la meilleure des façons afin qu’elle soit au top et remporter une nouvelle victoire à domicile. Ce dernier a donné beaucoup d’instruction lors du match amical d’hier afin d’apporter quelques corrections dans son onze. Il a aussi conseillé quelques joueurs et leur a demandé plus de concentration à l’avenir. En tout cas, le premier responsable du staff technique semble déjà avoir une idée sur le onze qui jouera le prochain match, mais il attend encore la dernière minute avant de le dévoiler. Il faut dire que Charef espère que son poulain Debbari soit de retour à temps afin de le faire participer et ainsi renforcer son compartiment défensif. Ainsi, l’entraîneur harrachi, qui a testé des variantes différentes va encore apporter les derniers réglages à son équipe afin qu’elle soit au top face au CAB.

M. K.

Haniched sur le banc face au CAB

Comme nous l’avions annoncé dans nos précédentes éditions, Boualem Charef ne pourra pas être sur le banc de touche lors du prochain match et cela à cause du carton rouge qu’il a reçu de la part de l’arbitre Achouri face à la JS Kabylie. Le premier responsable du staff technique harrachi sera remplacé par Haniched qui prendra place sur le banc samedi. En effet, l’entraîneur des gardiens de but devra driver l’équipe face au CAB et tenter de la mener vers une nouvelle victoire.

 

L’USMH bat le WRK par un score lourd

Le match amical d’hier matin s’est finalement conclu sur une victoire de l’équipe harrachie. Younes et ses co-équipiers étaient en pleine forme et ont réussi à marquer une dizaine de buts et en ont encaissé seulement deux. Une victoire bonne pour le moral et qui aura aussi servi à Boualem Charef afin d’avoir une idée sur le onze qui jouera le prochain match face au CAB.

 

Debbari : «Je ressens encore des douleurs»

Alors qu’il a repris le chemin des entraînements avec le reste de ses co-équipiers, Abdelhak Debbari n’est cependant toujours pas sûr de participer à la prochaine rencontre face au CAB : «J’ai suivi les conseils du médecin et j’ai fait des soins afin d’être remis sur pied avant le prochain match. J’ai maintenant repris les entraînements avec le reste du groupe mais ma participation face au CAB n’est pas encore tout à fait sûre. Il faut dire que je ressens encore quelques douleurs qui me gênent beaucoup. Je vais continuer à me soigner et j’espère que je serais prêt pour la prochaine rencontre car je veux à tout prix aider mon équipe à arracher un bon résultat.»  Il faut dire que le retour de Debbari est très fortement attendu du côté des supporters mais aussi du côté du staff technique. Boualem Charef compte beaucoup sur les services de son poulain, lui qui a fait la différence à plusieurs reprises sur son côté droit.

M. K.

Le huis clos, un coup dur pour l’équipe

Les Jaune et Noir ont reçu la nouvelle du huis clos comme un coup de massue. Ces derniers espéraient voir leurs supporters venir en grand nombre afin de les soutenir lors de cette rencontre face au CAB cependant ce ne sera pas le cas. Il faut dire que lors de son premier match de la phase retour face à l’USMBA qui s’est joué à huis clos, l’équipe avait perdu sur le score de deux buts à zéro, mais au retour de ses supporters, Younes et ses coéquipiers enchaînent les victoires. Ce sera donc très difficile pour les Harrachis de jouer sans leurs fans et devront attendre la rencontre du NAHD avant de le retrouver à nouveau. 

 

NAHD-USMH jeudi 16 février

La Ligue de football professionnel a fait part du programme de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Harrachis joueront face aux Nahdistes au stade du 5-Juillet-1962 le jeudi 16 février à 16h. Le derby a ainsi été programmé au stade olympique et les équipes réserves joueront quant à eux au stade du 20-Août-55.

 

 

Tags:

Classement