Trois matches couperet pour les Hamraoua

Animé de grandes ambitions, pour finir la saison sur le podium, voire plus. Le titre de champion, pourquoi pas ?, le club oranais n’est pas en réussite, en ce début de phase retour, tandis que pour l’entraineur Omar Belatoui, l’équipe paye le prix d’une longue trêve.

 

Conséquence de cela, l’équipe connait une baisse de régime, certes le motif est valable, mais il faudrait également noter le manque de concentration, comme l’illustrent les occasions faciles ratées en début de match, samedi face au RCR, ou encore la façon avec laquelle l’équipe a encaissé deux buts, des lacunes qu’il faudrait combler au plus vite, car avec l’enchainement des matches, si l’équipe ne se réveillera pas, les conséquences seront encore plus lourdes, vu le calendrier qui attend l’équipe, notamment lors de la prochaine dizaine de jours.

En effet, les coéquipiers de Natèche vont disputer trois rencontres délicates, en l’espace de dix jours, alors qu’un chaud derby les attend, après-demain à Sidi Bel Abbès, ils recevront en match retard, le CRB mardi prochain, avant d’accueillir le MCA à Zabana, quatre jours après, soit une série de matchs cruciaux, qui détermineront l’objectif du club pour le reste de la saison. Si l’équipe négociera bien ce virage, elle pourrait alors, voir l’avenir avec plus de sérénité, sinon…

M. S.

 

Bennai : « Il est temps de réagir »

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

Face au RCR, il a été l’un des détonateurs, en seconde mi-temps, de son équipe qui a su renverser la vapeur. Recruté cet hiver, celui qu’on surnomme Keita, entend apporter un plus à sa nouvelle formation, qui en a vraiment besoin, dans cette période plus particulièrement.

 

Votre sentiment, après avoir joué pour la première fois, devant votre public ?

Je suis surtout content que l’équipe soit revenu dans le match, alors qu’elle était menée, deux buts à zéro, elle a fait preuve d’une grande volonté, heureusement que les efforts des joueurs n’ont pas été vains. Quant à moi, j’estime avoir donné le maximum, pour aider mon équipe, je promets de donner encore plus, à l’avenir.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché dans ce match ?

On a laissé passer notre chance, en début de rencontre, après on encaisse deux buts, sur des erreurs de marquage, on pouvait pourtant gagner ce derby, avec une bonne concentration, c’est cela qui nous a manqué dans ce match.

 

Jeudi, vous rendrez visite à l’USMBA, un match chargé d’émotions pour vous…

J’ai connu de bons moments à l’USMBA, mais cela fait partie du passé. Certes, les Belabessiens sont sur une spirale positive, contrairement à notre équipe, qui a mal débuté la phase retour, on va préparer ce derby avec grand sérieux, dans ce genre de match, tout est envisageable, toutefois on souhaite que ce derby constituera le vrai démarrage pour notre équipe.

 

Le titre est-il toujours jouable ?

Il ne faut pas se projeter sur un avenir lointain. A l’heure actuelle, notre équipe à besoin d’une victoire, pour se relancer, qui sait, peut être, on la ramènera de Bel Abbès ?

 

Qu’avez-vous ressenti, lorsque le public, vous a acclamé ?

Au moins, cette attitude du public, envers moi, a atténué ma déception, car on désirait ardemment remporter ce derby. Ce n’est que partie remise, on promet de procurer de la joie à nos supporters lors des prochaines sorties en championnat.

M. S.

 

La guigne le poursuit

Zeghli : «C’est mon destin»

Recruté cet hiver, en même temps que Bennai, contrairement à celui-ci qui a fait des débuts tonitruants sous ses nouvelles couleurs, Kamel Zeghli est vraiment malchanceux. « Ce qui m’embête, je me suis blessé, alors que je n’avais joué que quelques minutes à Médéa et je pensais que le coach allait me titulariser face au RCR, c’est un coup dur pour moi », affirme l’ancien sociétaire du CRB, qu’on a joint hier, en milieu de journée, alors qu’il se trouve chez lui à Bejaia. « Je suis, poursuit-il, d’autant plus déçu, que cette blessure, je l’ai contractée mardi passé, à la fin d’un exercice. » Quant à la nature de cette blessure, il s’agirait  « d’un déchirement des ligaments de la cheville, conséquence de cette blessure, je vais porter un plâtre, pendant trois semaines ». Pour la convalescence, Kamel Zeghli ne souhaite pas donner un délai : « Ce que je sais, en revanche, est qu’il ne faudrait pas précipiter mon retour à l’entrainement, afin d’éviter une rechute, je vais être patient afin de revenir en force après». Il faut dire que le sort s’acharne sur ce joueur.  « C’est le cas de le penser, j’ai connu des soucis de santé, en début de saison avec le CRB où je souffrais d’une déchirure musculaire à la cuisse, j’avais beaucoup d’espoirs, en rejoignant les rangs du MCO, pour éventuellement retrouver mon top niveau. Cette blessure est venue, hélas stopper mon élan, c’est le destin, on n’y peut rien. » A la question de savoir s’il se sent frustré de rater les retrouvailles avec le CRB et Badou Zaki, l’entraineur qui l’a écarté de l’effectif du Chabab, Zeghli répond : 

« Ah ce match, pour tout l’or du monde, je ne souhaitais le rater, malheureusement le mauvais sort s’acharne sur moi ». Alors qu’il se trouve actuellement chez lui à Bejaia, Kamel Zeghli rentrera à Oran, d’ici une semaine. « Je viendrai pour encourager l’équipe, dans les deux matches qu’elle disputera face au CRB et le MCA », promet-il.

M. S.

 

Il rend hommage aux arbitres

 

Belhadj : «Nous devons les encourager»

Si les résultats de son équipe l’ont déçus, le président du MCO a noté, en ce début de phase retour, un léger mieux dans l’arbitrage. « Ce sont généralement de jeunes arbitres, tous prometteurs, la preuve durant les deux premières journées de la phase retour, leurs prestations sont bonnes. Je ne suis pas en train de jeter des fleurs mais c’est juste une vérité », tenait à rendre hommage, Ahmed Belhadj, aux hommes en noir. Cependant à l’avant-veille du derby face à l’USMBA, le président du MCO n’a qu’un vœu « que le trio qui sera désigné soit à la hauteur ».

Rappelons que le match sera retransmis en direct par l’ENTV.

             M.S

 

L’équipe passera la nuit à Oran

En prévision du derby de ce jeudi, l’équipe passera la nuit à l’hôtel Phoenix, vu la distance qui sépare Oran de Bel Abbès, la direction a jugé utile de faire le déplacement à la cité de la Mekkera, le jour du match, plutôt que la veille.

…………………………………………….

 

Le secrétaire aujourd’hui à Alger

Toufik Benlahcène, le secrétaire du club, se déplacera ce mardi à Alger, pour récupérer la licence de l’attaquant Hassani ainsi que probablement celle du défenseur axial Kouache qui a rejoint l’effectif du MCO, cet hiver. Pour rappel, Hassani dont le nom figurait sur la feuille de match samedi, a été retiré en dernier lieu de la feuille de match, après que le secrétaire du RCR a songé à déposer des réserves, une fois avoir constaté que dans la licence de Hassani, il est mentionné que son contrat expirait en janvier 2017. Une erreur de frappe que la LFP va rectifier, vu que le contrat de Hassani n’expire qu’au moins de juin prochain.

…………………………………………….

 

Entrainement à l’heure du match

Dans le programme arrêté par le staff technique, une séance d’entrainement est prévue ce matin, toutefois mercredi, l’équipe s’entrainera dans l’après-midi, soit à l’heure du match (16h). A l’issue de cette séance, les joueurs convoqués rejoindront directement l’hôtel Phoenix, le lieu de la mise au vert.

 

             

Tags:

Classement