Hidoussi : «Se classer parmi les 4 premiers»

L’entraîneur Sofiane Hidoussi a de grandes ambitions. Bien que son équipe n’ait récolté que 16 points lors de la phase aller, il ambitionne de terminer la saison à la 4e ou à la 5e place.

La seule préoccupation des supporters est que la JSK évite la relégation à l’issue de l’exercice actuel, mais le coach tunisien pense que ses joueurs ont largement les moyens pour rebondir lors de la seconde manche du championnat. «Notre ambition est d’améliorer notre classement, car l’équipe n’est pas à la place qui lui sied. Nos résultats de la phase aller n’étaient pas à la hauteur, mais je garde néanmoins espoir de finir la saison à la 4e ou à la 5e place. Notre tâche ne sera pas une sinécure, mais on a les moyens pour rebondir», promet le coach tunisien de la JSK.

 

«Je ne compterai, peut-être, que sur une seule recrue face à l’USMH»

N’ayant pas cessé de dire que certaines nouvelles recrues ne sont pas encore prêtes pour la compétition, l’entraîneur Hidoussi songe à ne pas composer avec elles du moins pour le premier match du championnat. «Comme je vous l’ai déjà dit, la plupart des recrues ne sont pas au top. Les joueurs recrutés au dernier mercato hivernal ont des qualités, mais je ne compterai, peut être, que sur une seule recrue pour le premier match de la reprise du championnat. Je verrai bien d’ici là», confie-il.

 

«Rial sera prêt pour la reprise du championnat»

L’entraîneur tunisien compte sur les services de son capitaine pour le premier match de la reprise du championnat face à l’USMH. Bien que Rial ait raté plusieurs séances d’entraînement et les deux matches amicaux joués par son équipe durant cette trêve hivernale, Hidoussi pense qu’il sera apte pour la compétition d’ici le début du mois de février. «Rial était blessé, mais il devrait commencer à taper dans le ballon à partir de ce jeudi. On ne jouera notre premier match de la phase retour que le 3 février et je pense qu’il sera prêt d’ici là.»

 

«Bien sûr que cette longue trêve nous perturbe»

Ne s’attendant pas à ce que son équipe reste plus d’un mois sans jouer le moindre match officiel, Hidoussi craint que cela ne lui joue un mauvais tour. «Bien sûr que cette longue trêve nous perturbe. On s’est préparés au départ pour jouer le premier match de la seconde manche du championnat le 20 janvier puis pour le 27 janvier et maintenant pour le 3 février. Cela est perturbant, mais on n’a pas d’autre choix que de faire avec.»

 

«Rythme infernal, j’espère que la LFP se montrera compréhensive»

Sachant qu’avec le report des matches du championnat et la participation de son équipe à la coupe de la CAF, ses joueurs seront soumis à un rythme infernal, l’entraîneur de la JSK compte sur la compréhension de la Ligue de football professionnel pour éviter à ses joueurs une programmation démentielle. «La JSK représentera l’Algérie en coupe de la CAF et de ce fait, la LFP doit se montrer compréhensive avec nous. Elle ne doit pas nous soumettre à un rythme infernal qui pourrait avoir des répercussions négatives sur l’équipe», espère Hidoussi.

 

«On a fait une bonne préparation et la JSK sera forte à la phase retour»

Même si son équipe n’a pas effectué de stage à Alger et qu’elle n’a joué que deux matches amicaux durant cette longue trêve hivernale, le coach des Jaune et Vert se dit satisfait du travail fait jusqu’à maintenant. «On s’est préparés selon les moyens dont nous disposons. Je crois qu’on a fait du bon travail durant cette trêve puisqu’on a travaillé beaucoup le volet physique et technico-tactique. Il y a une nette amélioration dans l’équipe et je suis convaincu que la JSK sera forte à la phase retour. On ne peut pas être pire que comme lors la phase aller», promet Hidoussi.

 

«J’ai une grande expérience en Afrique et on doit aller loin en coupe de la CAF»

Alors que la plupart des joueurs de la JSK n’ont jamais eu l’opportunité de disputer une compétition continentale, l’entraîneur Hidoussi confie qu’il a une grande expérience dans les compétitions continentales. «J’ai atteint les ½ finales de la Champions lLeague africaine avec le Hilal soudanais et j’ai aussi participé à plusieurs compétitions continentales avec le Club Africain et Béja. J’ai une grande expérience en Afrique et vu l’image de marque de la JSK, on doit aller loin en coupe de la CAF. Je ne connais pas l’équipe du Monrovia CB, mais on est en train de récolter des informations sur elle avant de l’affronter le 10 février prochain.»

 

«On doit réaliser un bon résultat face à l’USMH»

Soucieux de débuter la phase retour avec un bon résultat, l’entraîneur de la JSK affirme qu’il visera les trois points face à l’USMH. «J’ai toujours dit que tous les matches sont difficiles et qu’il n’y a pas d’adversaire facile en football. On a beaucoup de respect pour l’USMH, mais on doit bien débuter la seconde manche du championnat. Cela dit, on jouera pour enregistrer le meilleur résultat possible», conclut Hidoussi.

N. Boumali

 

Asselah attendu hier à l’entraînement

Selon une source proche de la direction, l’international gardien Malik Asselah devrait reprendre aujourd’hui avec ses équipiers. Il aurait appelé ses dirigeants le lendemain de son retour du Gabon où il a pris part à la coupe d’Afrique des nations avec les Verts pour leur dire qu’il réintégrera le groupe ce jeudi.

 

Pas de 3e match amical

Finalement, les poulains de Sofiane Hidoussi ne se contenteront que de deux matches amicaux durant cette longue trêve hivernale. Interrogé hier, s’il compte programmer une troisieme joute amicale ce week-end comme il nous l’a confié dernièrement, Hidoussi exclut la programmation d’un autre match amical avant la confrontation face à l’USMH prévue pour le 3 février prochain.

 

Condoléances

Suite au décès du père des frères Benchohra qui a été inhumé hier au cimetière de Douéra, le président Hannachi, son vice-président Malik Azlef et Nassim Benabderrahmane présentent aux frères Benchohra leurs sincères condoléances et les attestent de leur profonde sympathie.

 

Condoléances

Le collectif de Compétition présente aux frères Benchohra leurs sincères condoléances et les atteste de leur profonde sympathie à la suite du décès de leur père.

Le premier a marqué un doublé, le second un but

Zerguine et Benaldjia séduisent

 

L’entraîneur Sofiane Hidoussi a programmé hier après-midi un match d’application entre les joueurs afin d’avoir une idée sur la forme de chacun d’entre eux. Les attaquants Zerguine et Benaldjia qui ont joué dans la même équipe n’ont pas tardé à confirmer qu’ils sont à la JSK pour apporter un plus. Leur équipe s’est imposée par 3 buts à 2 et ils étaient les auteurs des 3 buts. L’ex-pensionnaire de l’USMB Youcef Zerguine a inscrit un doublé, alors que Mehdi Benaldjia a marqué un but. Le premier revient d’une blessure, mais cela ne l’a pas empêché de se mettre en valeur lors du sixte joué entre les joueurs. Il n’a réintégré le groupe que dimanche dernier en précisant que les douleurs n’ont pas disparu totalement, mais il a toujours affirmé qu’il sera prêt pour la reprise du championnat. Sa venue ne sera que bénéfique pour l’équipe. Il promet beaucoup de buts à la phase retour et cela ne fait que rassurer les fans qui sont satisfaits de sa venue.

N. B.


Il a réussi lui aussi un doublé

Boulaouidet confirme

 

L’attaquant El-Hadi Boulaouidet qui a joué contre l’équipe qui était composée de Zerguine et Benaldjia n’a pas raté l’occasion pour prouver qu’il reste toujours un buteur racé. Il a, en effet, marqué deux buts et il a tout fait pour garder sa place de titulaire à la phase retour. Malgré le recrutement de 4 attaquants lors du dernier mercato hivernal, Boulaouidet sera sans nul doute une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert à la phase retour. Il jouera en principe aux côtes de Zerguine en attaque.

N. B.

 

La direction consulte Hidoussi pour le match contre le NAHD

Après l’élimination de l’équipe nationale militaire, les responsables de la JSK ont appelé leur entraîneur pour lui dire s’il souhaite affronter le NAHD ce week-end. Hidoussi leur a fait savoir qu’il ne peut pas prendre une décision avant de voir dans quelle forme sont ses internationaux. D’après une source proche de la direction, la JSK jouera son premier match de la phase retour le 3 février face à l’USMH.

Un tournoi en salle pour honorer la mémoire de Matoub

A l’occasion du 61e anniversaire de la naissance du défunt chantre de la chanson kabyle Matoub Lounès, un tournoi de football en salle est programmé pour ce vendredi à partir de 14h. Plusieurs anciens joueurs notamment ceux de la Jumbo-Jet, de l’EN 1982 et 1990 ainsi que ceux de l’USMH, de la JS Bordj Ménaïel et de l’ESS ont été conviés pour honorer la mémoire de Matoub. Le premier match opposera les anciens internationaux à ceux de la Jumbo-Jet. Le second match mettra aux prises les anciens de l’USMH avec ceux de la JSBM et le troisième match se jouera entre les anciens internationaux de 1990 et ceux de l’ESS.

N. Boumali

 

Les joueurs seront payés dimanche ou lundi

Selon une source autorisée, le présidente Hannachi procédera à la régularisation de ses joueurs ce dimanche ou ce lundi. Il était prévu qu’il les paye avant la fin de cette semaine, mais pour un empêchement de dernière minute, il leur a promis de les régulariser au début de la semaine prochaine. Pour mettre ses joueurs dans de bonnes dispositions avant la reprise du championnat, le président Hannachi tient à les payer au plus tard lundi prochain afin de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes face à l’USMH.

N. B.

 

Le président Hannachi a réuni hier le CA

La situation financière du club au crible

 

Le président Hannachi s’est réuni hier avec les membres de son conseil d’administration pour évoquer avec eux la situation financière du club. D’après une source proche du club, Nassim Benabderrahmane a été autorisé à s’absenter pour représenter la JSK aux funérailles des frères Benchohra qui ont travaillé pendant de longues années au club avant de se retirer. Les seuls à avoir pris part à cette réunion du CA, ce sont le président Hannachi, son vice-président Malik Azlef et Khelifa Chioukh. Notre source ajoute que la situation financière du club a été passée au crible, mais sans qu’elle nous donne des détails sur le sujet. Le président Hannachi a certainement demandé aux membres du CA de mettre la main à la poche afin de subvenir aux besoins du club. La préparation de l’équipe a été, elle aussi, évoquée au cours de cette réunion.

 

Monrovia

L’autre point abordé par le président Hannachi au cours de la réunion est celui relatif au déplacement de l’équipe pour le Liberia pour le compte du tour préliminaire des 1/32 de finale de la coupe de la CAF face au Monrovia CB. Pour mettre ses joueurs dans de bonnes conditions, le président de la SSPA/JSK n’a pas voulu attendre la dernière minute pour préparer ce voyage. La billetterie de la délégation kabyle qui se rendra à Monrovia dépassera les 300 millions de centimes sans parler d’autres frais.

N. B.

Yettou : «La JSK sera forte à la phase retour»

- «Toutes les recrues seront d’un bon apport»

- «Je cravache dur pour gagner la confiance de mon entraîneur»

- «On doit réussir un bon résultat face à l’USMH» 

- «On a fait une bonne préparation»

 

Entretien réalisé par

N. Boumali

 

Le milieu des Jaune et Vert est convaincu que la JSK a fait une bonne préparation durant cette trêve hivernale. Il affirme qu’avec l’apport des nouvelles recrues, l’équipe sera plus forte à la phase retour. Pour lui, il est impératif que la JSK retrouve la place qui lui sied. Il ajoute que tout le groupe est déterminé à enregistrer un bon résultat face à l’USMH et d’aller le plus loin possible en coupe de la CAF. 

 

Que pensez-vous de la préparation effectuée par votre équipe en cette trêve hivernale ?

On s’est préparés dans de bonnes conditions durant cette trêve. Tout le groupe est déterminé à relever le défi lors de la seconde manche du championnat et incha Allah, avec le travail qu’on a fait jusqu’à maintenant, on atteindra les objectifs du club.

 

Vous êtes restés pendant un mois sans jouer le moindre match officiel, cela risque d’influer sur vous, n’est-ce pas ?

Certes, cette trêve a trop duré, mais on a profité pour combler nos lacunes. Comme je vous l’ai déjà dit, on travaille sans relâche pour qu’on soit prêts pour la reprise du championnat. Notre seule ambition est de réaliser de bons résultats lors de la seconde manche du championnat.

 

Les attaquants Karim Baïtèche et Mehdi Benaldjia que vous connaissez bien ont rejoint la JSK au dernier mercato hivernal, que pensez-vous de leur venue ?

Effectivement, je connais bien ces deux joueurs. Ils seront d’un bon apport pour l’équipe. Benaldjia, je le connais depuis les jeunes catégories au MCA avant qu’on se retrouve à l’USMA. Baïtèche aussi, je l’ai connu à l’USMA. Tous les deux ont des qualités et leur venue sera bénéfique pour la JSK.

 

Vous connaissez également Khelili, n’est-ce pas ?

Oui, je connais bien Khelili. C’est un très bon défenseur. Il a d’énormes qualités et son recrutement ne fera que du bien à l’équipe. Il sera d’un bon apport pour notre défense.

 

Et pour Izerghouf et Zerguine…

Je ne les connaissais pas avant qu’ils ne rejoignent la JSK, mais ces des joueurs ont des qualités. Ils vont apporter un plus et je pense qu’avec le recrutement opéré lors du dernier mercato hivernal, la JSK sera forte à la phase retour. 

 

Votre parcours lors de la première manche du championnat a été catastrophique, ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation d’améliorer le classement de votre équipe ?

Absolument, notre parcours de la phase aller n’a pas été à la hauteur des attentes de nos fans. La JSK n’est pas à la place qui lui sied. De ce fait, on doit faire le maximum pour tirer l’équipe vers le haut. On est conscients de ce qui nous attend et on est déterminés à rectifier le tir lors de la phase aller.

 

Malgré le parcours catastrophique réalisé par l’équipe lors de la phase aller, vos prestations étaient à la hauteur, vous souhaitez certainement garder votre place de titulaire sur l’échiquier des Canaris…

Je laisse toujours le soin aux autres pour me juger. Je cravache à l’entraînement afin de gagner la confiance de mon entraîneur. Je sais que la concurrence est rude dans l’équipe et je dois être toujours performant afin d’avoir la confiance de mon entraîneur.

 

La JSK renouera prochainement avec la coupe de la CAF, ce sera votre première expérience en Afrique, n’est-ce pas ?

La JSK renferme un effectif jeune et la plupart d’entre nous n’ont pas eu l’opportunité de jouer cette compétition. Au vu du standing de la JSK, on fera tout pour aller loin en coupe de la CAF. On donnera le meilleur de nous-mêmes dans cette compétition afin d’honorer dignement le maillot des Jaune et Vert. On est engagés sur plusieurs fronts en cette phase retour et on doit être à la hauteur des attentes placées en nous.

 

Vous allez jouer votre premier match de la phase retour face à l’USMH, comment voyez-vous ce rendez-vous ?

Ce qui est certain est qu’on jouera ce match pour réaliser le meilleur résultat possible. Comme je vous l’ai déjà dit, on a bien travaillé durant cette trêve et c’est à nous de confirmer que l’équipe a fait sa mue durant cette trêve hivernale.

N. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement