Badou Zaki : «Le CRB aura son mot à dire au retour»

Malgré la défaite en match amical disputé avant-hier après-midi contre l’IR Tanger dans le cadre du stage au Maroc, Badou Zaki a été satisfait du rendement de ses joueurs.

 

A l’issue de cette même rencontre, l’entraîneur en chef du Chabab a déclaré : «Malgré ce résultat, notre équipe a bien joué, et n’étaient les cinq absences on aurait pu faire un résultat meilleur. Donc je peux dire que le CRB aura son mot à dire à l’avenir, nous possédons un groupe soudé et redoutable qui ne se laisse pas faire. Donc cette défaite ne reflète rien du vrai niveau du CRB qui reste un grand club.» Après avoir commenté la prestation de sa formation contre l’équipe de Tanger, le technicien marocain est revenu sur les prochains rendez-vous qu’attendent le CRB lors de la phase retour. «Nous aurons des matchs très importants à disputer dès la reprise du championnat», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «Certes, nous n’avons que 16 points, mais ce que nous allons faire est d’avancer doucement mais sûrement. Nous allons tout faire pour que le CRB sorte de cette situation et grimpe petit à petit au classement général jusqu’à ce qu’il retrouve le haut du tableau.»

 

«On insiste pour que je signe un contrat de deux ans et demi»

Interrogé sur son avenir au CRB par un journaliste marocain, Badou Zaki a répondu : «On ne cesse de parler d’une proposition qu’on m’a faite au Chabab qui est de signer un contrat de deux ans, mais en réalité on insiste pour que je signe un contrat de deux ans et demi, mais pour le moment je ne leur ai encore donné aucune réponse. Je leur ai demandé un temps de réflexion et cela à mon point de vue se fera en fonction de l’évolution de la situation et d’atteindre également un minimum des objectifs que nous nous sommes fixés préalablement».

 

«Il y a des similitudes entre les deux championnats»

Ensuite, on a demandé à l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc à faire une comparaison entre les championnats d’Algérie et du Maroc. Il dira à ce propos : «Il y a des similitudes entre les deux championnats. Il y a des choses qu’on trouve en Algérie et qu’on ne trouve pas au Maroc et vice versa, mais techniquement et par rapport au niveau des joueurs des deux pays, ils y a plusieurs ressemblances.»

S. B.

 

Une campagne anti-Badou Zaki ?

Si on se réfère à certains articles de la presse marocaine, on pourrait déduire qu’il y a comme une campagne de déstabilisation à l’égard de Badou Zaki. Ce dernier est très critiqué par rapport à quelques positions prises et notamment depuis qu’il a critiqué le sélectionneur de l’équipe marocaine, à savoir Hervé Renard, à la suite de la défaite enregistré face à la République démocratique du Congo. Pourtant, l’entraîneur en chef du Chabab n’avait rien dit de mal, sa seule intention était de donner un point de vue critique afin que le rendement de la sélection de son pays s’améliore.

S. B.

 

Les Marocains réservent un accueil royal aux Algériens

Depuis qu’ils sont arrivés à Tanger jeudi, les Algériens représentés par la délégation du CRB ne cessent d’être surpris par l’hospitalité du peuple marocain et le respect et l’amour qu’il porte dans son cœur envers le peuple algérien. Depuis qu’ils ont mis les pieds sur le sol marocain, les Belouizdadis sont traités comme des princes. Plusieurs collations ont été organisées en leur honneur et plusieurs cadeaux et distinctions leur ont été faites.

D’ailleurs depuis Alger, les amoureux du Chabab tout comme le reste des Algériens suivent admirablement et continuellement les événements du stage des Rouge et Blanc au royaume alaouite. Notons qu’aujourd’hui, le Chabab disputera le deuxième et dernier match amical dans le cadre de son stage au Maroc dans la ville de Rabat contre la formation du Fath local.

S. B.

 

 

Tags:

Classement