Rahal : «On fera tout pour sauver le MOB»

L'attaquant du MOB pense que tout se passe bien et que l'équipe sera prête pour la phase retour. l'objectif étant clair, sauver le club du spectre de la relégation.

Que pourriez-vous nous dire sur ces quatre premiers jours de stage ?
Nous avons débuté la préparation très fort. Nous travaillions jusqu’ici beaucoup le physique, c’est l’objectif principal de notre venue ici car comme vous le savez le programme des rencontres de la coupe des confédérations disputée l’année passée nous a empêchés d’effectuer un stage de préparation estival. Nous aurons bien sûr l’aspect technique à peaufiner, mais cela se fera dans les rencontres amicales.

 

Vous allez disputer de nombreux matchs amicaux. Ça doit être un gros avantage, n’est-ce pas ?

Absolument. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous sommes venus ici. En plus de l’importance de jouer des matchs amicaux, j’espère seulement que nous allons affronter de grosses formations et des clubs de très haut niveau car je pense que ce sera un véritable test pour nous. Ces matchs amicaux nous permettront de nous situer par rapport au travail que nous sommes en train de faire.

 

Sentez-vous une amélioration au travail ?
Bien sûr, avec les efforts que nous faisons, ça ne peut que nous faire progresser. Nous ne sommes pas encore au top de notre forme avec laquelle nous reprendrons la compétition mais nous avons réalisé d’énormes progrès depuis l’entame de la préparation et nous sommes satisfaits.

 

L’arrivé de Hamza Boulemdaïs a certainement relancé la concurrence dans le compartiment offensif. Un commentaire ?
Tout d’abord, je souhaite la bienvenue à l’ensemble des nouvelles recrues. En second lieu, j’estime logique et normal que chacun essaye de tirer son épingle du jeu en montrant le meilleur de ce qu’il peut proposer durant cette préparation. Tout cela compte pour l’intérêt du club, après tout on se bat pour être performants et apporter un plus à l’équipe car je suis personnellement favorable à n’importe quel joueur qui peut apporter un plus à l’équipe. Pour finir je pense qu’il y aura une concurrence saine et loyale entre nous les joueurs et j’espère qu’on pourra atteindre nos objectifs qui sont de sauver le club, car c’est ce qui compte le plus.

 

Si on parle du report de la reprise du championnat, ne pensez-vous pas que cette trêve prolongée sanctionnera le MOB ?
Je pense que la trêve ne sera pas pénalisante avec notre forme physique qui n’est pas tout à fait au point en plus des absences des internationaux qui sont soit au Gabon avec la sélection nationale A ou à Oman en sélection nationale militaire. Faudra donc savoir gérer cette trêve pour bien en profiter afin de se préparer convenablement, du moment qu’on sait qu’il reste toujours du travail à faire.

Un mot pour conclure ?
Je tiens à conclure en passant le salam à tous nos supporters. Je voudrais leur dire qu’ici nous travaillons dur pour revenir dans la course du championnat afin de pouvoir sauver le club et leur apporter la joie qu’ils méritent durant cette phase retour de la compétition.

B. B.

Henkouche préoccupé par les matchs retard

 

De notre correspondant

BADIS BESSAÏ

 

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, la Ligue a pris la décision de reporter les 2 premières rencontres de la phase retour pour les clubs qui comptent plus de 2 joueurs en sélections A et militaire. Le MOB voit donc son premier match face à l’USMA reporté à une date ultérieure. Si la direction est satisfaite du report sachant que pas moins de 4 titulaires sont en sélections, Henkouche est, par contre, préoccupé par un éventuel cumul de matchs retard surtout si les militaires réalisent un bon parcours et atteignent le carré d’as, voire la finale. La rencontre face aux Algérois n’est pas la seule confrontation concernée par le report sachant que si la sélection militaire réalise de bons résultats, même le deuxième match face au DRB Tadjenanet sera concerné par le report et du coup le coach des Vert et Noir se retrouvera avec un cumul de matchs en retard.

 

Il met les bouchées doubles pendant ce stage

La phase retour s’annonce des plus difficiles pour les Crabes qui joueront lors de cette phase retour leur survie en Ligue 1 Mobilis, Hidoussi demande aux joueurs de réaliser la meilleure préparation physique possible. Seule une bonne préparation pourra nous permettre de tenir le rythme lors de la mission de sauvetage qui nous attend.

Benmelouka et ces camarades comptent aujourd’hui leur quatrième jour de stage de préparation à Aïn Témouchent avec au menu de ces quatre jours des biquotidiens journaliers, ce qui explique pourquoi le coach souhaite mettre les bouchées doubles pendant la trêve et revenir en championnat avec des joueurs en forme et prêts sur tous les plans à relever le défi qui les attend.

 

Il compte disputer le maximum de matchs amicaux

Henkouche souhaite donc profiter de son voyage à Aïn Témouchent durant cette période de stage pour affronter le maximum d’adversaires possibles afin que son équipe soit au top pour la reprise du championnat, en testant la majorité de ses éléments, ce qui lui permettra de dégager son équipe-type avant son retour à Béjaïa. Le coach a fait savoir à l’ensemble des dirigeants du club présents sur place qu’il souhaitait affronter le maximum d’adversaires possibles durant ce stage, il a donc demandé aux responsables Mobistes de chercher des formations qui seraient susceptibles d’affronter la bande à Henkouche.

 

Le coach veut une joute pour aujourd’hui

La direction du club ayant entamé les recherches de quelques sparring-partners déjà afin d’arrêter les dates des rencontres amicales, à Aïn Témouchent, le coach Mohamed Henkouche fait savoir qu’il veut disputer sa première joute amicale aujourd’hui dans l’après-midi. Pour ce faire, le driver a demandé à ce qu’on lui trouve une équipe à affronter et vite. Le mach n’est donc pas encore confirmé mais d’après quelques informations, il y a de fortes chances que le MOB joue un match amical en début d’après-midi.

B. B.

 

Une joute amicale au programme aujourd’hui

La direction du club a en effet pris en considération les exigences du technicien mobiste qui a souhaité mettre ses poulains devant le fait accompli. Les Mobistes sont donc attendus à se produire cette après-midi lors d’une rencontre amicale qui les opposera à la formation oranaise de Medioni.

 

Le MOB sollicite l’ES Mostaganem

La direction des Crabes a sollicité, hier, son homologue de l’ES Mostaganem pour l’organisation d’un match amical dimanche prochain entre les deux équipes. Les responsables béjaoui sont donc jugé que cette rencontre sera une occasion pour le coach Henkouche de tenter de combler les lacunes de son groupe.

 

Athmani et Boulemdaïs attendus aujourd’hui

Les intempéries de ces derniers jours ont empêché les deux joueurs du club de rallier la ville d’Aïn Témouchent lieu où se déroule actuellement le stage de préparation des Crabes. Le milieu de terrain mobiste Athmani et l’attaquant fraîchement débarqué au club comptent donc rejoindre aujourd’hui le regroupement.

 

Baouali perd son grand-père

Le milieu de terrain mobiste n’a jusqu’à présent pas rejoint à cause du décès de son grand-père avant-hier. Nous tenons donc à profiter de l’occasion pour présenter nos condoléances au joueur ainsi qu’a toute sa famille.

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement