MOB: Henkouche remotive ses troupes

Le nouvel entraîneur, en l'occurrence Mohamed Henkouche, a pris ses fonctions il y a maintenant plus de deux semaines, en compagnie de Kacem, son préparateur physique.

Le nouveau coach n'y était pas allé par quatre chemins, il était entré dans le vif du sujet, tout en sermonnant ses poulains à redoubler d'efforts lors des prochaines confrontations, toutes aussi difficiles les unes que les autres. Les séances d’entraînement effectuées à Béjaïa lui ont permis de constater beaucoup de lacunes qu'il tentera de combler lors de ce stage à Beni Saf.

C’est à l’occasion de l’entame du stage de préparation que Mohamed Henkouche, comme à son habitude, a essayé de motiver ses joueurs, en prévision de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis qui sera la seule issue du MOB pour sortir de cette impasse. Le coach mobiste a donc tenté aussi de mettre ses poulains devant leurs responsabilités, car cette phase retour est d'une importance capitale pour eux, vu l'enjeu qu’elle représente. L’entame du stage de préparation s’est déroulée dans d’excellentes conditions avec un moral au beau fixe. Les troupes à Henkouche sont déjà dans le bain de cette phase retour que les Béjaouis comptent négocier match par match afin de bien rester concentrés sur l’objectif ciblé qui est le maintien. L’ancien coach de l’ASM Oran a tenté de remobiliser ses troupes afin qu’ils puissent aborder la reprise dans les meilleures conditions. «Il faut tourner la page de l’aller. Nous n'avons plus le droit à l'erreur seule les victoires en championnat peuvent nous relancer dans la compétition. La reprise sera le tournant du championnat, il faut être à la hauteur de la confiance que le club a placée en vous.»

B. B.

 

Lakhdari : «On ne va pas y aller par 4 chemins»

 

 

D’abord, comment voyez-vous ce stage à Aïn Témouchent ?
J’espère que notre séjour se déroulera dans les meilleures conditions et qu’il sera bénéfique pour le groupe. Le staff technique a choisi Aïn Témouchent pour pouvoir apporter les réglages et les correctifs nécessaires, après notre mauvaise phase aller. Je pense que c’est un choix mûrement réfléchi. Nous allons augmenter la charge et garder notre concentration pour revenir en force dès la première rencontre de cette phase retour. On doit garder la même dynamique de la préparation à Béjaïa et continuer à travailler sans relâche, car le plus dur reste à faire. On doit surtout tirer profit de ce regroupement et ne pas rater la reprise du championnat.

 

Que pensez-vous de ces rencontres retardées pour le MOB ?
Personnellement, je pense que ces reports tombent au bon moment pour notre équipe, avec quatre de nos meilleurs joueurs qui sont absents. Ça aurait été dur de reprendre la compétition avec une équipe amoindrie je pense donc que c’est une occasion de plus pour bien se préparer et retrouver notre forme.

 

Que pouvez-vous nous dire à propos de ces quatre joueurs ?

Personnellement je considère Rahmani, Khadir, Yaya et Belkacemi comme des héros car pour moi c’est une véritable fierté d’avoir des éléments de notre groupe qui sont à l’autre bout du monde en train de se battre pour la nation.

Je leur souhaite donc une bonne chance et beaucoup de réussite durant ces compétitions internationales que ce soit avec l’équipe nationale A qui joue pour le titre africain au Gabon ou bien les militaires qui se battent pour le sacre mondial.

 

Ces reports n’affecteront pas votre concentration ?

Je pense que le staff technique a concocté un programme spécifique pour remédier à cette situation. Ils sont en mesure de nous garder concentrés et mieux préparés pour bien aborder la reprise du championnat. De notre côté, on doit s’impliquer pour réussir notre mini-regroupement et aborder la suite sous de bons auspices.

 

A propos de la suite du championnat, vous la voyez comment  ?

Sans l’ombre d’un doute, ce sera une phase très compliquée pour l’ensemble des formations. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points et se racheter de nos faux pas durant la phase aller. Nous sommes donc appelés à rectifier le tir. On n’entamera pas cette deuxième phase dans la peau d’une victime expiatoire et nous comptons nous battre pour revenir au classement. On doit, au moins, assurer nos matchs à la maison, j’estime que cela demeure largement réalisable. Seulement, on doit croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long des 15 rencontres restantes.

 

Un mot pour les supporters…

Je sais qu’ils ne sont pas très satisfaits des résultats de la phase aller du championnat. C’est leur droit d’ailleurs d’exiger des résultats positifs, mais il faudrait aussi qu’ils se montrent patients avec nous. L’équipe a besoin de temps et surtout de soutien. C’est pourquoi, je les invite à rester derrière nous et à nous soutenir très fort durant cette deuxième partie de la compétition pour nous aider à décrocher des résultats meilleurs que ceux qu’on a réalisés jusqu’à présent.

B. B.

 

En plus des internationaux

4 joueurs manquent à l’appel

 

C’est avant-hier que le stage des Vert et Noir de Béjaïa a commencé au complexe El-Nabil à Aïn Témouchent. Les joueurs ont rejoint le lieu de regroupement les uns après les autres. Avant-hier après-midi, le coach Mohamed Henkouche s’est réuni avec l’ensemble de son staff technique afin d’établir le programme du stage. On note l’absence de Sidibé qui entrera en Algérie le week-end prochain ainsi que Athmani, Baouali et Boulemdaïs pour des raisons que nous ignorons.

 

Ferhat, Rehal, Salhi, Mouhli et Sidi Salah sont arrivés avant-hier après-midi

Comme on le sait, ce ne sont pas tous les joueurs qui seront présents lors de ce stage, compte tenu de l’engagement des quatre Mobistes avec les différentes sélections nationales. Ainsi, une première vague de joueurs a rejoint Aïn Témouchent avant-hier après-midi par bus, en provenance de Béjaïa, il s’agit de Malek Ferhat, Faouzi Rahal, Yacine Salhi, Anis Mouhli et le gardien Yacine Sidi Saleh. Le bus du club mis à la disposition des joueurs de la région contenait également les membres du staff administratif et médical.

 

Une autre partie des joueurs est arrivée en fin de soirée

Les autres joueurs ont rejoint le lieu du regroupement dans la soirée. Libérés par Henkouche pour quatre jours, le groupe s’est réuni à l’hôtel El Nabil pour reprendre le travail à la fin du repos octroyé par le club.

 

Sidibé reprendra d’ici la fin de la semaine

Le Malien Soumaila Sidibé qui est rentré à la maison pour quelques jours de repos reviendra en Algérie dans les jours à venir. D’après nos sources, le milieu de terrain mobiste rejoindra directement le groupe à Aïn Témouchent pour reprendre du service, ce qui mettra fin aux spéculations.

 

Biquotidien hier

Après une légère séance de décrassage avant-hier après-midi, Henkouche a convoqué ses poulains pour deux séances hier. La première a eu lieu au stade communal d’Aïn Témouchent, alors que l’après-midi les joueurs se sont retrouvés au même endroit pour des exercices un peu plus durs.

 

Double entraînement aujourd’hui également

Après avoir effectué leur première journée de biquotidien, hier à Aïn Témouchent, les joueurs mobistes seront soumis aujourd’hui à un énorme travail physique avec au programme une deuxième journée de biquotidien. Deux séances d’entraînement sont donc programmées aujourd’hui l’une à 10h et l’autre à 16h.

 

Tags: ,

Classement