JSK: Diawara et Malo, la direction s’explique

Le transfert des deux internationaux burkinabés Banou Diawara et Patrick Malo au club égyptien Semouha n’a fait que des mécontents chez les supporters des Jaune et Vert.

La direction de la JS Kabylie ne s’est jamais expliquée sur le transfert de ces deux joueurs, ce qui avait ouvert la voie à toutes les supputations. La transaction a été frappée d’opacité et rien n’a filtré sur le montant du transfert de ces deux joueurs.

Certaines sources parlent de 5 milliards de centimes, mais la direction n’a ni infirmé ni confirmé ce montant. La direction de la JSK que nous avons sollicitée au sujet des départs de Diawara et Malo que les supporters regrettent énormément n’a pas voulu entrer dans les détails. «Ce n’est pas pour de l’argent que nous avons transféré Diawara et Malo au mois de juin dernier. Plusieurs mois se sont écoulés depuis le départ de ces deux joueurs et je ne vois pas pourquoi on parle toujours d’eux», a souligné un responsable de la JSK.

«Diawara voulait à tout prix partir et on ne pouvait pas le retenir»

Alors que les supporters affirment haut et fort que la direction avait cédé Diawara et Malo pour Semouha au mois de juin dernier pour renflouer les caisses du club, le dirigeant que nous avons eu hier au téléphone affirme que la direction n’avait pas transférer ces deux joueurs burkinabés pour rentabiliser leur départ. «Vous savez, Diawara voulait à tout prix partir. Il nous avait dit que comme les règlements qui régissent le football algérien ne permettent pas aux joueurs étrangers de prolonger à la fin de leurs contrats, il vaut mieux pour lui d’opter pour un club où il jouera 4 ou 5 saisons.  On ne pouvait pas le forcer à honorer son contrat jusqu’au bout, alors qu’il était déterminé à partir. C’est faux, on ne l’a pas transféré pour de l’argent. Malo lui a emboîté le pas. Il ne pouvait pas rester, alors que son compatriote avait rejoint le club égyptien», explique notre interlocuteur. L’attaquant Banou Diawara et Patrick Malo étaient les chouchous des supporters des Jaune et Vert et que si ces deux joueurs n’étaient pas partis, la JSK aurait enregistré de meilleurs résultats lors de la première manche du championnat. Leur prestation face au Cameroun n’a fait que les réconforter dans leurs convictions.

N. Boumali

 

Azlef : «J’attends le permis de construire pour entamer les travaux du centre de formation»

Les travaux du centre de formation devaient débuter au mois de juin dernier, mais faute de permis de construire, la direction est toujours dans le flou. Les supporters ne cessent de s’interroger depuis quelque temps pourquoi les dirigeants tardent toujours à débuter les travaux, alors qu’ils avaient confié au mois de mai dernier que cela se fera au plus tard au mois de juin. Le vice-président Malik Azlef auquel nous avons posé la question sur le centre de formation déclare : «Moi, je suis prêt à débuter les travaux du centre de formation, mais j’attends toujours qu’on me délivre le permis de construire. J’ai sollicité à plusieurs reprises le nouveau wali de Tizi Ouzou, mais il m’a dit que je dois attendre. Je tiens à construire ce centre de formation pour que la JSK ne soit pas obligée dans les années à aller chercher des joueurs ailleurs. Ce seront les enfants de la région qui défendront ses couleurs.»

N.Boumali

 

Rial ne supporte plus la charge

Le capitaine Ali Rial ne participera pas à la rencontre de ce matin face au  NARB Réghaïa sous prétexte qu’il souffre de la cheville. Après avoir raté le match de jeudi dernier face à l’O Médéa, le capitaine des Jaune et Vert est out aussi pour la joute amicale d’aujourd’hui. D’après une source proche de la direction, Rial ne supporte plus la charge du travail et le poids des ans commence à se ressentir sur lui.

Boulaouidet et Yettou out pour le match de ce matin

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’attaquant

El-Hadi Boulaouidet et le milieu Nassim Yettou ne participeront pas au match de ce matin face au NARB Réghaïa. Le premier souffre de la cheville et le second du genou. Blessés depuis la rencontre de jeudi dernier face à l’O Médéa, Boulaouidet et Yettou ont été pris en charge par le staff médical. Le kiné Rachid Abdeldjebar (Guillou) fait de son mieux pour les remettre sur pied  avant la fin de cette semaine.

 

Rial pas concerné

En plus de Boulaouidet et Yettou, le capitaine Ali Rial ne sera pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui face au NARB Réghaïa. Il a contracté une blessure à la cheville lors de la séance d’avant-hier et il ne devra pas réintégrer le groupe avant ce mercredi ou ce jeudi. Il est utile de rappeler que Rial a  raté la première rencontre amicale face à l’O Médéa.

N. Boumali

 

La direction divulgue les prix

En ouvrant une boutique pour la vente des survêtements et des maillots de leur club, les dirigeants s’attendent à ce que les supporters se bousculent au portillon. Ils affirment que les prix pratiqués à la boutique du club sont très raisonnables et que les produits qu’ils mettent en vente sont d’origine (Luanvi). Le prix d’un survêtement par exemple est de 5 200 DA et celui du maillot le même avec lequel joue l’équipe est de 3 200 DA. Les dirigeants attendent l’arrivage des souliers et de shorts pour satisfaire la demande des supporters.

N. Boumali

NARB Réghaïa-JSK aujourd’hui à 10h30

Une occasion pour les nouveaux pour briller

L’entraîneur Sofiane Hidoussi sera certainement fixé sur la forme de ses joueurs, notamment les nouvelles recrues à l’issue de la rencontre d’aujourd’hui (10h30) face au NARB Réghaïa. Il les a déjà vus à l’œuvre jeudi dernier face à l’O Médéa, mais comme certains d’entre eux manquaient de compétition, il les a soumis à une grande charge de travail. Il attendra certainement la fin du staff pour les juger, mais le match d’aujourd’hui lui permettra d’avoir une idée plus précise sur ses recrues. Il est satisfait de la qualité technique des joueurs recrutés en ce mercato hivernal, mais il souhaite qu’ils soient tous prêts pour la reprise du championnat.  Le NARB Réghaïa n’est pas un foudre de guerre, mais l’entraîneur Hidoussi a besoin de plusieurs matches en cette trêve hivernale pour non seulement juger ses nouvelles recrues, mais aussi pour combler les lacunes décelées lors de la première manche du championnat.

Baïtèche

Le seul joueur sur lequel l’entraîneur tunisien n’a aucune idée, c’est l’attaquant Karim Baïtèche. Ce dernier n’a débuté les entraînements avec l’équipe que vendredi dernier et le match de ce matin sera une occasion pour lui de démontrer au staff technique qu’il a les qualités pour aspirer à jouer. Il manque terriblement de compétition et il devra travailler plus que ses équipiers pour espérer se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert.

N. Boumali

 

Benaldjia : «Je confirmerai dans les matches officiels»

Convaincant dès sa première apparition sous le maillot des Canaris face à l’O Médéa, l’ex-pensionnaire de l’USMA, du CRB et de la JSS promet d’être encore meilleur à l’avenir. Il déclare que son souhait est de gagner un titre dès sa première saison avec la JSK.

 

Vous êtes à la JSK depuis quelques jours, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Il y a une excellente ambiance dans le groupe. Tout le monde m’a bien accueilli et je ne me sens pas nouveau dans l’équipe. On se prépare

dans de bonnes et incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.

 

Les supporters parlent beaucoup de vous après votre belle prestation lors de la rencontre amicale face à l’O Médéa…

J’ai rejoint la JSK en ce mercato hivernal pour apporter un plus et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi. J’ai bien débuté mon aventure avec les Canaris, mais il faut que je confirme dans les matches officiels.

 

L’entraîneur Hidoussi a affirmé que vous êtes très bon techniquement, mais vous manquez de compétition…

Je n’ai pas beaucoup joué lors de la phase aller, mais je travaille d’arrache-pied pour revenir à mon meilleur niveau. Je suis ambitieux et je veux que mon aventure avec les Canaris soit une totale réussite.

Pensez-vous que la JSK est capable de jouer sur les 3 fronts ?

Bien sûr, on a un bon groupe et on travaille la main dans la main afin de tirer l’équipe vers le haut. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour remporter un titre. La JSK est un grand club et on ne rechignera pas sur l’effort pour faire plaisir à nos fans.

N. Boumali

 

Le match face au Monrovia CB pour le 10 février

La JS Kabylie renouera avec la compétition africaine le 10 février prochain à l’occasion de son match des 1/32 de finale de la coupe de la CAF face au Monrovia CB. Le match aller se jouera à Monrovia et le match retour aura lieu entre le 17,18 ou 19 sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

 

 

Tags: ,

Classement