MCA-Ghrib : «Je sais que Mazouzi va m’aider»

Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, revient sur les affaires des joueurs Ngoula, Roberson et Zeghdane, qui ont saisi la FIFA pour faire valoir leurs droits, sans oublier que les joueurs s’impatientent pour toucher leur argent. Ghrib compte beaucoup sur l’aide financière de la Sonatrach qui devrait débloquer les fonds prochainement.

Pour Ghrib : «Je sais que Mazouzi va m’aider financièrement. Je reste convaincu que le PDG de la Sonatrach veut aider le club afin que celui-ci ne souffre pas du volet financier et comme il me l’a promis. Je sais qu’il va tenir sa promesse pour régler tout le monde.» Il faut savoir que plusieurs dossiers sont en cours et qu’avec le manque d’argent les choses se corsent pour Omar Ghrib, surtout qu’il doit régler beaucoup de monde.

 

«On a envoyé une proposition pour payer Ngoula en 4 tranches»

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, la FIFA a envoyé une correspondance dernièrement au MCA le sommant de payer Patrick Ngoula avant le 16 janvier. Dans le cas où le Doyen ne se manifesterait pas, il sera contraint de passer devant le conseil de discipline de la FIFA et attendra des sanctions sévères. Mais Ghrib a tenu à rassurer les fans en leur disant ceci : «On est en train de traiter l’affaire Ngoula. On a répondu à la FIFA par une proposition, à savoir payer Ngoula en quatre tranches ; on le fera sur son compte dinars en Algérie, pas chez lui. On a montré qu’on compte payer le joueur ; normalement, on va le faire ainsi. On attend la réponse de la FIFA.» Payer la somme de 2,238 milliards en quatre tranches arrange les affaires du MCA.

 

«On a demandé à la FIFA de nous envoyer le dossier de Roberson»

L’autre joueur qui fait parler de lui ces derniers temps, c’est le Brésilien Roberson qui exige des indemnités. A son sujet, Omar Ghrib déclare : «On a demandé à la FIFA de nous envoyer le dossier Roberson. Il faut savoir que nous aussi on a des documents qui prouvent que le joueur était en abandon de poste. En plus, je vais passer à la loupe ce dossier, car je ne comprends pas comment un joueur qui n’a pas été qualifié pendant six mois et a été payé. Après, il quitte l’équipe sans donner de signe de vie. Je vais vraiment voir tout cela pour connaître ce qu’il en est de cette affaire Roberson.» Omar Ghrib ne comprend pas surtout comment le joueur a pu rentrer chez lui et reprendre la compétition au Brésil. Cela veut dire que, quand la CBF avait envoyé le TMS aux Algériens, on lui a répondu pour lui permettre de rejouer au Brésil. Tout cela, Omar Ghrib va le voir pour connaître le vrai du faux de cette affaire.

 

«Ce qui m’affecte beaucoup, ce sont ces 9 milliards de dettes pour 3 joueurs»

En plus de Ngoula et Roberson, Omar Ghrib doit payer Sedan. Etant donné que ce club a exigé le paiement des droits de formation de Zeghdane. D’ailleurs, Ghrib dira dans ce sens : «Comme je vous l’ai dit dernièrement, on a payé la première tranche à Sedan et on va payer le mois prochain. Ceci dit, on va aussi payer Ngoula et, si on ne peut rien faire dans le cas Roberson, on devra le payer aussi. Ce qui me ronge vraiment et ce qui m’affecte beaucoup ce sont ces 9 milliards de dettes pour trois joueurs que je n’ai pas eus sous ma coupe. Ce sont les erreurs des anciens empires que je suis en train de corriger.»

 

«J’ai promis aux joueurs de les régulariser avant jeudi»

Avant de clore son intervention, Omar Ghrib qui, lors de son discours tenu à la reprise des entraînements, avait assuré aux joueurs qu’ils seront régularisés avant jeudi, dira qu’il compte tenir cette promesse : «Effectivement, j’ai promis aux joueurs de les payer avant jeudi et je compte tenir ma promesse.» Dans le cas où la Sonatrach ne débloquerait pas l’argent, Ghrib a un plan B : «J’ai toujours tenu ma promesse et je ne vais pas déroger à la règle cette fois-ci. Les joueurs seront payés avant jeudi et je le ferai. Je me débrouillerai.» Concernant les joueurs qui rentrent dans leur sixième mois sans paiement, Ghrib dira : «Je paierai selon ce que va me donner la Sonatrach. Les joueurs auront ce que j’aurai et chacun touchera son argent. Je ne lèserai personne. Ceci dit, je tiens à remercier encore une fois le PDG qui va nous débloquer l’argent afin de régler nos dettes et nous permettre de nous concentrer sur la suite du parcours, car, en toute sincérité, je pense que cette saison est celle que tous les Mouloudéens attendent, celle des gloires.»

A. Z.

 

Gourmi a entamé la préparation avec le MCA hier

Dans la matinée d’hier, mis à part Demmou blessé, le Mouloudia d’Alger était au grand complet à Aïn Benian, puisque Khaled Gourmi a rejoint ses équipiers pour attaquer les préparatifs de la phase retour. Tout le monde était concentré sur le travail afin d’être au top du top quand le championnat reprendra ses droits.

 

Mouassa a eu une discussion avec lui

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa, a discuté avec Gourmi hier matin afin de voir où il en est dans sa forme. Les deux hommes ont discuté longuement. Il faut dire que Gourmi était content de sa discussion avec le coach et il compte lui démontrer aujourd’hui lors du match amical qu’il est prêt à relever n’importe quel défi.

 

Il a été agréablement surpris par l’ambiance dans le groupe

Comme tout le monde le sait, Khaled Gourmi a entamé son travail hier matin avec le MCA. Il était content de retrouver ses camarades qu’il avait quittés. Gourmi a trouvé au sein du groupe une très bonne ambiance, qui lui a fait vraiment plaisir. Ce qui est sûr, il n’a pas mis du temps pour retrouver sa place au MCA.

 

 

MCA-USMMH aujourd’hui à 10h30

Hadjout pour tester les nouveaux et faire jouer ceux qui reviennent de blessure

 

Dans la matinée d’aujourd’hui, un rendez-vous en amical contre l’équipe de Hadjout à Aïn Benian. Le coach va faire tourner son effectif. Il compte tester les nouveaux, à savoir Gourmi et Mansouri, et donner du temps de jeu aux joueurs qui reviennent de blessures, à l’image de Chita, Nekkache et Boussouf. En effet, le MCA disputera dans la matinée d’aujourd’hui à 10h30 son second match amical lors de la trêve hivernale. L’adversaire n’est autre que l’USMMH. Le premier responsable de la barre technique compte voir son groupe à l’œuvre. Il va, bien sûr, tester les nouveaux, Gourmi et Mansouri, pour voir où ils en sont. Il veut aussi donner du temps de jeu aux joueurs qui reviennent de blessures, comme Chita, Nekkache et Boussouf. Le coach compte préparer son groupe pour le derby contre l’USMH. Ce qui est sûr, ce rendez-vous amical permettra à Mouassa de faire tourner son effectif et essayer certaines combinaisons pour avoir plus de solutions à l’avenir.

A. Z.

 

 

Un nouveau maillot aujourd’hui

Aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger devrait se présenter contre l’USMMH avec un nouveau maillot. L’équipementier Umbro aurait préparé pour le Doyen une nouvelle collection qu’on découvrira normalement aujourd’hui lors du match amical.

 

Mourad Foudhili attend l’aide des Mouloudéens

L’ex-milieu de terrain du MCA de 2000 jusqu’à 2005, en l’occurrence Mourad Foudhili, est gravement malade. Lors d’un match du MCA contre l’ESS en 2005, il avait avalé sa langue et ceci a eu des répercussions néfastes sur sa santé. Il souffre d’un nerf bouché au niveau du cerveau qui nécessite une prise en charge en France. Il a confié à ses proches qu’il a besoin d’aide financière pour se soigner. Il faut dire qu’il ne peut même pas passer des examens comme un scanner ou une IRM, car il n’a pas l’argent. On apprend de même source qu’il ne peut même pas réunir 80 000 DA. Cela montre que le joueur est dans une situation déplorable et qu’il a vraiment besoin d’aide, surtout de la part des Mouloudéens.

 

Un autre match amical contre Amizour

L’équipe d’Amizour est en stage à Alger à l’hôtel 5-Juillet pendant une semaine. Cette équipe devrait disputer un match amical prochainement contre le Mouloudia d’Alger. Cela rentre dans le cadre de la préparation des Mouloudéens qui ont besoin de matches amicaux afin d’être compétitifs pour la phase retour et surtout le rendez-vous contre l’USMH prévu le 28 janvier prochain.

Tags: ,

Classement