Hadjar : «La Coupe d’Algérie nous intéresse»

L’entraîneur de l’USMH Chérif Hadjar a su apporter le plus escompté. Depuis son arrivée, l’équipe se montre plus convaincante sur le plan du jeu.

Les Jaune et Noir ont décroché leur première victoire face à la JSMB et restent sur une série de 3 matches sans défaite.

Le driver harrachi est, certes, satisfait de la réaction de ses joueurs, mais reste tout de même réaliste car pour luin le plus dur est à venir : «Les joueurs étaient bloqués psychologiquement. J’ai essayé de les libérer car je sais que le potentiel existe. La victoire contre la JSMB a donné confiance aux joueurs qui ont confirmé contre le MCS leur réveil. On doit continuer à travailler pour bien terminer la phase aller. On doit gagner notre dernière rencontre de la phase aller contre la JSMS. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et tout le monde veut aller de l’avant», a assuré le successeur de Laoufi. Concernant la Coupe d’Algérie où l’équipe est appelée samedi à jouer le dernier tour régional contre l’ESMB à Boumerdès, le coach harrachi a indiqué que son équipe accorde de l’importance à cette compétition qui a un goût particulier : «On ne doit pas négliger pour autant la Coupe d’Algérie, une compétition prisée par le public harrachi. C’est pour cela qu’on est en train de préparer cette rencontre avec sérieux. On prend au sérieux notre adversaire même s’il évolue en R1. On va jouer à fond cette compétition pour aller le plus loin possible», a précisé l’ex-coach de l’ASAM.

 

«J’espère retrouver le banc rapidement»

 

L’entraîneur de l’USMH n’a pas encore réglé son problème administratif vis-à-vis de son ancien club, à savoir le RCR, même s’il a présenté sa démission bien avant de rejoindre le club banlieusard. Il ne comprend toujours pas pourquoi ce blocage de la part du RCR : «J’ai démissionné en bonne et due forme du RCR où j’ai déposé ma démission par écrit à la direction de Relizane avant de rejoindre l’USMH. Mis à ma grande surprise, j’ai appris que la direction du RCR s’oppose à mon départ. Lorsque j’ai pris la décision de quitter le RCR,  c’était une décision mûrement réfléchie. Maintenant, je suis à l’USMH  où je me donne à fond pour redresser la barre J’espère que ce problème administratif va se régler rapidement pour que je puisse diriger mon équipe à partir du banc de touche», a indiqué l’ex-coach de l’USB.  

 

«On vise le maintien»

Concernant les objectifs pour cette saison, le technicien algérien est conscient que la mission de son équipe est difficile, mais il affirme que son équipe va faire le maximum pour se maintenir : «L’équipe est sur une bonne courbe depuis quelques matches ; il faut confirmer contre la JSMS lors de la dernière journée de la phase aller. Pour la phase retour, je pense que les matches seront plus difficiles car chaque point sera important. Notre objectif est de sauver l’équipe et d’assurer le maintien à une place honorable. Je demande au public de rester derrière son équipe et  de la soutenir à fond.»

  1. H.

 

Bechouche : «On prendra au sérieux Boudouaou»

 

L’entraîneur adjoint de l’USMH Nacer Bechouche affirme que son équipe est prête pour la rencontre du dernier tour régional de coupe d’Algérie prévue samedi à Boumerdès contre l’ESMB : «Après le nul ramené de Saida, le moral de l’équipe est au beau fixe. La préparation pour le match contre l’ESMB en coupe d’Algérie se déroule dans une bonne ambiance ; tout le monde est concentré sur le travail. On prend très au sérieux notre adversaire  car en coupe d’Algérie, les Petits Poucet sont motivés et jouent à 100%. On va jouer à fond pour assurer la qualification aux 1/32 de finale», a souligné l’ex-défenseur de l‘USMH.

  1. H.

 

Hier, entraînement à El-Harrach

Les coéquipiers de Belarbi se sont adonnés hier à une séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique sous la houlette du staff technique.

 

3e tour régional (jeunes)

USMH-HAC (U19, U17 et U15) samedi à Sidi Moussa

La LRFA a désigné le stade communal de Sidi Moussa pour abriter les matches du 3e tour régional de Coupe d’Algérie devant opposer les jeunes de l’USMH à ceux du HAC ce samedi. En effet, les U19, U17 et U15 s’affronteront pour une qualification au 4e tour régional.

 

Le programme

Samedi 24 novembre à Sidi Moussa

U19 : USMH-HAC 9h

U17 : USMH HAC 11h

U15 : USMH-HAC 12h30  

Il s’est distingué dans les derniers matches

El-Amali revient fort

 

L’USMH est sur une bonne lancée depuis la victoire face à la JSMB. Les joueurs sont en confiance et comptent poursuivre leur belle série. Parmi les joueurs qui  se sont distingués lors des derniers matches on peut citer le milieu de terrain offensif Amine El-Amali, un joueur qui  est en train de revenir  à son meilleur niveau. Le joueur a été énorme contre le MCS réussissant une partie époustouflante. Il a été au four et moulin à Saïda au milieu de terrain. Très remuant et bien en jambes, il a su apporter le plus escompté dans l’entrejeu .Sa prestation est venue confirmer sa belle prestation contre la JSMB où il a été passeur et buteur. Le retour en forme du joueur est venu au bon moment car les Harrachis qui ont traversé une longue période de doute  commencent à retrouver confiance. El-Amali  qui a connu quelques difficultés au début de saison en raison d’une blessure semble beaucoup mieux depuis l’arrivée  du nouvel entraîneur Chérif Hadjar .Ce dernier mise beaucoup sur lui pour donner un meilleur équilibre au milieu de terrain et apporter sa touche dans l’animation offensive. A l’entraînement, El-Amali est inspiré et motivé. Il a  envie  de réussir une fin de phase aller à  la hauteur, pour cela il doit prouver en coupe d’Algérie face à l’ESMB  et lors du dernier match de l’aller contre la JSMS qu’il a bien retrouvé son meilleur niveau.

  1. H.

 

Buteur contre le MCS

Benabderrahmane,  la tour de contrôle

 

La défense de l’USMH reste incontestablement le maillon fort de la phase aller même si contre le MCS elle a encaissé deux buts. Le duo axial Benabderrahmane - Abdat fait du bon travail derrière où les deux centraux semblent  bien complémentaires  et bien inspirés. Leur entente a permis à l’équipe de gérer convenablement les 3 dernières rencontres de championnat. Le retour cet été de Benabderrahmane a été bien accueilli  par les supporters harrachis qui connaissent bien sa valeur. L’ex-défenseur de l’USMBA  est en train de réussir une bonne première partie de saison même si l’USMH n’a pas brillé lors de la phase aller. Le défenseur central des Jaune et Noir est décidé à faire le maximum pour ramener de la solidité à sa défense.

  1. H.

 

Classement