JSMB-JSMS : Les Béjaouis veulent se reprendre

Après s’être inclinée il y a une dizaine de jours face à Saïda, la bande à Boucekine recevra cet après-midi la JSMS, dans le cadre de la 12e journée du championnat.

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sera ainsi le théâtre d’une confrontation entre le club de la capitale des Hammadites et les hommes de Bougherara. Une rencontre qui aura son importance pour les deux équipes qui visent un succès, qui va leur permettre de se reprendre et de se faire pardonner vis-à-vis de leurs supporters. Après avoir énormément déçu, lors de leurs dernières sorties respectives, les joueurs des deux équipes tenteront de réaliser le coup parfait. A commencer par les locaux qui vont sans doute jeter toutes leurs forces dans la bataille, avec l’espoir de retrouver le chemin de la victoire. En face, il y aura une équipe qui n’a jusqu’à présent pas réussi à trouver le chemin des filets en déplacement. Un paramètre qu’il va falloir prendre en compte, surtout devant la fébrilité défensive des camarades de Berchiche à domicile. Les deux techniciens, à savoir Boucekine Samy et Bougherara Lamine, vont se livrer une véritable bataille sur le terrain. En attendant, les supporters sont impatients d’assister à une rencontre de bonne facture.

  1. E. Z.

 

Des changements en perspective

Il semble que le coach des Vert et Rouge ne va pas fermer les yeux sur le manque de lucidité de ses hommes lors de la fin de la partie de samedi dernier face au MCS. Estimant que certains éléments n’ont pas rempli pleinement leur rôle, notamment sur les phases défensives, Boucekine Samy va certainement apporter des changements au niveau de sa composante comparativement à la dernière sortie de son équipe. Ces changements affecteront sans doute tous les compartiments, dans une démarche qui vise à donner la chance à des éléments qui n’ont pas eu la possibilité de jouer depuis l’entame de la phase aller. A travers ces décisions, Boucekine va essayer d’impulser un nouveau souffle à son équipe, en tentant de relancer la concurrence au sein du groupe.

 

Mekireche pourrait céder sa place à Alloui

L’avouant à demi-mot lors du dernier entretien qu’il nous a accordé, au lendemain de la séance de reprise des entraînements au niveau de l’Unité maghrébine de Béjaia, à propos des responsabilités des joueurs sur les deux buts concédés en toute fin de la partie face à Saida, fautif sur les deux buts encaissés en fin de partie face au Mouloudia de Saida, Mekireche Yahia pourrait se retrouver sur le banc cet après-midi pour la réception de la JSM Skikda. Le coach de la formation kabyle Boucekine Samy va certainement donner la chance à Alloui Nafaâ comme gardien titulaire cet après-midi contre son homologue de Skikda.

 

Berchiche de retour dans l’axe de la défense

Après avoir purgé sa suspension face à Saida, le défenseur axial de la JSM Béjaia Berchiche Koceila sera de retour cet après-midi comme titulaire. L’absence de ce joueur d’expérience au niveau de la défense des Vert et Rouge a été clairement ressentie lors de la dernière sortie. Le staff technique de la JSM Béjaia compte énormément sur les qualités du joueur pour essayer de redonner confiance à ses coéquipiers sur le terrain à l’occasion de cette rencontre. En l’absence d’Allali Slimane suspendu, Berchiche sera associé à Maddour, qui enchaînera une deuxième titularisation de suite.

 

Vers la titularisation de Benayache au milieu

Zoheir Benayache n’a pas été aligné comme titulaire lors de la dernière sortie de son équipe à Saida. Le coach a estimé que les qualités techniques du joueur ne correspondaient pas à la qualité de la pelouse du 13-Avril ; il a donc aligné des joueurs au caractère physique prononcé. Néanmoins, avec la réception de la JSM Skikda, Boucekine pourrait revenir à son système classique avec notamment un milieu de terrain technique, qui aura plus de liberté dans le jeu et qui apportera sa vivacité et sa vision de jeu. On s’attend ainsi à revoir Benayache au poste de milieu de terrain offensif cet après-midi lors de la rencontre face à Skikda.

 

Retour de Belgherbi et Bensayah en attaque

Afin de mettre toutes les chances de son côté, surtout sur le plan offensif, l’entraîneur de la JSM Béjaia et le staff qui l’accompagne pourraient mettre trois attaquants pour cette rencontre à domicile. Après avoir joué le coup à fond la semaine dernière, il a failli assurer les trois points en s’appuyant sur Bahi et Baiteche, qui étaient impliqués dans le but inscrit par ce dernier au début de la seconde période ; Boucekine va sans doute donner la chance à Belgherbi et Bensayah, qui sont des éléments qui ont leur poids au niveau de la ligne offensive.

  1. E. Z.

Boucekine : «On respectera l’adversaire sans le craindre»

L’entraîneur de la JSMB Boucekine Samy a estimé qu’une réaction s’impose dès ce mercredi après la défaite concédée samedi dernier face au MCS : «La défaite face à Saïda a fait beaucoup de mal au moral des joueurs. Ça sera très difficile pour nous de reprendre le travail et de repartir du bon pied. Nous avons parlé aux joueurs dans le but de leur remonter le moral. La prochaine rencontre sera une belle opportunité pour nous d’éloigner le doute. On va respecter l’adversaire sans le craindre et cela, afin de mettre toutes les chances de notre côté pour assurer de bons résultats. Nous sommes une équipe en reconstruction qui veut réaliser de belles choses cette saison. Il faudrait que nos supporters nous soutiennent et nous aident à dépasser cette situation.»

  1. E. Z.

 

Les joueurs dans l’obligation de réagir

Après avoir énormément déçu les supporters en premier lieu, les dirigeants et leur staff technique, les camarades du capitaine Belmessaoud sont dans l’obligation de réagir après la défaite concédée la semaine dernière face à Saida. Il faut dire que les joueurs de la formation kabyle, qui ont renoué avec les bons résultats récemment, doivent sortir le grand jeu pour se reprendre dès cet après-midi, face à Skikda. L’adversaire de cet après-midi ne sera certainement pas un morceau facile, surtout que ce dernier traverse une crise de résultats, avec notamment aucun but inscrit en déplacement depuis l’entame de la saison.

 

Les supporters appelés à donner de la voix

Les amoureux de la formation de la JSM Béjaia doivent se déplacer en masse pour soutenir leurs protégés lors de cette rencontre. Sachant que cette rencontre revêt une importance particulière, dans le parcours de l’équipe durant cette phase aller, les fans de la JSM Béjaia doivent se déplacer en grand nombre pour aider leurs joueurs à donner le meilleur. Les joueurs s’attendent d’ailleurs à voir le stade de l’Unité maghrébine derrière eux pour prendre les trois points face à cette équipe de Skikda.

 

 

 

Classement