Mahrez et City toujours en rodage

Deuxième défaite consécutive pour Manchester City à l’occasion de sa tournée américaine, puisque les poulains de Pep Guardiola ont perdu par deux buts à un, alors qu’ils menaient au score. Leur première défaite ils l’avaient enregistrée la semaine dernière face au Borussia Dortmund.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Citizens vont doucement lors de cette phase de préparation, à quelques jours seulement du début du championnat et du choc qui les mettra aux prises à Arsenal le 11 août prochain. De son côté, Ryad Mahrez, comme lors de la première sortie de City, a été titularisé par Guardiola, contrairement à l’Egyptien Mohamed Salah, qui, lui, a été remplaçant. On peut dire que Mahrez n’a pas été flamboyant. On a pu constater que le milieu de terrain algérien n’a pas encore trouvé tous ses repères au sein de sa nouvelle équipe. Pas évident après seulement deux semaines d’entraînements. De son côté, Mohamed Salah, lui, a été remplaçant pour Liverpool lors de cette confrontation comptant pour le tournoi amical de l'International Champions Cup.  Et contrairement à Ryad Mahrez, qui n’a pas été décisif lors de ce match, Salah, lui, l’a été, malgré le fait qu’il n’ait fait son entrée qu’à la 62’ de jeu. L’ancien joueur de Leicester n’était pas dans un grand jour lors des 74’ qu’il a eu à disputer.

 

Salah entre et marque une minute plus tard

Bien évidemment, pas de grosses inquiétudes le concernant, puisque dès qu’il retrouvera ses marques, il est clair que Mahrez sera bien meilleur, surtout aux côtés de joueurs pétris de qualités que renferme l’effectif de City. Mais pour ce premier Man City-Liverpool, l’Egyptien aura remporté son premier duel. Il faut dire que l’homme fort côté Citizens fut incontestablement Leroy Sané, et c’est d’ailleurs lui qui a marqué le premier à la 57’ de jeu sur une magnifique ouverture de Bernard Silva.

Mohamed Salah, entré à la 62’, se fait tout de suite remarquer, puisque c’est lui qui  va marquer dans la minute qui suit de la tête, à la limite du hors-jeu. Quelques minutes plus tard, il va obliger Joe Hart à intervenir de la main (66’), puis sortir au pied (83’), après avoir trouvé la transversale (67’). A la 85’ c'est toujours Salah à droite qui trouve Mané au second poteau, mais ça passe à côté. Mais au final, Liverpool réussi à obtenir un penalty que Sadio Mané va transformer à la 90’.

Un premier duel donc remporté par l’Egyptien, en attendant le début des choses sérieuses et le coup d’envoi de la Premier League.

 

 

Bernardo Silva : «Avec Mahrez, on sera encore meilleurs»

Bernardo Silva, joueur de Manchester City, n’a pas tari d’éloges au sujet de Riyad Mahrez qui, comme tout le monde sait, a rejoint les Citizens cet été en provenance de Leicester. Le joueur portugais a donc tenu à lui rendre hommage en affirmant : « Tout le monde est impressionné par Mahrez. C’est un joueur fantastique et il l’a montré ces dernières années, avec notamment un titre de champion en Premier League. Il va améliorer notre équipe, et c’est génial de l’avoir avec nous.» Des éloges qui donneront certainement davantage confiance au milieu du terrain des Verts.

 

Le président Napolitain refuse de le transférer

Ancelotti compte sur Ounas

 

Alors qu’il n’a presque pas joué la saison dernière avec son club de Naples, cette année pourrait être toute autre pour Adam Ounas depuis l’arrivée du grand Carlos Ancelotti. En effet, et alors que Saint-Etienne le voulait absolument lors de ce mercato d’été, voilà que le président napolitain Aurelio Laurentis sort de sa réserve hier et affirme qu’Ounas est intransférable. Le milieu de terrain de 21 ans est rappelons-le lié avec Naples par un contrat allant jusqu’en 2022. Pensant que le club n’avait pas besoin de lui, Ounas avait lui aussi fait sentir qu’il était préférable pour lui de changer d’air afin d’avoir plus de temps de jeu. Mais lors de la phase de préparation, les choses ont pris une toute autre tournure pour l’algérien, car ce dernier a non seulement joué beaucoup de match amicaux depuis la reprise, mais d’après les médias italiens, le coach italien serait même très satisfait de ses prestations et de son rendement. Il faut dire aussi que Carlos Ancelotti prend le temps de beaucoup discuter avec Ounas à chaque fois que l’occasion se présente et cela même en présence des journalistes aux entraînements.    

Ancelotti voit en lui le successeur d’Hamsik.

Du coup cette saison, pourrait être toute autre pour l’algérien, car toujours d’après les médias sur place, Carlos Ancelotti voit même en Ounas le digne successeur d’Hamsik. D’ailleurs des discussions entre le joueur, son entourage et la direction du club seraient en cours afin de blinder le contrat d’Adam Ounas. Ce dernier qui comme tout le monde le sait avait perdu sa place de titulaire sous l’ère Rabah Madjer, mais au rythme où vont les choses avec son club, il ne tarderait pas réintégrer vite les rangs des Verts dans els tous prochains jours.

 

Bennacer : «Je veux voir ce que je vaux en Série A»

Le milieu international algérien Ismaël Bennacer ne compte pas quitter Empoli. En parallèle, Galatasaray où joue son ami Feghouli, fait pression pour l’avoir dans ses rangs. En effet, le jeune milieu de terrain algérien a déclaré dans une interview accordée aux médias italiens qu'il veut rester en Italie pour se tester en Série la saison prochaine. " Je ne vous cache pas que les messages des supporters m'ont beaucoup plu, mais je veux rester ici à Empoli la saison prochaine ; je n'ai jamais pensé à partir et j'ai envie de me tester en Série A ", a déclaré l'ancien joueur d'Arsenal.

 

Jordanie : Rahmouni limogé

 

Le club d’Al Ramtha SC en Jordanie annonce le limogeage de son entraîneur Mourad Rahmouni moins d’un mois après sa signature. Le technicien algérien a tenu à préciser que limogeage n’a rien à voir avec l’aspect technique, mais une simple affaire d’argent. « Il n’y a aucune raison pour que les dirigeants décident de licencier les entraîneurs ; d’habitude il s’agit de problèmes de résultats ou de gestion entre le coach et la direction, mais dans mon cas, il n'en est rien. » Il a ajouté : « Le seul motif de ce licenciement est que la direction du club ne dispose pas de l’argent nécessaire pour payer les salaires.»

 

 

Classement