Slimani, Leicester refuse une offre de prêt du Sporting

 Même si le Sporting Lisbonne a fait (re) signer l’attaquant néerlandais Bas Dost, le club ne semble pas finalement avoir tourné la page du dossier de l’attaquant algérien, Islam Slimani. Son éventuel retour à la maison lisboète est toujours d’actualité.

C’est du moins ce qu’on peut déduire après les informations ébruitées hier par Sky Sports révélant une novelle offre du Sporting Lisbonne proposant à Leicester City de lui céder l’international algérien sous forme de prêt. Une revendication repoussée par les dirigeants anglais affirmant que Slimani est concerné par un transfert définitif. Les prétendants pour Slimani sont tenus de le recruter dans le cadre d’une transaction définitive. Soit le rachat de trois années de contrat qui restent pour le joueur avec les Foxes. Ces derniers sont même disposés à le vendre à un prix nettement inférieur à son coût de rachat en 2017. Leicester City avait été, rappelle-t-on, contraint de mettre quelque 30 millions d’euros pour s’adjoindre les services de Slimani en provenance du Sporting Lisbonne. Après avoir arrêté la valeur marchande de l’Algérien à 26 millions d’euros, la direction des Foxes revoit désormais son prix de vente à la baisse le fixant à environ 20 millions d’euros. Une manière pour elle d’augmenter les chances de vendre l’ancien buteur du Chabab de Belouizdad. Mais les projets de Leicester ne sont pas certains d’aboutir puisque les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Le club de Newcastle qui l’avait recruté lors du précédent marché hivernal des transferts n’a pas accepté de lever l’option d’achat pour Slimani. Leicester City est revenu à la charge proposant la vente de Slimani aux Magpies, mais sans résultat. Son ancien club (Sporting Lisbonne) s’est montré intéressé pour Slimani, mais à titre de prêt. Une formule rejetée par les Foxes qui souhaitent le vendre. Le Sporting ira-t-il jusqu’à mettre sur la table les 20 millions d’euros réclamés par le club actuel de Slimani ? Pas si sûr.  

 

L’OM ne l’a pas abandonné

Pendant ce temps, les médias français sont revenus sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Islam Slimani. Le projet est toujours d’actualité. Il est clair que les dirigeants phocéens sont plutôt portés vers l’attaquant international italien de l’OGC Nice, Mario Balotelli. Les responsables de Marseille et leurs homologues niçois sont en négociations depuis un certain temps, mais le dossier est loin d’être plié. Les revendications financières de Nice sont importantes. Chose qui pourrait contraindre la cité phocéenne à se réorienter sur l’option algérienne d’Islam Slimani.

Adlène D.  

 

Le président de Naples rassure

De Laurentiis : «Ghoulam reviendra à la mi-septembre»

 

Du nouveau pour le cas du défenseur algérien de Naples, Faouzi Ghoulam. Le président du club sudiste, De Laurentiis, se veut rassurant sur l’évolution de l’état de santé de son défenseur. Dans la mesure où sa blessure se cicatrise, d’après lui, plus rapidement que prévu à la faveur des efforts consentis par l’équipe médicale, le patron napolitain revient à la charge confirmant les informations selon lesquelles le défenseur latéral algérien devrait reprendre la compétition officielle pendant le mois de septembre prochain. C’est ce qu’a déclaré le dirigeant en question à la presse de son pays. «Ghoulam ? Il sera avec nous dans les épreuves officielles à la mi septembre», a-t-il annoncé aux médias locaux tenant ainsi à mettre un terme aux dernières informations mettant le doute sur l’état de santé de l’ancien Stéphanois. Des informations souvent contradictoires sont avancées par les médias italiens sur le cas de Faouzi Ghoulam. Entre les informations rassurantes avancées par Naples et celles pessimistes données par certains journaux, il semble que c’est le grand flou qui entoure le cas Ghoulam. Et pour cause, le Corriere Dello Sport avait indiqué dans son édition de samedi dernier que l’absence de l’Algérien pourrait s’inscrite dans la durée. La même source estime que son retour ne peut avoir lieu avant trois mois. Soit pas avant le mois d’octobre prochain. Depuis sa blessure en novembre 2017 dans le cadre d’un match de la Ligue des champions d’Europe, le défenseur international algérien n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. Il passe depuis cet incident les moments les plus difficiles de sa carrière de footballeur. Outre son incapacité de se rétabli définitivement, Ghoulam ne cesse de rechuter après chaque retour aux entraînements.

 

Santiago Arias en palliatif  

Une situation qui donne, faut-il le souligner, à réfléchir aux dirigeants napolitains. Ces derniers, selon des affirmations de la presse italienne, songent au recrutement d’un défenseur latéral pour suppléer Ghoulam au cas où ce dernier ne reviendrait pas de sitôt. La piste évoquée est celle de Santiago Arias qui évolue au PSV Eindhoven. Des négociations sérieuses sont entamées avec les dirigeants néerlandais. Si les pourparlers venaient à aboutir, un départ de Ghoulam serait plus qu’envisageable.

  1. D.

«Sarri n’a pas donné sa chance à Ounas»

Le président de Naples, De Laurentiis, a évoqué le cas de son attaquant algérien, Adam Ounas. Dans des déclarations accordées à la presse de son pays, le boss napolitain indexe l’ancien coach de l’équipe, Sarri, en déclarant : «Si Ounas n’a pas pu s’affirmer, c’est par la faute de l’entraîneur Sarri. Ce dernier n’a pas donné sa chance au joueur en question depuis son recrutement l’été dernier en provenance de Bordeaux.» Le président de Naples n’a pas cependant fourni le moindre détail sur l’avenir d’Ounas.

  1. D.

 

……………………………..

 

Zeffane et Bensebaïni face à Everton

Samedi prochain, le Stade Rennais où évoluent les défenseurs algériens Mehdi Zeffane et Ramy Bensebaïni donnera la réplique aux Anglais d’Everton. C’est ce qu’a annoncé le club français sur son site officiel. Le match aura lieu sur le terrain de l’AS Vitré. Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation rennaise en prévision de la prochaine saison footballistique. Samedi dernier, les Rennais s’étaient inclinés face aux Belges d’Anderlecht sur le score serré de 3 buts à 2. Zeffane a réduit l’écart en deuxième période alors que les Belges dominaient la partie par 2 buts à 0. Son compatriote Bensebaïni a débuté le match sur le banc de touche avant de faire son apparition en début de la deuxième période (46’).

  1. D.

 

4e but de Taïder

Le milieu de terrain algérien, Saphir Taïder, fait le show avec son club d’Impact Montréal. Il ne s’arrête d’ailleurs plus à marquer trouvant ainsi une nouvelle vocation de buteur. Il vient de signer son quatrième but en autant de matches. Samedi soir, l’international algérien a ouvert la marque à la 23e minute dans un match terminé sur le score de parité (2-2) face à Timbers de Portland. Les trois autres buts de l’ancien joueur de l’Inter de Milan ont été marqués contre Colorado Rapids (doublé) et San José.

  1. D.

 

Ghezzal intéresse toujours Leicester

L’attaquant algérien Rachid Ghezzal intéresserait toujours le club de Leicester City en passe de se passer des services de ses Algériens Riyad Mahrez (parti à Manchester City) et Islam Slimani (en instance de transfert). Selon Sportingnews (site spécialisé dans les infos du mercato), les Foxes n’ont pas abandonné la piste de Ghezzal dont le dossier est toujours à l’étude. Le coach des Foxes Claude Puel estime pouvoir compter sur Ghezzal qu’il a entraîné à Lyon. Par ailleurs, l’AS Monaco ne compte pas conserver l’attaquant algérien. Il aurait même fixé son prix de transfert aux alentours de 4 millions d’euros. Ghezzal s’entraîne toutefois avec le groupe monégasque en cette période de préparation estivale.

  1. D.

 

Boudebouz buteur contre M’Gladbach, Mandi ménagé

Le milieu offensif algérien Ryad Boudebouz respire visiblement la forme en cette phase de préparation estivale. Après avoir marqué samedi contre Nottingham Forest, Boudebouz a récidivé hier dans le cadre de la H-Hotels Cup. Dans un match qui se joue en une seule mi-temps, l’international algérien a marqué un but contre Borussia M’Gladbach (victoire des Allemands sur le score de 3 buts à 2). Si Boudebouz était sur le terrain, son compatriote et défenseur Aïssa Mandi a été ménagé par le staff technique du Bétis de Séville. Le défenseur en question souffre d’une blessure. Les coéquipiers de Boudebouz devaient disputer dans la même journée d’hier un match pour la troisième place contre les Anglais de Wolverhampton.

  1. D.

 

JAJ 2018 U15

Algérie - Cameroun à Sidi Moussa

Duel pour la 1re place

 

Une affaire de leadership. Tel est le qualificatif qu’on peut attribuer au match devant opposer ce soir (18 heures) la sélection algérienne des moins de 15 ans à son homologue du Cameroun sur le terrain synthétique de l’enceinte communale de Sidi Moussa. Après avoir réussi à battre toutes les deux l’équipe nationale de la Guinée-Bissau (2-1 pour l’Algérie et 2-0 pour le Cameroun), les sélections algérienne et camerounaise se battent aujourd’hui pour la première place du groupe B. Ayant assuré leur qualification pour les demi-finales dans une poule composée de trois sélections seulement, l’Algérie et le Cameroun joueront pour la première place afin d’éviter le Nigeria (Groupe A) qui s’est assuré la tête du groupe à la suite de ses victoires sur le Maroc et Djibouti. Dans la mesure où les Camerounais jouissent d’un meilleur goal-average, il est impératif pour les joueurs de l’entraîneur Hocine Azziz de l’emporter pour s’adjuger la première place et donner la réplique ainsi en demi-finales au Maroc ou Djbouti, deux sélections de moindre stature comparativement au Nigeria. Le point du nul n’arrangera pas les affaires algériennes puisque la première place, dans ce cas de figure, reviendra au Cameroun. Les joueurs algériens et leur encadrement technique lancent un appel aux supporters de venir en force au stade afin de les soutenir. Rappelons que l’entraîneur Hocine Azziz a jeté un véritable pavé dans la mare mettant en doute la véracité de l’âge des joueurs de la Guinée-Bissau. Il a appelé les organisateurs à introduire les tests nécessaires pour confirmer l’âge des joueurs engagés par leurs propres sélections.

  1. D.

 

 

 

Classement