Zetchi : «Ça ne sera ni Halilhodzic, ni Renard, ni Queiroz»

On vous faisait savoir il y a près d’une semaine maintenant que Vahid Halilhodzic ne viendra pas. Une information que le boss de la FAF a confirmée hier en précisant même qu’aucun des deux autres coachs qui étaient aussi sur son calepin, à savoir Hervé Renard et Carlos Queiroz, ne succédera à Rabah Madjer.

 : «Je vous l’annonce et de manière officielle, Halilhodzic ne viendra pas, au même titre que Renard d’ailleurs. Pour ce qui est du Portugais Carlos Queiroz, personnellement, je ne l’ai pas contacté et je ne sais d’ailleurs pas qui a bien pu prendre attache avec lui», a-t-il précisé, avant de poursuivre : «Nous sommes en discussions avec deux entraîneurs. Le nom du futur sélectionneur sera connu au maximum début août prochain. Ça ne sera pas forcément un Français, mais ce qui est certain, c’est qu’il maîtrise à la perfection la langue de Molière», a déclaré le président de la Fédération algérienne de football.

 

Gernot Rohr propose ses services à la FAF

Ainsi, les transactions et les négociations avec celui qui aura à prendre la barre technique des Verts se poursuivent. Mais, entre-temps, on croit savoir qu’un des entraîneurs présents en coupe du monde aurait proposé ses services à la FAF. Il s’agit de coach franco-allemand Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria, pourtant sous contrat jusqu’en 2020 avec les Super Eagles. Ce dernier, d’après ses proches, souhaiterait changer d’air, et la sélection algérienne l’intéresse vraiment. Une requête, qui, d’après nos infirmations, à laquelle la FAF n’a donné aucune suite.

  

Classement