Ghoulam ne reviendra pas avant septembre

 La blessure de Faouzi Ghoulam est bien plus compliquée qu’on ne le croyait, comme souligné d’ailleurs dans l’une de nos précédentes éditions. Une chose est sûre, il manquera la reprise du championnat de la Série A qui sera donnée le 25 du mois prochain.

La prolongation de l’indisponibilité du défenseur international algérien a été confirmée par le chargé de la communication de Naples, Nicola Lombardo, intervenant dans les médias de son pays. «La blessure de Ghoulam n’a pas été facile à guérir. Le joueur en question en a beaucoup souffert. D’où son absence de la compétition officielle depuis plusieurs mois. Même s’il a rechuté la dernière fois, entraînant une nouvelle intervention chirurgicale, mais bénigne, il semble maintenant que le bout du tunnel se manifeste pour Ghoulam. Ce dernier avait une structure fixe qui tenait la rotule de son genou et maintenant, lorsque ces points sont supprimés, la préparation peut commencer. Il ne s’est pas entraîné depuis longtemps mais je pense qu'il sera prêt à 100 % après la première trêve internationale en septembre», déclare le chargé de la communication du club sudiste. C’est dire que le nouvel entraîneur de Naples, Carlo Ancelotti, ne pourra pas compter sur les services de son arrière latéral algérien pour les premières journées du Calcio. Le technicien en question pourrait toutefois se consoler par le fait que l’Algérien est sur le point d’en finir avec sa longue traversée du désert. Depuis le mois de novembre dernier quand il s’est fait blessé (rupture des ligaments croisés), l’ancien Stéphanois n’a pu retrouver sa forme physique, rechutant par deux fois.  

 

Le joueur se veut rassurant

Sera-t-il au rendez-vous avec l’échéance de septembre prochain ? C’est le souhait de l’ensemble des supporters napolitains qui voient en l’Algérien une véritable valeur ajoutée pour leur équipe favorite. Pour sa part, Faouzi Ghoulam a lancé un message à travers les réseaux sociaux où il s’est montré rassurant. «Je vais plutôt bien et j’ai de grandes ambitions pour la saison prochaine», a-t-il écrit.  

Naoufel A.

 

Son départ de Courtrai se précise

Attal sème la pagaille en… amical

 

Le défenseur latéral algérien poursuit la préparation avec son club belge de Courtrai KV. Vendredi soir, il a pris part au match amical ayant mis aux prises son équipe avec une formation de la deuxième division, à savoir Roeselare (0-0). L’Algérien a vécu une véritable mésaventure, accusé d’avoir semé la pagaille. Après une dispute de balle avec un joueur adverse (Roulers Borry), l’Algérien lui a tiré dessus avec un ballon. Les deux joueurs en sont arrivés aux mains. Ils récidivent par la suite en raison d’un tacle dangereux sur l’ancien Paciste provoquant une véritable pagaille sur le terrain et rendant difficile la poursuite de la partie. Il a fallu l’intervention des présents pour calmer les esprits et permettre ainsi la poursuite de la rencontre. Un incident qui vient visiblement donner du crédit à la thèse selon laquelle l’international algérien serait sur le départ. L’OGC Nice est prêt à mettre 3 millions d’euros pour l’enrôler.

  1. A.

 

FIFA : la FAF menacée de sanctions

Les problèmes du président de la FAF Kheiredine Zetchi n’en finissent pas. Outre la problématique des entraîneurs démis (Alcaraz et Madjer), dont les modalités de résiliation du contrat n’ont pas encore été résolues, et la nécessité de trouver rapidement un coach pour les Verts, la Fédération algérienne de football risque d’être suspendue par la FIFA. Un problème qui revient au temps de l’ancien président Mohamed Raouraoua. Ayant organisé deux matches amicaux pour les Verts contre la Mauritanie en janvier 2017 sans en informer l’instance d’Infantino, Raouraoua aura exposé la FAF à des sanctions.

Le FC Sion et l’Olympique Lyonnais se neutralisent en amical

Abdellaoui incorporé en 2e mi-temps 

 

Le FC Sion et l'Olympique Lyonnais se sont séparés sur le score de 2-2 lors d'une rencontre amicale disputée à Savièse vendredi soir. Un penalty de Grgic à la 88e a permis aux Sédunois d'arracher le 2-2. Adryan avait ouvert le score pour les Sédunois à la 29e minute suite à une faute de main du gardien adverse. Terrier (42e) et Mendy (49e) ont marqué pour le troisième du dernier championnat de France. L’international algérien Ayoub Abdellaoui, qui a rejoint le FC Sion cet été, a été incorporé à la 64’ à la place de Lenjani. L’ex-joueur de l’USMA a occupé le poste de latéral gauche au cours de sa présence sur le terrain. Abdellaoui commence à s’adapter à son nouvel environnement en attendant de s’imposer comme un titulaire à part entière. Sion disputera une dernière rencontre amicale mercredi à Tourbillon contre l'Inter Milan avant d’entamer le championnat le dimanche 22 juillet à domicile contre Lugano.

  1. H.

Rennes s’incline lourdement contre Red Bull Salzburg

Hier matin, le Stade Rennais  a clôturé  un stage de onze jours en Autriche, en affrontant, dans un match  de préparation, Red Bull Salzburg, demi-finaliste de l’Europa League. Cette empoignade s’est soldée par la victoire des Autrichiens sur le score de 3-0. Malgré la fatigue accumulée et le score final, les Rennais ont bien bataillé. Les joueurs du Stade Rennais F.C. ont tenu une mi-temps avant de se faire prendre par le coup de rein de Dabbur à la 50e minute. C’est en fin de match, usés, que les Rouge et Noir ont craqué face à la vivacité de Prevljak (90e) et Schlager (90+2e). Le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni a fait son entrée à l’heure de jeu au lieu et place de Ludovic Baal.

  1. H.

Taïder à fond avec les Bleus

Quelques heures avant la finale de la Coupe du monde 2018,  qui opposera la Croatie à la France à Moscou, l’international algérien Saphir Taïder, qui joue à l’Impact Montréal depuis  l’hiver passé, a affirmé dans une déclaration à la presse canadienne qu’il sera à fond avec l’équipe de France même s’il reconnaît que l’adversaire est redoutable.

«Comme je suis né en France et que j’ai porté les couleurs de l’équipe de France longtemps, je supporterai la France. Je pense que ça va être un match compliqué, mais les Croates ont beaucoup de minutes dans les jambes. Ils sont passés trois fois en prolongations, deux fois en tirs au but. La France a une petite longueur d’avance à ce niveau-là. Mais une finale, ça se joue à fond. C’est du 50-50 même si je pense que la France va l’emporter», a indiqué l’ex-joueur de l’inter Milan.

  1. H.

Mandi heureux au Bétis

L’international algérien Aïssa Mandi était le joueur le plus régulier du Real Betis la saison dernière. L’entraîneur Quique Setién a récemment mis en valeur le professionnalisme du joueur  en le prenant comme exemple. Les propos du coach ont remonté le moral du joueur qui a affirmé dans un entretien accordé au site du club : "Je ne pense pas être un exemple pour tout le monde, mais je suis fier que l'entraîneur parle de moi comme ça." "Avant de venir au Betis, je savais que la première année serait difficile, il fallait une année d’adaptation pour que je puisse m’intégrer dans l’équipe. A présent, je me sens à l’aise et ma famille semble s’y plaire à Séville. Pour être bien sur le terrain, je dois avoir la confiance de l'entraîneur, juste ce qui s'est passé l'année dernière, j'espère continuer comme ça", a souligné l’ex-joueur du Stade de Reims.

  1. H.

La sélection U17 en stage

La sélection nationale U17 entamera à partir d’aujourd’hui un stage bloqué de 5 jours au Centre technique national de Sidi Moussa dans le cadre de sa préparation pour le  tournoi UNAF, prévu en Tunisie du 20 au 24 août. Ce tournoi est  qualificatif pour la CAN 2019 qui se déroulera en Tanzanie. 24 joueurs ont été convoqués pour ce rassemblement.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement