Herida : « Nous devons nous améliorer lors des prochaines rencontres »

Le milieu de terrain des Vert et Noir Herida Islam se dit très satisfait des conditions du déroulement du stage de Tunis. Les Béjaouis ont disputé leur première rencontre amicale, mardi dernier face à l’ES Tunis, qui s’est soldée sur un score sans appel de 4 buts à 0 en faveur des Tunisiens. Tout le monde s’accorde à dire que cette défaite est loin d’être un indice quant à la qualité des joueurs qui sont en place.

Vous êtes présents en Tunisie depuis dimanche dernier, dans quelles conditions se déroule ce regroupement ?

Nous sommes mis dans d’excellentes conditions, avec notamment un personnel aux petits soins et bien sûr une direction et un staff technique qui veillent au grain. Ce stage de Tunisie nous permet de nous préparer pour la nouvelle saison sportive. Nous travaillons sous la houlette des membres du staff technique afin d’être prêts pour la reprise du championnat qui aura lieu dans un mois à peu près.

Le staff technique aura mis les bouchées doubles afin de travailler certains aspects qui sont importants pour la compétition officielle, quelle est l’ambiance au sein du groupe ? 

Comme vous le savez, le fait de rester ensemble durant toute la durée du stage et de travailler sans relâche  met certains joueurs dans des situations difficiles. Néanmoins, le groupe vit bien et il règne une bonne ambiance avec les joueurs. Les nouveaux se sont très bien intégrés, nous formons désormais un groupe solidaire qui veut à tout prix réaliser de belles choses.

Nous savons que les objectifs de votre groupe est de se faire une petite place parmi les formations qui ont de gros moyens ; quels sont vos objectifs, sur le plan personnel ?

Nous avons réalisé un beau parcours la saison écoulée et cela nous a permis de réaliser le rêve de nos supporters, qui voulaient à tout prix retrouver la Ligue 1 Mobilis après l’avoir quittée la saison d’avant. Maintenant que cet objectif est atteint, comme on dit l’appétit vient en mangeant ; nous allons aborder la nouvelle saison sportive avec des ambitions bien définies, à savoir faire le maximum pour honorer notre contrat et assurer la joie à nos supporters. Je pense que nous avons les moyens de rivaliser avec les grosses écuries. Il suffit de mettre du cœur à l’ouvrage et espérer que la chance soit avec nous.

Vous venez de disputer une première rencontre de préparation, qui s’est soldée par une lourde défaite ; quel commentaire faites-vous à ce sujet ?

Les résultats des rencontres amicales ne sont jamais un paramètre qu’il faut prendre en compte. Le but de ces matchs préparatoires est de permettre aux joueurs d’avoir des matchs dans les jambes et aussi pour le staff technique de mettre en place sa stratégie, avec laquelle il compte évoluer durant la saison. Néanmoins, ce travail est un long processus, qui risque de prendre un peu de temps. Le fait d’avoir affronté une équipe qui est très avancée par rapport à nous en termes de préparation nous permet d’évaluer notre niveau et de connaître le temps qu’il nous faut pour arriver à des choses satisfaisantes.

Vous n’avez pas eu la chance de disputer cette rencontre…

Je pense que cette rencontre avait pour but d’évaluer le niveau de préparation des nouvelles recrues ; le coach n’a fait jouer qu’une partie de l’effectif et cela répond à des attentes qui sont les siennes. Nous sommes là pour travailler et ne pas se poser trop de questions. Nous avons d’autres matchs à disputer ; il faut être prêt le jour où le coach Michel fera appel à nous.

Entretien réalisé par Zaouche Badr-eddine

Le CABBA et la JS Kairaoun au menu des Vert et Noir

Alors qu’elle devait disputer contre la formation du stade tunisien ce jeudi après-midi, la formation des Vert et Noir a vu son programme de préparation chamboulé. En effet, nous apprenons que le prochain adversaire des Crabes en match amical n’est autre que le CA Bordj Bou Arréridj le 16 du mois en cours, avant de disputer une autre rencontre le 21 juillet. L’entraîneur français du MO Béjaia, qui a tiré les conclusions à la suite de la défaite subie par son équipe lors de la première sortie de préparation face à l’ES Tunis, devra apporter les solutions surtout au niveau du compartiment défensif, qui a montré des signes inquiétants. Ainsi, afin de permettre aux joueurs de gagner en confiance et d’avoir un temps de jeu conséquent, il faudra s’attendre à des changements au niveau de la composante de départ.

Zaouche Badr-eddine

Classement