USMH : Abbès attend toujours dans le flou

L’entraîneur Aziz Abbès attend toujours un signe des dirigeants pour se mettre à table et trancher son avenir, qui est toujours dans le flou. Le natif de Bordj Bou-Arréridj est complètement ignoré par le président du directoire qui semble préoccupé par la préparation de l’AG élective.

En outre, comme nous l’a déclaré récemment le membre du directoire Djaâfar Bouslimani, qu’Aziz Abbès est toujours l’entraîneur de l’USMH, et ce, jusqu’à preuve du contraire. De son côté, Mohamed Laïb aurait tout conclu avec le futur entraîneur de l’USMH et n’attend que son élection à la présidence de l’USMH pour résilier le contrat d’Abbès et officialiser la venue de Salem Laoufi. La décision définitive concernant le volet de la barre technique doit être prise après l’assemblée générale élective prévue demain mercredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Vu les nombreux problèmes dont souffre le club de  Maison-Carrée, les dirigeants doivent s’unir pour trouver des solutions et tirer dans le même sens dans l’intérêt de l’USMH.

  1. H.

 

Laïb refuse de libérer Debbari

 

Plusieurs joueurs de l’USMH, même s’ils sont encore sous contrat, sont convoités par de nombreuses formations. Parmi eux, l’arrière-droit Abdelhak Debbari.

 

Le joueur a même eu des touches concrètes, mais comme il est encore sous contrat, il n’a réservé aucune réponse à ses interlocuteurs. Selon un proche de Debbari, le président du directoire de l’USMH Mohamed Laïb est contre le départ de son joueur cet été. Pour Mohamed Laïb, qui a libéré l’ensemble de son effectif, il est hors de question de laisser son arrière-droit partir gratuitement.

 

Il ne pourra pas saisir la CRL

Abdelhak Debbari n’a aucun droit de se plaindre à la Chambre de résolution des litiges (CRL), puisque qu’il est régularisé et que l’USMH ne lui doit aucun centime. Mohamed Laïb a versé tous les arriérés de son joueur, il n’a donc aucun droit de déposer sa requête à la CRL. Debbari reste toujours lié par un contrat d’une saison avec l’USMH. En parallèle, le probable futur président d’El-Harrach Mohamed Laïb a fait savoir à ses proches que son joueur n’ira nulle part cet été. Il a ajouté qu’il est important que la direction maintienne quelques cadres pour la prochaine saison, surtout que l’objectif suprême sera de revenir au plus vite en Ligue 1 Mobilis. Du coup, l’arrière-droit Debbari se voit dans l’obligation de poursuivre l’aventure avec le club.

 

Le NAHD, la JSS, le CABBA et le MOB le veulent

On append que le NAHD, la JSS, le CABBA et le MOB figurent parmi les clubs qui veulent Abdelhak Debbari. Les responsables de ces clubs n’ont pas hésité d’ailleurs à l’approcher directement pour lui soumettre l’idée de rejoindre leurs rangs la saison prochaine. On s’attend à ce que l’un de ces clubs passe à la prochaine étape en entrant en négociations avec les dirigeants harrachis pour un probable transfert.

 

Il n’a aucune envie de rester

Le natif de Boumerdès n’est pas du tout chaud de poursuivre son aventure avec les Harrachis.

Convoité par certains clubs de Ligue 1 Mobilis, qui lui ont fait de belles offres, Debbari ne cache pas son désir de changer d’air en ce mercato estival. Il était prêt à attendre jusqu’à la fin de son contrat pour tenter une autre expérience dans un autre club, mais comme l’USMH est relégué en Ligue 2 Mobilis, il souhaite partir cet été.

 

Il quittera l’USMH dans un seul cas

Aux yeux de nombreux observateurs, Debbari quittera l’USMH cet été dans un seul cas. En effet, si un club se manifeste pour racheter sa lettre de libération, la direction fixera alors le montant de la lettre de sortie de son défenseur. Mais il est clair que les dirigeants harrachis ne vont pas le brader. Ça parle dans l’entourage du club de 400 à 500 millions en échange de la lettre de sortie de Debbari. Laïb signera la libération dans le cas où un club se verrait prêt à débourser une grosse somme pour s’attacher les services du joueur. Dans le cas contraire, Debbari sera obligé de rester.

  1. H.

 

Belarbi ne bougera pas aussi

L’autre joueur de l’USMH pisté par plusieurs formations est le lutin Kamel Belarbi. Selon nos informations, Belarbi aurait reçu, il y a quelques jours, des offres de la part de certains clubs qui le veulent pour la saison prochaine. Toutefois, la même source nous révèle que le président du directoire Mohamed Laïb refuse également de voir partir Belarbi. Considéré comme le joueur le plus en forme de l’équipe et qui apporte un plus indéniable, il sera bel et bien présent dans l’effectif la saison prochaine. Toujours sous contrat, Belarbi a perçu ses indemnités et n’a pas le droit de saisir la CRL. Même s’il souhaite quitter Essefra cet été, son preneur devra négocier sa lettre de libération.

  1. H.

 

Pour préparer l’AG de mercredi

Des actionnaires se sont réunis hier

 

Quelques actionnaires de l’USMH devraient se réunir hier dans la soirée dans le but de trouver des solutions pour sortir l’USMH de la crise financière et aussi préparer l’assemblée générale élective, prévue demain après-midi. Le directoire composé de Laïb, Bouslimani et Baghdadi sera officiellement destitué lors de la prochaine assemblée générale élective du président du conseil d’administration. A cet effet, la réunion des actionnaires a été tenue hier dans le but de préparer cette AG et installer un nouveau conseil d’administration en prévision de la saison prochaine.

 

Bouslimani absent

Le membre du directoire et actionnaire de l’USMH Djaâfar Bouslimani fut  absent lors de cette réunion tenue hier dans la soirée. Notre source nous a fait savoir que Bouslimani s’est excusé, vu qu’il était retenu par un souci personnel. En attendant, la préparation de l'AG élective se poursuit d'une manière sereine et le plus normalement du monde, nous a-t-on précisé. Mohamed Laïb, comme nous l’avons indiqué à plusieurs reprises, est bien parti pour reprendre les commandes du club la saison prochaine.  

 

Mana, Lefki, Arroudj, Madour, Bensemra et Saâdou n’ont pas encore reçu leur convocation

Nous avons appris d’une source officielle que plusieurs actionnaires n’ont pas encore reçu leur convocation pour l’AG élective de demain. En effet, Mana, Lefki, Arroudj, Madour, Bensemra et les deux Saàdou ne sont pas convoqués pour l’AG élective du nouveau président du conseil d’administration. À cet effet, on ne sait pas encore ce que nous réserve cette assemblée générale vu que plusieurs actionnaires de la SSPA/USMH ne devront pas assister. Bref, les amoureux de l’USMH retiennent leur souffle et souhaitent que les décisions qui seront prises par les autres actionnaires le soient dans l’intérêt du club.

  1. H.

 

Classement