MOB : La direction cherche toujours son coach

 

Les fans du MOB attendent toujours la présentation officielle du nouveau coach de leur équipe. Une question qui préoccupe davantage les dirigeants du club qui font de l’enrôlement d’un entraîneur une de leurs priorités.

 

Les dirigeants savent pertinemment que la nomination du nouveau coach permettra de lancer la préparation d’une équipe performante capable de défendre les couleurs du club la saison prochaine, srtout que les ambitions de la nouvelle équipe dirigeante du MOB sont grandes, à commencer par assurer le maintien dans le championnat de Ligue 1 Mobilis. Aux dernières nouvelles, les pistes que suivent actuellement les responsables béjaouis mènent directement au technicien de 50 ans, l’ex-coach de l’USM Bel Abbes. Cependant, les dirigeants qui se trouvent toujours dans l’embarras continuent à étudier de nouvelles pistes dans l’espoir de tomber sur le profil de coach recherché pour mener le club la saison prochaine en Ligue 1. Bien que la piste de l’ex-entraîneur de l’USM Bel Abbes soit la plus proche de la direction, on a appris que les négociations avec Si Tahar Cherif El Ouzani bloquent suite à un différend sur le salaire dont le montant poserait toujours problème entre les deux parties. Apparemment, CEO exigerait un salaire extrêmement élevé qui empêche la direction mobiste de clore les négociations.  L’entraîneur de l’USM Alger, à savoir Miloud Hamdi, serait l’une des pistes sur lesquelles les responsables béjaouis planchent. Le nom du technicien de 47 ans figure, en effet, sur les tablettes de la direction du club phare de la Soummam qui compte apparemment entamer les pourparlers avec lui dès les prochains jours dans l’espoir d’aboutir à un terrain d’entente.

  1. B.

 

Belkacemi sur le point de renouveler

«Je demande juste une revalorisation»

 

Ayant réussi à atteindre son objectif, la saison écoulée en décrochant son accession en Ligue 1 Mobilis, le MOB peut à présent s’atteler à renforcer son effectif, surtout suite à la dernière AG des actionnaires avec l’installation d’une nouvelle direction technique, à sa tête l’ex-manager général de l’USMA, Rachid Malek.

 

Le nouveau DTS de la formation béjaouie démarrera, sans aucun doute, son chantier dans les jours à venir. Pour leur part, les responsables du club phare de la Soummam, pour qui le temps est compté, ont commencé à se pencher sur le dossier renouvellement de contrats de quelques éléments. Ainsi, après le défenseur Yacine Salhi, qui a apparemment donné son accord de principe pour rempiler, quelques informations font état de la disposition de l’attaquant Ismail Belkacemi de renouveler son bail avec le club d’Yemma Gouraya. Le joueur mouloudéen fait apparemment l’unanimité au sein des responsables du club qui voient en lui un atout qui pourra apporter un plus à l’équipe en Ligue 1. Les responsables du MOB comptent rencontrer le joueur dans les plus brefs délais pour négocier le renouvellement de son contrat. Belkacemi serait attendu ce soir afin de négocier avec lui l’option de revêtir le maillot vert et noir la saison prochaine. Il faut dire que les responsables du club ont bien traité ce dossier puisqu’ils auraient auparavant tâté le terrain en prenant attache avec le joueur au téléphone afin de le sonder. Une étape qui semble avoir été positive pour la direction mobiste qui a reçu un écho favorable de la part de Belkacemi. En effet, quelques informations nous indiquent que le joueur se serait montré très coopératif en disant que la question de rempiler au MOB ne lui posait aucun problème.

 

«Ce club m’a tout donné»

«Je suis actuellement en vacances. Je compte bien me reposer. Comme vous le savez, cette saison a été très longue et épuisante pour nous. Je me sens bien au MOB. Cela fait déjà quelques années maintenant que je suis ici à Béjaïa et je me suis toujours senti comme chez moi. Je suis prêt à renouveler mon contrat. Ce club m’a tout donné, c’est comme une deuxième famille pour moi», dira Belkacemi.

 

«J’ai servi le MOB en Ligue 2, comment refuser de le faire en Ligue 1»

«Comme je vous l’ai dit, le MOB m’a lancé dans ma carrière de footballeur. C’est ce club qui a fait de moi ce que je suis. J’ai failli le quitter à la fin de la saison dernière suite aux problèmes internes du club. Au moment où une nouvelle direction a été mise en place, le nouveau président m’a appelé et demandé de rester au MOB. Il m’a donné des garanties que tout allait s’arranger au club. J’ai automatiquement donné mon accord et je ne regrette d’ailleurs pas d’avoir fait ce choix.»

 

«Ça reste ma plus belle saison au MOB»

«J’ai vécu énormément de choses avec le club depuis trois ans. J’ai eu notamment la chance de disputer la finale de la Coupe des confédérations africaines, mais cette saison représente pour moi la plus belle saison. L’ambiance familiale qui a régné cette année au sein du groupe reste une chose qu’on ne trouve pas partout. Je pense que c’est le plus important dans une équipe, car si les joueurs réussissent à former un groupe soudé, les résultats suivront automatiquement. Ainsi, même si l’on a subi cette saison un rythme infernal et que tout le monde a fait beaucoup de sacrifices pour atteindre l’objectif de l’accession, nos efforts ont été récompensés.»

Ismail Belkacemi a également insisté sur le fait que la question de son renouvellement au club phare de la Soummam ne sera pas un problème. Toutefois, le joueur demande une revalorisation de son salaire. Belkacemi dira à ce propos : «Comme je l’ai déjà dit, je ne compte en aucun cas tourner le dos au MOB. Je suis prêt à renouveler mon bail avec le club sans aucun problème ; il reste que je demande seulement aux responsables de revoir mon contrat et de revaloriser mon salaire.»

 

«J’ai déjà dit aux responsables que j’étais prêt à rester»

Le joueur a confirmé qu’il a effectivement parlé avec les responsables du club et qu’il est prêt à rester. Les dirigeants mobistes vont sans aucun doute s’entretenir avec le joueur pour officialiser son renouvellement au MOB, ce qui ne sera apparemment qu’une formalité pour eux d’autant plus que le joueur est prêt à rester à Béjaïa.

Belkacemi nous a donc déclaré : «Effectivement, j’ai déjà parlé aux responsables du club en évoquant le sujet du renouvellement. Je leur ai clairement précisé que je suis prêt à prolonger mon bail avec le MOB. Ils m’ont aussi bien expliqué que le club désire me voir porter son maillot la saison prochaine et qu’un entretien sera organisé pour officialiser tout cela.».

  1. B.

 

Salhi, second round de négociations demain

L’autre joueur lui aussi en fin de contrat est le défenseur Yacine Salhi. Ce dernier a déjà rencontré les nouveaux responsables du club phare de la Soummam qui lui ont fait savoir qu’ils désiraient le voir porter le maillot du club la prochaine saison. De son côté, Yacine Salhi s’est montré disposé à renouveler. Cependant, cette affaire bloque en raison d’un petit différend sur le salaire. Les deux parties n’arrivent toujours pas à trouver un terrain d’entente qui arrangerait et le joueur et la direction. Il est donc attendu que Yacine Salhi et la direction du club phare de la Soummam se retrouvent demain pour un deuxième round de négociations.

  1. B.

     

Maâmer Youcef ne fait pas l’unanimité

D’après quelques informations en notre possession, les responsables de la maison béjaouie comptent rendre publique la liste officielle des joueurs à libérer d’ici demain. Une source très proche des responsables béjaouis nous a fait savoir qu’en plus de Noubli, Nezouani et le gardien de but Meziane, un autre élément pourrait se voir signifier la décision de quitter le club dès les prochains jours. Il s’agit du défenseur Maâmer Youcef, qui ne ferait pas l’unanimité dans la maison mobiste.

 

Hichem Cherif libérable

L’attaquant béjaoui Hichem Cherif, débarqué lors du mercato hivernal en provenance du NA Hussein Dey, serait lui aussi dans le collimateur des responsables béjaouis. En effet, on a appris que son nom figure sur la liste des joueurs à libérer. Bien que rien ne soit pour le moment officiel, Cherif risque fort de quitter le club phare de la Soummam dans les prochains jours.

  1. B.

 

Renforcer l’attaque, une priorité

La forte probabilité de voir les trois attaquants béjaouis Noubli, Nezouani et Cherif libérés laisse accroire que la nouvelle direction mobiste songe à restructurer la ligne offensive de son équipe. Ainsi, le renforcement de ce compartiment constituerait la priorité des responsables du club de la Soummam et pourrait être concerné par les premières recrues du MOB.

 

Nadji très proche du MOB

L’attaquant de l’ES Sétif Rachid Nadji, âgé de 30 ans, et dont le contrat avec la formation des Hauts Plateaux arrive à son terme, serait une des cibles des dirigeants du MOB. Plus encore, il y a de fortes chances que ce joueur soit la première recrue estivale du MOB. On a appris d’une source officielle que l’attaquant a été dernièrement approché par les responsables du club béjaoui que celui-ci est attendu dans les prochains jours à Béjaia pour concrétiser sa venue au MOB.

  1. B.

Classement